en bas de la cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

en bas de la cage

Messagepar dominoplazza » Sam Juil 05, 2008 9:18 am

bonjour a tous voila depuis que j 'ai mon calopsite 1 semaine depuis 2 jour elle reste au fond de sa cage je veux dire par la qu elle reste dans le fond du bac elle monte rarement sur les perchoire es ce normal? le temp qu ele s abitu a sa nouvelle demeure non??? merci de vos reponses .
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar nafiana » Sam Juil 05, 2008 9:26 am

Bonjour Dominoplazza,

Quel âge à ta calo?

Si c'est un jeune BB, ce n'est pas inquiètant. Au début ils hésitent à se percher. Dans ce cas là, pas d'inquiétude, ça viendra tout seul. Penses à mettre des perchoirs assez bas pour qu'elle puisse y grimper plus facilement :wink: .

En dehors de ça, a-t-elle un comportement normal? (jeux, appétit, aspect du plumage?) :wink:

:D
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar dominoplazza » Sam Juil 05, 2008 9:48 am

elle a un comportement normal elle se nouri bien le plumage est brillant elle a perdu pas mal de petite plume (duvet) je ne connais pas l age mais on ma precisé quél etais jeune 1 an a peut pres elle suis du regard tous mes fais et jeste mais elle se promane au fond du bac les premier jour elle etais toujour sur la balanssoire bon en meme temp je ne l ai que depuis une semaine
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Sam Juil 05, 2008 9:52 am

C'est certain que si elle a un an, ce n'est plus un petit bébé. Est-ce qu'elle semble bien manger? Et si tu l'installes sur les perchoirs, a-t-elle de la difficulté à se tenir? Est-ce que tu la sors à l'occasion et si oui, comment réagit-elle?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar dominoplazza » Sam Juil 05, 2008 10:01 am

oui elle mange correctement bon elle me fais mentir je viens de la voir sur la balenssoire pour la premiere fois depuis 2 jour et j ai entendu les premier son assé stridant dailleur bon je vais attendre les jour avenir voir si son comportement change je nose pas la laisser sortir car pour moi il serais impossible de l attraper (paraplegique).
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar dominoplazza » Mar Juil 08, 2008 11:00 am

dominoplazza a écrit:oui elle mange correctement bon elle me fais mentir je viens de la voir sur la balenssoire pour la premiere fois depuis 2 jour et j ai entendu les premier son assé stridant dailleur bon je vais attendre les jour avenir voir si son comportement change je nose pas la laisser sortir car pour moi il serais impossible de l attraper (paraplegique).

BON BIN JE NE COMPREND PAS mon calopsite reste en bas de sa cage elle monte seulement pour manger et pourtant elle est tres curieuse elle me suis du regard je peux aprocher ma main a moin de 5cm elle ne safole pas
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar Barby » Mar Juil 08, 2008 11:10 am

C'est peut-être seulement un temps d'adaptation... même s'il te semble long. Je n'ai fait que changer mes perruches de cage il y a quelques semaines et elles n'ont presque pas bougé et mangé pendant 3 jours! J'ai aussi adopté 2 cockatiels il y a environ 3 mois. L'un deux s'est agrippé aux barreaux de sa cage pendant quelques semaines, il ne se déplaçait que pour manger (ou pour attaquer ce qui était pas mal plus dérangeant!)

Bonne chance!
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Mar Juil 08, 2008 11:44 am

Es-ce qu'il y a des jouets dans la cage?
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar dominoplazza » Mar Juil 08, 2008 12:42 pm

[quote="Dominic"]Es-ce qu'il y a des jouets dans la cage?[/quote

ouai je lui est mis des jouet il reste immobile dans sont coin et quand je l approche il grimpe sur les baros il mange qlq graine et redecent de suite
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mer Juil 09, 2008 7:48 am

Ton oiseau a peut-être peur de quelque chose dans la cage. Touche les objets dans la cage et utilise un ton rassurant pour lui dire que tout est ok...

Comme tu es maintenant sa sentinelle, il aura tendance à suivre tes comportements.

Donne des nouvelles

Renée
PS: s'il mange bien et que ses fientes semblent normales... pas vraiment lieu de s'inquiéter
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dominoplazza » Mer Juil 09, 2008 1:07 pm

Couack a écrit:Ton oiseau a peut-être peur de quelque chose dans la cage. Touche les objets dans la cage et utilise un ton rassurant pour lui dire que tout est ok...

Comme tu es maintenant sa sentinelle, il aura tendance à suivre tes comportements.

Donne des nouvelles

Renée
PS: s'il mange bien et que ses fientes semblent normales... pas vraiment lieu de s'inquiéter

alors ce soir changement radical de comportement j ai ouver la cage il étais sur son perchoir j ai aprocher ma main il na pas bougé d un poil il ma juste piquer le doigt histoire de me dire t approche pas trop et il est rester la tous prés je suis parti au bout de 10 mn et je l ai entendu piayé a tout bout de champ lol
dominoplazza
Coco
Coco

Messagepar le lasallois » Mer Juil 09, 2008 1:47 pm

Déjà ça veut dire qu'il t'accepte! c'est bien.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique