Bonjour,
Voila, mes parents on 2 perroquets, un gris du gabon et un mazone, ils doivent avoir environ 4ans.
Mais voila, le gris du gabon est tres mechant, on ne peut pas toucher sont baton, ni ses mangeoire, ni ses jouets etc .... il est mechant aussi avec l'autre perroquet, le gris court sur le baton et fonce dans l'autre pour le pousser en bas, ou alors il l'oblige a monter sur la chaine d'un jouet pendu au plafont, et a y rester sinon il revient direct.
on est obligés de le menacé avec un objet de couleur rouge (il deteste le rouge) pour les nourrires nettoyer etc. Quand il nous voit, il s'approche, gonfle et mord si on essaye de le toucher.
Mais je remarque que c'est de pire en pire, si ont ne le menace pas, il mordrait pour tout, meme des fois quand on passe a coté, il essaye de taper dans le dos.
Ils sont actuelement en libertés dans une piece, sur un long baton et divers jouerts de couleur en bois, en plastique multicolors, miroires, cloches etc
Comment dresser le gris du gabon ? car si ça continue je pense mettre le gris du gabon en cage et l'amzone en liberté a coter.
merci d'avance