HellO!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

HellO!

Messagepar tite_peche » Dim Juil 06, 2008 2:37 pm

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il me semble super, c,est pourquoi je me suis inscrite.

J'ai un perruche verte depuis 8 ans ( fidele) et un cacatoes de goffin depuis 4 ans (jadoux, elle avait deja 2 ans quand je l,ai eue, de mauvaises habitudes et un bien triste passé ... :( )

voilà. c'est tout pour moi! :D
tite_peche
Embryon
Embryon

Messagepar (ir)réel » Dim Juil 06, 2008 2:42 pm

:bienvenue:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar OMSON » Dim Juil 06, 2008 3:00 pm

Bienvenue 8)

Volatillement Omson
OMSON
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Juil 06, 2008 3:16 pm

bienvenue .Peux-tu nous poster des photos
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pierrette » Dim Juil 06, 2008 3:36 pm

:bienvenue:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar le lasallois » Dim Juil 06, 2008 4:12 pm

Bienvenue. ON VEUT DES PHOTOS, j'adore les cacatoès!!!
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar CarineB » Dim Juil 06, 2008 4:39 pm

Bienvenue!

Moi aussi je veux voir des photos de tes deux beeaux poulets! :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar tite_peche » Dim Juil 06, 2008 5:33 pm

oui dès que je trouve des piles pour mon kodak je vous poste ça !

Ma tite goffin fait du piquage... en fait je ne sais pas trop, je suis aller lui faire passer le test ADN pour BPFD , le veto a dit que c'etait peut-etre ça vu que ses plumes sur le ventre n'ont jamais repoussées.... :cry: je vais avoir les résultats d'ici 2 semaines.
tite_peche
Embryon
Embryon

Messagepar (ir)réel » Dim Juil 06, 2008 5:36 pm

On attends les photos!

Et en espérant que ton cacatoès ne soit pas atteint... :(
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar tite_peche » Dim Juil 06, 2008 6:17 pm

http://dark0cean.skyrock.com/photo.html?id_article=1268793800&rev=0

J'ai essayer de mettre un photo de ma goffin mais ça ne fonctionne pas, bref, voici quand meme le lien!

( la photo date de l'été passé )
tite_peche
Embryon
Embryon

Messagepar le lasallois » Lun Juil 07, 2008 2:49 am

Il est beau apart son ventre. J'espère de tout coeur qu'il n'a pas la BPFD. Je croise les doigts.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Marie-France » Lun Juil 07, 2008 9:21 am

Les plumes de sa tête sont super belles :) Tu sais, quand un oiseau fait du picage il endommage les follicules des plumes et à l alongue ça finit par ne plus repousser... Ou bien ça repousse encore, mais elle se les arrache au fur et à mesure... Si sa tête est encore belle comme ça je ne m'inquièterais pas trop pour le PBFD, mais ça vaut la peine de passer le test pour en être certain; c'est une salopperie ce virus.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tite_peche » Lun Juil 07, 2008 12:34 pm

es-tu en train de me dire qu'il se pourrait qu'elle ne retrouve jamais les plume sur son ventre :shock:

y a-t-il quelque chose a faire pour laider ? je lui donne un 'bain' 1 fois au 2 jours, parfois au jour ça depend l'état de ses plumes ( un bain avec un vaporisateur pour le cheveux en mode' brume' sont vrai bain, elle le prend elle meme ).

Coté nourriture : environ 75=80% de moulée ( le veto ma dit que les graine c'était plus pour dessert), un peu de graines mixte ( millet, graine de tournesols, mais et ce genre de graines, aussi parfois de la bouffe a perruche, elle adore ça, elle allait dans la cage a ma petite perruche pour vider ses mangeoires :? ) Puis des piments, nactarine, pomme, peche, banane, carrote (chaude et en purée, elle est difficile!), patates, raisin, et ce qu'on mange parfois ( pate, steak, etc ).

Depuis un moment elle crit moins, quand elle ne crit pas avant que je me leve le matin je lui donne des graine en me levant ( si j'oublie de lui en donner elle se perche sur son bol et me pointe le fond du pla et me regarde et ainsi de suite jusk'a temps que je lui donne ses graines.. :roll: )

Je crois qu'elle a quand meme une alimentation complete, manque t-il quelque chose ?

Quand je l'ai eu le gars m'avait donné un melange de graine mixte ( pour cockatiel en plus ) et ma dit qu'elle ne mangeait que ça, des frite a l'occasion et un peu tout ce que l'on mangeait ( bien sur il n'avait pas presiser : pas d ecafé ni de chocolat pour les pitpits, jai lu ça sur internet quelques mois plus tards). Je vous dis pas la misère que j'ai eu a lui faire manger de la moulée.."! pareil pour les fruits et légumes.

Bref toute qu'une réadaptation .

Tous les jours ou il fait beau, je lapporte dehors avec moi, avec precaution, y'a un couple de rapaces ( des urubu a tete rouge il me semble) dans le bois derriere chez moi, ils on faillient manger le chien
de ma voisine :shock: ( un caniche miniature ).

Quand je l'ai eu, elle n'avait pas de plumes sur le ventre, les ailes etaient 'taillées' qu'il ma dit, mais pas juste les plumes de voles, toute l'aile ! et gruger par l'oiseau jusqu'au 'moigon' ( c'était peut-etre mon premier perroquet, mais quand meme j'suis pas conne la :? ) , ensuite jai ré-écrit a l'éleveur, il ne ma jamais repondu. Je lui ai ecrit a partir de ladress msn a ma soeur pour 'acheter un perroquet', reponse immédiate, quand je suis revenu avec le cas de jade, plus de réponce... weird quand meme hein ? jai arrete d'essayer, et je fais tout pour que sa santé et son état s'améliore, mais ça reste dure

Si quelqu'un a des conseil pour l'aider a arreter le picage ou tout simplement dequoi pour que ses plumes repousse, ce serait grandement aprécier!
tite_peche
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Lun Juil 07, 2008 3:07 pm

Mijo a adopté un Cacatoes où ses plumes ne repousseront plus, mais elle reste en parfaite santé physique et mentale! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar tite_peche » Lun Juil 07, 2008 3:36 pm

comment sait-on si ses plumes vont repousser un jour ??
tite_peche
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Je me présente