Première aujourd'hui... Graines germées

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Première aujourd'hui... Graines germées

Messagepar PP » Jeu Juil 03, 2008 9:55 am

Je commence la germination, première récolte aujourd'hui.

J'en prends un peu pour les pious je les mets dans leur plat. j'ai acheté un petit plat "menu" avec trois refoncement et un espace qui fait toute la longueur des renfoncements, ils l'adorent car ils peuvent prendre la nourriture et la manger sur l'espace plane. Donc, j'ai mis les granules au centre comme à l'habitude et les graines germées sur les côtés et là terreur!!! Ils s'en approchent très très lentement et avec une extrême prudence.

Maintenant ils sont rendus au milieu pour manger les granulés en essayant de ne pas mettre une patte dehors (on dirait qu'ils pensent que les graines sont vivantes :D

Je viens d'essayer l'approche avec les germes dans les mains oufff pas concluant.

J'espère qu'avec le temps ils apprécieront.

Voilà pour ma première tentative de germination, j'étais pourtant très fière que ça pousse :lol:
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Jeu Juil 03, 2008 10:21 am

tu en met à chaque jour, et un bon mement donné, ils vont se dégêner!

faut pas lâcher le morceau!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nafiana » Jeu Juil 03, 2008 9:26 pm

Je profite de ton post PP pour vous demandez si vous donnez des germées à vos gris? Et dans ce cas lesquelles faites vous germer?

Pareil, j'ai essayé avec mes calo, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès :cry:
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Jeu Juil 03, 2008 9:30 pm

Il ne faut jamais désespérer!!! Pour mon cockatiel, cela a pris 6 mois... et maintenant, il adore. Et pour le gris, tu essais ce que tu veux et peu importe la graine, il en préfèrera certaines plus que d'autres. Si ça se germe, pas de problème!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Ven Juil 04, 2008 11:18 am

Il ne faut jamais désespérer... Léo (mon Gris) qui ne mangeait AUCUNE nourriture humaine a commencé après environ 2 ans à se dégourdir et à venir poser son noble bec dans mon assiette... :shock:

Mais de façon très hautaine... avec à peine la pointe du bec :roll: :roll:

Et maintenant il en redemande. Et c'est la même chose pour les germinations. il suffit qu'un en mange pour que les autres se dégourdissent.

En mangez-vous avec vos oiseaux?? :wink: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Juil 04, 2008 12:50 pm

JobineB a écrit:Il ne faut jamais désespérer!!! Pour mon cockatiel, cela a pris 6 mois... et maintenant, il adore. Et pour le gris, tu essais ce que tu veux et peu importe la graine, il en préfèrera certaines plus que d'autres. Si ça se germe, pas de problème!!! :wink:

Pas exactement, toutes les germinations ne sont pas bonnes, les fèves soyas contiennent des inhibiteurs d'enzymes qui bloquent l'action de la trypsine,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trypsine
une enzyme nécessaire à la digestion. Elles contiennent aussi des acides phytiques, qui bloquent l'assimilation du calcium et de zinc.

Wiki:
Phytic acid is found within the hulls of nuts, seeds, and grains.[1] In-home food preparation techniques can reduce the phytic acid in all of these foods. Simply cooking the food will reduce the phytic acid to some degree. More effective methods are soaking in an acid medium, lactic acid fermentation, and sprouting.[4]

Phytic acid is a strong chelator of important minerals such as calcium, magnesium, iron, and zinc, and can therefore contribute to mineral deficiencies in people whose diets rely on these foods for their mineral intake...

Il y a d'autres graines, grains et fèves qu'on ne doit pas faire germer, surtout dans les grosses bines, pour des raisons similaires, les anasazis, les fèves noires, les favas (vicias fava ou fèves maraichères en Fr.), les fèves rognons, les fèves de Lima, les navy (celle pour faire des bines), les pintos et le soya.

Si on prends des soyas, il faut laisser la germination devenir très longue, c'est alors une pousse ou un germe plutôt qu'une germination, alors c'est correct. Les pousses, et non pas les germinations, contiennent des isoflavones, un anti-oxidant avec des acides aminés essentiels et de la lécithine. C'est bon, mais je n'en donnerais pas aux femelles qui couvent et nourrissent parce que les isoflavones:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isoflavones

Fernand pourras passer dernière moi et voir si j'ai dit des niaiseries avec lesquelles il n'est pas d'accord. :wink:

Ah oui, le lin, c'est dégeu germé, les graines oléagineuses ne sont pas terribles en germination.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LaVoliere » Ven Juil 04, 2008 2:54 pm

Mélangez les germinations a la nourriture fraiche que mange votre oiseau habituellement, vous aurez surement plus de succèes que lorsqu'elle sont offerte seule!
Nataly, La Volière.
Image
LaVoliere
Boutiques
Boutiques

Messagepar JobineB » Ven Juil 04, 2008 3:10 pm

Hi! Hi! Ce que je voulais dire pas "tout ce qui germe" c'était naturellement ce qui germe et qui n'est pas dangereux pour nos oiseaux!!! :D Excusez-moi, dans ma tête, c'était claire... :lol: Le lin, par exemple, je le fais pousser dans du terreau!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar PP » Ven Juil 04, 2008 3:40 pm

Je trouve ce post très instructif!

Smartine, d'où tiens-tu toute cette science que j'ai notée à plusieurs reprises, travailles-tu dans l'alimentation?

Bonne nouvelle, hier après-midi je me suis approchée de leur nourriture et du coup ils s'en sont approchés et je leur disais c'est bon et ils touchaient un peu les graines de leur bec et ce matin "bingo" ils commençait à grignoter, ils sont rapides à comprendre mes ptits pits! Je les adore!!!

Hier ils m'ont fait une nouveauté, je les tenais sur mon doigt et je poussais leur bec pour qu'ils se retrouvent tête en bas et ils pendaient à mon doigt comme une chauve-souris, au début je tenais leur petite patte et ensuite ils s'accrochaient d'eux-mêmes et semblaient contents du nouveau jeu. Une petite graine de carthame et un bravooooo et on recommençait. Je ne pensais pas qu'ils étaient capable de faire cela mes petits inséparables. Je suis très fiers d'eux. Ils apprennent très rapidement.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Juil 05, 2008 11:20 am

Super... les insé mangent des boutons de fleurs ainsi que des grains germés en nature. Ils ne devraient pas tarder à en redemander.

De plus, les toutis peuvent faire les mêmes trucs que les plus gros perroquets. On utilise les plus gros car pour un public, il est plus facile de voir de loin avec un ara, qu,un insé... 8) :lol: :lol: :wink:

Renée
PS: un insé peut apprendre ses couleurs...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets