par JobineB » Sam Juil 05, 2008 12:11 am
Je vais te parler de mes expériences avec le conure soleil...
J'en ai gardé un pendant 6 semaines à toutes les années depuis 3 ans! Lorsque sa maîtresse est là, il n'y a rien à faire avec lui et il cherche à attaquer tout le monde. Avec ses ailes, il nous saute tout simplement au visage... Il n'y a qu'elle et son chum qui peuvent le prendre... Les enfants, pas question! Une fois avec moi, la première journée n'était pas très reposante et après, il devenait un pot de col qui ne mordait plus du tout... Mais il avait cependant une très bonne voix.
Ensuite, j'ai gardé également Linnie à lunesouslesoleil durant environ 3 semaines je crois et la même chose s'est répétée.
J'ai également une amie qui en a une et à chaque fois que j'allais chez elle, elle devait obligatoirement la mettre dans sa cage sinon elle attaquait tout le monde elle aussi...
Dans les 3 soleil que j'ai gardé, il y avait mâle et femelle. Ils sont généralement très affectueux. Pour les plus petites espèces, je connais beaucoup moins étant donné que j'en ai seulement côtoyé. Mais ce qui ressort le plus, c'est le cri. J'ai déjà entendu dans un animalerie, le commis dire que le bébé conure qu'il avait, lui ne criait pas... Ouais, c'est normal, c'est encore un bébé... On va voir dans quelques mois... et quelques mois plus tard, le conure était toujours à l'animalerie et il n'y avait que lui qu'on entendait...
Pour le pionus à tête bleu, certains peuvent parler! Ici mon front blanc parle un peu. Mais c'est certain que ce n'est jamais une garantie même avec un gris d'afrique et une petite ondulée pourrait dire des mots!!!
Et bien voilà ma petite expérience!!!

Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables