Il aime trop les hauteur ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Il aime trop les hauteur ???

Messagepar miam » Mar Juil 01, 2008 10:29 am

Allo

J'ai une conure soleil qui aime ++++ les hauteurs.
Il est arrivé depuis 12 jours et j'ai certaines questions.

Lorsqu'il sort de la cage elle grimpe directement sur les pôles à rideau. Même quelques fois elle va dormir là. Doit-on la laisser faire?

Elle nous fuit à l'extérieur de la cage.

Si elle est dans sa cage, elle s'approche de nous et nous pouvons la nourrir avec un nouveau fruit ou légume.

Je me demandais comment faire pour qu'elle aille jouer sur les parcs et qu'elle viennent vers nous?
Si on la prend avec une serviette, elle se laisse flatter, nourrir à la purée mais des qu'elle décide de laisser la serviette elle se sauve et même pour la remettre dans sa cage hier elle a mordu ma fille,
Un ptit conseil svp.

Dois-je la sortir avec un harnais pour mieux l'apprivoiser ou lui faire couper les ailes ou autres conseils ?
Il a 3 mois et quelques jours

miam :sun_conure:
miam
Coco
Coco

Messagepar le lasallois » Mar Juil 01, 2008 10:47 am

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais oublies le harnais pour l'apprivoiser car elle sera attacher et si elle voudra partir elle ne pourra pas et paniquera. En plus pour lui mettre le harnais tu vas devoir l'attraper et ça elle n'aimera pas du tout. Pour qu'elle vienne vers toi attire la avec une friandise. Bon courage.
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Mar Juil 01, 2008 10:57 am

Effectivement, pour le harnais, ce devrait être une partie de plaisir pour aller à l'extérieur!!! :wink: Sinon, il y a le truc d'aller la chercher et lui dire non à chaque fois en la remettant sur sa cage et de lui donner quelques gâteries le temps qu'elle y reste...

Pour les morsures, certains diront de faire comme si rien n'était mais pour cette méthode, je n'y crois pas du tout... Au début avec mon han's qui me mordait, je disais ayoye et le remettait sur son parc... Et en un mois, il a compris et ne m'a jamais remordu...

C'est encore un bébé alors, il ne faut pas la laisser faire tout ce qu'elle veut tout de suite... sinon, ce sera une terreur multicolore!!! :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar nafiana » Mar Juil 01, 2008 1:06 pm

Bonjour Miam,

J'ai un peu le même problème avec Gabriel :roll:

J'ai une grande étagère qui fait tout le tour de ma cuisine, à 4m de hauteur. Evidement, elle intéresse beaucoup Gabriel qui se fait une joie d'y aller et de me faire tomber un certain nombre de bibelots :?

Les premières fois j'allais le récupérer. Il me fallait monter sur un tabouret posé sur la table! :shock: :twisted:

Je ne le fais plus. J'ai l'impression qu'en faisant ça, il me mène par le bout du nez :roll:

Donc, dans un premier temps, j'ai tout retiré sur l'étagère de façon à ce qu'il trouve de moins en moins d'intérêt à aller là-haut.

J'ai placé tous les jouets sur le plateau de son perchoir, et dans sa cage que je laisse ouverte. J'ai accroché une grosse corde en chanvre qui va de l'étagère à son perchoir de cage. Tout ça pour lui faciliter la descente quand il en aura envie :roll:

En un mot, je dirais, rendre complètement inintéressant le haut, et passionnant le bas :wink:
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar le lasallois » Mar Juil 01, 2008 1:34 pm

Je trouve que c'est une super bonne idée. Ca marche bien?
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Dominic » Mar Juil 01, 2008 1:38 pm

Quand il nous mord, ce n'est pas de rien faire mais de pas en faire un cirque comme certains. Sinon, l'oiseau va trouver sa drôle!
T'a méthode est super Jobine :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar nafiana » Mar Juil 01, 2008 2:21 pm

Je ne sais pas si ta question m'est destinée mais si oui, je te dirais que ça va marcher... :wink:

Il est encore un peu timide (3 mois), et hésite à s'accrocher à la corde. Mais, il a le mérite d'essayer.

Tout à l'heure, il a réussi à descendre tout seul 8)

Inutile de te dire comment je l'ai hautement félicité. Il a même eu le droit à un petit bout de papaye :D
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar le lasallois » Mar Juil 01, 2008 2:26 pm

Oui c'était bien à toi que je posait la question.
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nafiana » Mar Juil 01, 2008 6:40 pm

Je ne voudrais pas faire du forcing ou utiliser la contrainte avec Gabriel. Le moins possible en tout cas. Je me réserve ces méthodes pour les cas d'urgence.

Alors du coup, je suis obligée de ruser :wink: et au final, s'en qu'il s'en rende compte, j'obtiens ce que je veux et lui ne se sent pas perdant 8) 8)
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar Mery-Claude » Mar Juil 01, 2008 10:53 pm

Ton conure est encore un p'tit bébé !!

Moi personnellement je n'aimerais pas que mes oiseaux se perchent sur mes pôles de rideaux, alors je l'enleverais (mais ça c'est un choix personnel...) Félicite le et donne lui des gâteries lorsqu'il vient vous voir ... Il faut qu'il vous associe à quelque chose de positif !

Dis-moi, a t-il un parc, un air de jeu ? Ou seulement sa cage?

Vu qu'ell est encore jeune, profites-en pour introduire le harnais !! Un oiseau dehors, c'est vraiment super, et en sécurité en plus, c'est doublement super. En plus, les ailes pleines elle pourra se déplacer plus facilement dans ta maison... Et te réclamer moins souvent comme un 'taxi'...

Quel âge a ta fille et quel genre de relation elle a avec ton conure?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar miam » Mer Juil 02, 2008 6:54 pm

Allo

La relation entre ma fille et la conure. C'est une grande histoire d'amour.

Si aujourd'hui, nous sommes a notre 2 ième expériences avec les perroquets(car le premier est dcd d'une mal formation) c'est parce qu'elle les aime et nous a appris a aimé ces petites boules de plumes.

Son âge 15 ans 1/2, non elle dirait surement bientôt 16 ans.:lol:

Pour les parcs ont en a trois avec beaucoup de jouets mais pas trop pour le faire fuire.

Je vais commencer à enlever les biblots au-dessus de mes armoires de cette façon il sera moins attiré. Pour le pôle à rideau, moi non plus, je ne veux pas qu'il reste là et c'est là la question.

Si elle reste percher au-dessus de nous; a-t-il l'effet qu'il nous domine.

Enfin hier soir, il est allé voir mon mari sur une épaule,on la bien récompensé, je crois qu'on va finir par réussir.

Pour le harnais, il faut que j'en achète un autre, car le harnais que j'ai est extra-small et on a beaucoup de misère à lui enlever.

Je vais passer une commande à mamie bientôt.

miam :sun_conure:
miam
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 02, 2008 6:59 pm

En passant le sentiment de domination n'existe pas chez le perroquet.

L'épaule est un privilège. Elle devrait y avoir droit seulement quand toi tu le décides... Il faut au moins que tu sois pas mal sûre qu'elle ne te mordra pas au visage (un perroquet peut toujours être imprévisible), et que tu puisse lui faire le hop pour l'enlever, à TA demande.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Mer Juil 02, 2008 8:55 pm

Et si tu veux en profiter pour le harnais, je monte dimanche et j'apporte avec moi toutes les commandes de Québec!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique