hier je nai pas ete capable d'entré sur le forum
mais aujourd'hui oui allor je vais pouvoir vous conter la mesaventur de ti-pit
hier aven que je parte pour lecole jai atendu crier une des perruche allor jai couru pour mapercevoir que ti-pit savait coincer la patte dans le coin de sa cage un de ses doigt c'est fait une fracture ouverte je ne savait pas quoi fair
ma soeur est la ceule qui a un auto et netai pas la
jai du le garder toute la journé avec moi dans une grosse chaudiere avec de l'eau et de la nouriture
ma soeur est arriver a 6 heur et nous somme patie cher le vet aviair il ont du lui emputer le doigt
ses une courageuse notre ti-pit tout ses bien derouler il a des medicament a prendre matin et soir
et le vet nous a dit que ses une femmel allor ti-pit doigt devenir tite-pitoune lol
se matin elle a prix son medicamen ses drole a voir elle qui est toute blanche elle avait les plume autour du bec toute rose car au debu elle de voulai pas elle laissai sa langue dans le palait
et la elle va bien elle se promen sur ses perchoir et se tien sur ses deux patte avec son bendage
Dernière édition par bydulle2 le Dim Avr 15, 2007 3:29 pm, édité 3 fois.
Une chance que tu as agit vite. Je ne savais pas que ça pouvait se faire un amputation d'un doigt chez un oiseau. J'imagine que c'est comme les humains et qu'ils s'adaptent.
Je suis très fière de l'intervention rapide que tu as faite. Tu sembles aussi en avoir pris soin jusqu'à ce que tu puisses l'emmener chez le vétérinaire. Bravo à toi... et continue d'en prendre bien soin.
Donne-nous des nouvelles.
Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology
j ai entendu que les ampitations n etaient pas rare, meme que les oiseaux peuvent se ronger un doigt eux meme si il est blessé et que ca leur fait trop mal.