Liberté des canadiennes en jeu, Loi C-484

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Liberté des canadiennes en jeu, Loi C-484

Messagepar CarineB » Mar Juin 24, 2008 2:21 pm

Une collègue m'a parlé d'un projet de loi que le gouvernement férédal (conservateur) de mèche avec le parti libéral, essai de nous passer sans nous en parler.

Ce projet n'est pas discuté en chambre et aucune publicité n'est faites sur ce projet de loi C-484 parce qu'ils veulent l'adopter sans nous consulter.

Cette loi C-484 met en péril notre droit à l'avortement, droit durement acquis depuis 20 ans.
Cette loi stipule que le foetus sera considéré comme un être humain à part entière et qu'une femme qui avorterait serait une criminelle. Aussi, une femme qui pendant sa grosses prendrait un petit verre de vin serait aussi une criminelle.
Cette loi ferait aussi en sorte que si vous avez besoin de la pilule du lendemain, le pharmacien peut, selon ses propores convictions, accepter ou refuser de vous la donner.

Je vous met quelques lien qui parlent de cette loi, afin de vous faire votre propre idée. Il y a aussi ue pétition contre l'adoptio de cette loi (qui est presque déjà adoptée dans notre dos puisque la combinaison conservateur/libéraux a la majoritédes membres du gouvernement et n'ont donc pas besoin de l'accord des autres partis.

http://www2.parl.gc.ca/HousePublication ... =1&File=30

http://www.blocquebecois.org/fr/manchet ... id=9925986

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2916

Lien vers la pétition: http://www.gopetition.com/online/16893.html
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Mar Juin 24, 2008 2:59 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils sont wise les mosus: ils veulent faire adopter cette loi avant de déterminer à partir de quand le foetus ou l'embryon est légalement un enfant... Ça ne passerait pas si ils commençaient par déterminer qu'un foetus est un enfant dès la conception... Mais un coup cette loi adoptée, il reste juste à dire "Ben c'est évident qu'un enfant est un enfant dès sa conception", alors Bingo! les partisans de l'extrême droite ont gagné la partie... :cry:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ailedral » Mar Juin 24, 2008 3:09 pm

Ayoye... une telle loi ce serait comme remonter dans le temps de nos grands-parents! Une telle loi risque d'être fort contestée... reste à voir ce que les juges vont en penser rendu là...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar catwoman360 » Mar Juin 24, 2008 3:12 pm

:shock:
Je vais passer le mot autour de moi. Encore une fois, les médias font de la publicité sur ce qu'ils veulent bien :evil:

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Mar Juin 24, 2008 3:14 pm

Sur un des articles, on peut lire que la loi a été adoptée le 5 mars, donc c'est déjà fait, mais elle serait à passer en justice (comprends pas trop) ce qui n'est pas encore fait...

On a peut-être encore notre mot à dire!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar M.A.D.O. » Mar Juin 24, 2008 4:49 pm

Et bien :roll:
Si l'avortement est désormait considéré par la loi comme un meutre, la (...) devient elle un génocide?! :roll:

Ils courrent vers le trouble, il y a tellement d'être humain sur la terre, pourquoi ''oubliger'' les gens a en faire d'autre s'ils ne sont même pas désirés! :roll:
Au moins la pilule du lendemain,devrait être approuvée partout,c'est trop de l'abolir (dans certains cas)
On sait ben, après le problème sera que les Orphelinats débordent et que ce sont les parents qui sont irresponsables :roll:
Pourquoi créer une vie *volontairement(d'après le gouvernement,tomber enceinte DOIT être fait volontairement suivant le raisonnement de la loi = pas d'accident possible, C'est brillant:idea:, aucun moyen de contraception n'est sur a 100%, donc même en prennat ses précautions, il peut se produire un pépin) si c'est pour que celle-ci vive dans la douleur et/ou l'insécurité, le rejet...
Dans certains cas,ca ne vaut même pas la peine d'être vecu, certain vont passé au travers mais cela doit être dur comme situation tout de même.

Tsé il se peut qu'a la naissance un bébé ai été désiré mais que des facteurs X condusient à l'adoption...C'est dur mais c'est pour le bien de l'enfant,Mais dans le cas d'un bébé qui n'a jamais été désiré est forcé vivre...

oui c'est un sujet controversé, mais chacun devrait avoir droit de décider et d'assumer ces choix.
On peut bien dire être contre l'avortement mais, si ca vous arrivait dans une situation non propice pour élevé un bébé, je pense que vous y repenseriez non?

-mince,
-habitant...

Riddicule.
Les alcooliques ou drogués lors d'une grossese,ca pourrait passer selon moi mais de la a jugée Criminelle une femme qui n'a bu qu'un vers lors d'un souper d'amis...C'est poussé.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 5:16 pm

Ca crain cette loi ... :?
Black ---> Gwenaël 15 ans

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon

Messagepar Barby » Mer Juin 25, 2008 3:56 pm

La loi n'est pas passée, et les médias en ont parlé. Il y a même eu des manifestations il y a quelques semaines. Dans le processus parlementaire, il y a plusieurs étapes, projet de loi, première lecture, 2è lecture, etc. Les conservateurs sont minoritaires, ça ne passera certainement pas avant les prochaines élections. C'est une façon de mettre la table pour l'électorat de droite..

Bonne journée,

Barby
Barby
Conure
Conure

Messagepar Ailedral » Mer Juin 25, 2008 4:53 pm

Merci Barby pour les éclaircissements!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 25, 2008 6:20 pm

J'avais entendu parler de quelque chose comme ça mais c'était dans un tout autre contaxte. Le but (de ce que j'avais entendu parler) c'était qu'une personne qui tue une femme enceinte soit accusé de double meurtre. Mais là c'est vrai que ça a d'auters incidences cette affaire là.... :shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Mer Juin 25, 2008 11:34 pm

Je ne sais pas où vous étiez, mais on en a amplement parlé dans les médias et il y a eu beaucoup de protestations au sujet de ce projet de loi de la part de plusieurs partis d'oppositions, entre autre de plusieurs libéraux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CarineB » Jeu Juin 26, 2008 9:35 am

Ben je regardais peut-être pas la télé à ce moment là, mais habituellement je lis les journaux et je ne me souviens pas en avoir entendu parler.. Entk, l'affaire continue, mais l'information elle a arrêté d'en parler.

Je me dis que si je le savais pas, d'autres le savent pas (ce qui a l'air d'être le cas) alors il faut recommencer à en parler parce que sinon ils vont nous la passer sur le nez puisque maintenant les libéraux sont du côté des conservateurs sur cette loi.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 26, 2008 9:43 am

heu oui. Mais il faut être informés avant d'en parler, sinon ça produit des débats stériles faits d'idées reçues...

Je ne suis pas contre les débats d'idées. Les forums sont la bonne place pour ça. Je souhaite juste qu'on le fasse après avoir fait les démarches pour "se faire une idée" justement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Autres sujets que les perroquets