Depuis mardi matin Zazou avait pas mal plus d'entrain. Depuis la morsure de lundi soir j'évitais de catiner Ti-Tom devant Zazou, donc c'est bien possible que Zazou soit jaloux, le vilain
Alors hier soir j'ai pris une chance. Dominic était parti faire des commissions, j'étais en train de lire en caressant Zazou, et Ti-Tom était là à siffler, faire des Clouc-clouc, des steppettes pour que je vienne le prendre, il essayait même de venir me rejoindre. Pauvre petit...
À un moment donné il a fallu que je me lève. Je fais Up à Zazou, il ne monte pas (en fait, depuis qu'on a Ti-Tom, il ne fait à peu près plus le Up
Il a mordu moins fort que lundi. Attention, ça veut quand même dire deux trous qui saignent!! Lundi il y avais trois trous, dont un qui s'est infecté, et la peau entre ces trous est restée comme engourdie. Je pense que la pointe de son bec est entrée dans la peau au grand complet, on parle de 6 à 7 mm
Il semble y avoir deux facteurs dans ces agressions: le premier facteur est l'attention que je donne à Ti-Tom, et l'autre, le Up. Les deux fois que Zazou m'a mordu je voulais qu'il monte sur ma main, il refusait, j'insistais.
Je crois que je vais faire des séances de Up intensives avec Zazou à tous les jours, question que ça devienne presque un réflexe d'obéir à cette commande. J'avais déjà remarqué que si un soir nous faisions une session de Up le lendemain il montait beaucoup plus facilement. Mais je ne l'ai pas fait régulièrement, mea culpa...

de cage, mais c'est pas grave, au moins il ne fait plus le bibelot!