Parc de jeux - Travail de fin de semaine

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Parc de jeux - Travail de fin de semaine

Messagepar PP » Mar Juin 24, 2008 10:43 am

Bonjour à tous,

Cette fin de semaine, j'ai travaillé pour Paco et Pitchou, malgré que je devais étudier, cela devenait urgent de leur confectionner une aire de jeux car ils grugent de plus en plus, digne de Castors en herbe. Ma télécommande y est passée, mon sofa en cuir a connu leur bec la moustiquaire commence à ressembler à une passoire et j'en passe...

Alors voilà leur nouveaux jouets.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour m'améliorer par la suite? Merci à l'avance de prendre du temps pour me formuler vos précieux conseils.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous remets leur cage en photo, même s'il y a beaucoup de jouets à l'intérieur, cela ne paraît pas car elle est très grande.

Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Mar Juin 24, 2008 10:48 am

bravo PP !! j'aime beaucoup ton parc, et tes oiseaux doivent l'adorer aussi :D fait juste attention au rafia, il se peut qu'il ''affiloche'' les brains et se pogne les patte dedans.
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Pancho » Mar Juin 24, 2008 11:01 am

superbe, ils doivent avoir beaucoup de plaisir ! :D
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Mar Juin 24, 2008 11:04 am

Merci à toi,

en effet, ils se sont jeté dessus quand il était encore en construction, aucun temps d'adaptation n'a été nécessaire. Pour le rafia, je le coupe court et ils sont sur ce parc sous surveillance uniquement (un accident est cependant vite arrivé). J'ai réfléchi avant de leur en faire avec du rafia mais ils adorent ça! Ils affectionnent beaucoup les perles aussi même si j'ai peur qu'ils les avalent et aussi les batônnets en bois pour le café alors ça, c'est le nirvana pour eux. J'ai une noix de coco dans la cage, elle est chauve à présent, ils ont bouffé tous les fils de la noix hihihi, on dirait qu'ils l'ont sablée :D

En tout cas, quand ils sont dehors, ils ne s'approchent même plus de la cage depuis dimanche.
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Mar Juin 24, 2008 11:17 am

J'aime beaucoup le truc que tu as fait pour la porte-patio :) Va falloir j'essaie de faire un truc come ça quand mes deu poulets vont s'entendre! :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar coco_jack » Mar Juin 24, 2008 11:22 am

PP a écrit:Merci à toi,

en effet, ils se sont jeté dessus quand il était encore en construction, aucun temps d'adaptation n'a été nécessaire. Pour le rafia, je le coupe court et ils sont sur ce parc sous surveillance uniquement (un accident est cependant vite arrivé). J'ai réfléchi avant de leur en faire avec du rafia mais ils adorent ça! Ils affectionnent beaucoup les perles aussi même si j'ai peur qu'ils les avalent et aussi les batônnets en bois pour le café alors ça, c'est le nirvana pour eux. J'ai une noix de coco dans la cage, elle est chauve à présent, ils ont bouffé tous les fils de la noix hihihi, on dirait qu'ils l'ont sablée :D

En tout cas, quand ils sont dehors, ils ne s'approchent même plus de la cage depuis dimanche.

oui oui, le rafia est tres bien quand il est court, il ne s'enroulera pas dans les patte...mais les oiseau ont tendance à le lisser, se qui forme plein de petit fil pour un seul brin....c'est quand c'est rendu comme ça qu'il faut surveiller ;) parce que les petit fils qui sont formés par le lissage, ils peuvent facilement s'enrouler autour d'une patte, ou rester accrocher à une griffe
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Murielle » Mar Juin 24, 2008 11:40 am

Il est super je le trouve très interressant.
Coco jack a raison pour le rafia,c' est aussi mon avis sur mes jouets je coupe les touffes de corde ou de rafia à environ 2¨
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar PP » Mar Juin 24, 2008 11:48 am

Merci Murielle,

Il faut que je regarde ce que ça fait 2", et voir si les miens sont taillés à la bonne longueur, sinon y a qu'à couper la touffe, de tout façons je l'ai fait exprès avec une attache à vis pour pouvoir le changer car il se détruit rapidement.

Carine, je mets cette photo, elle est en contre jour mais tu peux voir comme ça n'a rien d'exceptionnel c'est des cordes qui pendent et ils vont moins à présent sur la moustiquaire surtout depuis que j'ai accroché des jouets dessus mais ils l'adorent pareil leur moustiquaire les chenapans. Je leur ai mis une petite table à roulette devant pour mettre à manger. et j'ai rajouté une corde avec des noeuds qui va du parc au filet. Je vous dis que j'ai hâte que leurs ailes poussent car, pour l'instant ils risquent leur vie à vouloir voler car l'atterissage est toujours périlleux.
Image
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Black » Mar Juin 24, 2008 5:29 pm

Bien jouer c'est superbe et tes oiseaux doivent aprécier tout cela !
Black ---> Gwenaël 15 ans

Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans

------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif*
Black
Embryon
Embryon

Messagepar Couack » Ven Juin 27, 2008 9:58 am

Super jouets...
Les toutis adorent tout ce qui est brindilles. en effet, il faut surveiller ^pour le rafia. Cependant, chaque oiseau est différent. Et on finit par les connaître.

Certains ont le don de mettre "dans l'trouble", d'autres pas.

tous les jouets demandent supervision. AUCUN n'est vraiment sécuritaire.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Audrey & Xati » Ven Juin 27, 2008 1:41 pm

Vraiment superbes ces jouets...

ma conure aussi adore les filets. Elle se prends pour une acrobate et depuis que je lui en ai fait un elle est en super forme.
Elle doit faire au moins 10 km par jour de marche ou d'escalade.hahahahaha :lol:
Audrey & Xati.
La passion pour les animaux est une affaire de coeur et de responsabilité!
Audrey & Xati
Embryon
Embryon

Messagepar Persil » Ven Juin 27, 2008 2:24 pm

Wowwwww quel beau travail!!

Moi aussi j'adore le filet. Est-ce qu'il y a une méthode sur le net pour en faire ? Comme je suis gauche des 2 mains bien je ne sais pas comment faire de beaux noeufs comme ça.
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PP » Dim Juin 29, 2008 6:58 pm

Merci à tous,

J'ai coupé plus court le rafia je suis plus tranquille à présent.

Persil, pour la fabrication du filet, j'avais trouvé ce lien sur un autre post sur le forum. C'est très facile à faire.

http://www.cheepparrottoysntips.com/knots.html
PP
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Dim Juin 29, 2008 8:22 pm

Un gros merci à toi PP je vais me risquer à en faire un
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiwi35 » Mar Juil 01, 2008 7:59 am

super beau parc, mais j'ai aussi été impressionnée par ta cage. J'en ais jamais vu comme ça! elle vient d'où si c'est possible d'avoir cette info?
kiwi35
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Constructions