Question sur plumes d'ailes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question sur plumes d'ailes

Messagepar torvapor » Dim Juin 22, 2008 10:29 am

Ca fait presque 6 mois que Yoshi est avec nous, il avait les ailes taillées quand on l'a eu, et je n'ai vu aucun signe d'allongement des ailes depuis ce temps... Depuis hier ca fait 2 plumes qu'il s'arrache :shock:
Je me dis que ca doit pas etre bon, sauf que ma blonde pense que cé normal pour qu'elles repoussent ces petites ailes-la... J'dois tu m'inquieter pis lui apprendre a pas tirer sur ses plumes d'ailes?? :lol:
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Dim Juin 22, 2008 10:54 am

Une aile ne "pousse" pas. Elle tombe et est remplacée par une autre. Peut-être aide-t-il la vieille plume à tomber? L'arrache-t-il net en entier? Y a-t-il du sang à la base? De quelle sorte d'oiseau s'agit-il?
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar torvapor » Dim Juin 22, 2008 11:00 pm

Tu réponds deja a ma question, ca veut dire que ca va enfin pousser ces petites ailes-la ;)
c'est un Quaker et oui il les a arrachées en entier, de la base, et on voit au travers du "baton" de la plume LOL donc aucun sang dedans.
Elles devaient etre mortes ces plumes-la! :)
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Juin 22, 2008 11:34 pm

Si ce sont le vielle plume taillés qu'il a arraché, c'est surement qu'elle le gênaient dans ses mouvements.

Regarde sous les tectrices 2,5,6, tu verras les rémiges primaires 1 et secondaires 4 qui poussent cachées parmis les plumes mutilées par des XXXXXX...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aile_(oiseau)
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique