germination de tournesol...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

germination de tournesol...

Messagepar patline » Ven Juin 20, 2008 7:17 pm

Aujourd'hui j'ai donner de la germination de tournesol naturel que j'ai fais germer avec de la luxerne je me demandais .....

La graine de tournesol est elle aussi nosif quand elle est en germination que quand elle se retrouve dans le fond des sacs de nourriture?

Je n'en donne pas beaucoup mais une fois de temps en temps ils adore cela??
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Ven Juin 20, 2008 7:19 pm

je penses que c'est beaucoup mieux en germination.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Ven Juin 20, 2008 7:21 pm

Effectivement elle est ainsi bonne pour la santé!!! Demande à Fernand, il pourra t'en parler!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Ven Juin 20, 2008 10:18 pm

Après avoir fait tremper les grains, tu peux aussi en planter et attendre que la coquille tombe. Ça fait de délicieuses pousses dont tous les perroquets raffolent. plein de vitamines et de protéine, sans le gras :D . Mais juste germé c'est excellent aussi!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kiwi35 » Sam Juin 21, 2008 7:30 am

ha oui, on peut les planter et donner les pousse, je savais pas ça. Comment on fait??
Et pourquoi quelqu'un a dit que les tournesol dans le fond du sac étaient nocivent???
Des explications svp :?
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar coco_jack » Sam Juin 21, 2008 7:33 am

tournesol dans le fond du sac...sont-il vraiment plus nocif que ceux qui sont au milieu et au dessus du sac ? :roll: faut juste pas trop en donner aux oiseaux, car c'est tres gras...ça fais une bonne gâterie par contre, quand tu veux apprendre des tour à ton oiseau...
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Sam Juin 21, 2008 8:57 am

Et bien pour faire pousser le tournesol, on fait tremper 12 heures à l'eau froide. Ensuite dans un pot ou bien un bol, on installe notre terreau et on met notre tournesol sur le dessus. On vaporise à ce moment pour arroser et par la suite, on recouvre soit d'un papier saran ou bien d'un linge et on met à la noirceur. Au bout de 3 jours, entretien normal et après quelques jours, on a de belles grosses pousses! Même chose pour le lin, les poies, etc...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar patline » Sam Juin 21, 2008 9:11 am

hhaha quand je parle des tournesol dans le fond du sac c'est une expression je voulais jsute dire que les tournesol dans le sac au complet son pas tres bonne pour eux.....

Fernand un gros merci dis moi tu es un habituer des germination ?? si oui tu me permet de te poser quelque questions?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Juin 21, 2008 9:14 am

Fernand est un pro dans la germination!!! :lol: Il a justement donné une formation dernièrement sur le sujet et c'était fantastique!!!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar patline » Sam Juin 21, 2008 9:14 am

wow jobine et il aime cela? je vais essayer ça j'ai des pois ici bio et des tournesol le lin aussi ?? je peut faire tremper tout ca ensemble ou je dois les séparer??

Dite moi qui travaille avec le bol exprès pour les germination?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Sam Juin 21, 2008 9:21 am

Et bien moi ici j'ai 2 sortes de germoirs différents et j'adore! C'est beaucoup moins compliqué tant qu'à moi! Pour le lin, il ne faut justement pas le faire germer mais bien y aller avec du terreau seulement. En tout cas, ici, les oiseaux raffolent de la verdure! Donc, je leur sert les grains en feuille si on peut appeler ça comme cela!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar patline » Sam Juin 21, 2008 9:29 am

domage j'aurais bien aimé apprendre plus ...il peut venir en donné une privé hahaha! non mais c'est tellement complex...jobine pose moi tes bols tu veux bien??? je dois quitter mais je reviens voir ça si tu peut naturellement.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Sam Juin 21, 2008 9:36 am

Le lin est un grain oléagineux et on ne le fait pas tremper. On le met directement sur le terreau et on le vaporise.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kiwi35 » Sam Juin 21, 2008 11:18 am

ha ben merci pour le truc des pousses, je vais en faire pour mes cocos... j'imagine que c'est meilleur pour leur santé que les graines de tournesol, qui, soit dit en passant, sont servis occasionnellement.. ou pour les faire descendre du haute de mes rideaux et qu'ils me jouent des tours :wink:
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar JobineB » Sam Juin 21, 2008 12:07 pm

Je vais mettre les photos tout à l'heure! Cependant, j'ai le germoir que Manny vend sur la boutique!
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Alimentation