Grand Alexandre

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Grand Alexandre

Messagepar Brigitte Bernier » Mer Juin 18, 2008 9:19 pm

Allo tout le monde!
Pas loin de chez moi il y a un couple de Grand Alexandre à vendre et ils ont 5 ans et non apprivoisés je me pose comme question si après 5 ans est-ce que peut les rendrent sociables...Et une autre question est-ce vrai que la perruche à collier est plus têtue que la perruche Grand Alexandre? Pis encore une question je sais que la perruche à collier peut mesurer 40cm mais la stature de cette perruche peut ressembler à qu'elle autre oiseau? Car elle ressemble bien gros au Grand Alex mais je nais jamais vue de perruches à collier à part que des photos mais c'est dure de voir sa corpulence...
Merci
Brigitte :D
Brigitte Bernier
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mer Juin 18, 2008 11:39 pm

La perruche à collier est un peu plus petite que la Grand Alexandre, comme un milieu entre le cockatiel et le grand alexandre :)

De ce que j'ai vécu pour le moment, la perruche à collier semble avoir plus de caractère que l'Alexandre, et peut crier plus aussi.

Finalement, étais-tu allée voir l'Alexandre à Québec? On m'a dit qu'elle ''allo cacou' d'une petite voix douce :)

Pour le couple d'Alexandre de 5 ans, il est sûrement possible de les apprivoiser, ça va juste être un plus long parce qu'ils sont plu vieux et parce qu'ils sont deux. Est-ce que c'était un couple reproducteur?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ailedral » Jeu Juin 19, 2008 12:05 am

À mon avis, les apprivoiser pourrait être très long... et si tu veux les acheter, demandes-toi avant si elles ne se laissent pas beaucoup apprivoiser si tu serait prête à les aimes quand même...

Les perruches à collier sont effectivement effilées et pas très massives. Elles ont quand même un gros bec pour leur poids et, à mon avis, elles se rapprochent plus du grand alex que du cocatiel... mais c'est vrai qu'elles ne sont pas aussi impressioonnantes que le grand alex.

Pour ce qui est du caractère, je ne peux pas comparer avec le grand alex, parce que je n'ai jamais connu de près un grand alex. C'est vrai qu'elles aiment beaucoup faire à leur tête... surtout quand on a le dos tourné et qu'elles savent que c'est interdi!!! :lol: Mais, moi je trouve que ça leur donne un petit charme! ;)

Edit: je me corrige, en y regardant objectivement, c'est vrai que la perruche à collier (40cm) est un milieu entre le cocatiel (32cm) et l'Alex (60cm), même qu'elle se rapproche plus du cocatiel... sauf que je trouve le cocatiel si différent, que j'ai un blocage à les comparer!!
Dernière édition par Ailedral le Jeu Juin 19, 2008 8:24 am, édité 1 fois.
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Jeu Juin 19, 2008 12:13 am

Pour en avoir côtoyé, non elle ne sont pas excessivement bruyant.. Même presque pas.. Elle ont une douce voix , c'est vraiment cute !
Sinon, si tu veux être sur de ton affaire, (Si tu est un gars de préférence) il y en a une a adopter sur le site de la colonie(St-Alexandre), elle est en parfaite santé mais fait un peu de picage sur les cuisse jusqu'au milieu du ventre.C'est un excellente occasion de donner une seconde chance a un perroquet mais qui est sain ,testé, apprivoiser et a l'aise avec d'autres oiseaux !!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 19, 2008 7:32 am

5 ans en couple, ça se fait mais ça risque d'être long je crois. Pas impossible, mais faut pas s'attendre a des miracles car ils sont en couple.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Alexandre

Messagepar Brigitte Bernier » Jeu Juin 19, 2008 7:40 pm

Pour Carineb non je n'ai pas été à Québec voir la beauté faute de temps...Pour ce qui est du couple à vendre de 5ans oui c'est un couple de reproducteur...Puvez-vous me dire dans le message que j'ai reçue la colonie st-alexandre comment je trouve celà sur internet? :lol:
Brigitte Bernier
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Juin 20, 2008 8:25 am

T'as essayé de taper ça sur google?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lunesouslesoleil » Sam Juin 21, 2008 10:48 am

Bonjour!
Sans vouloir être rabat-joie, si tu n'as pas le temps de passer a l'animalerie pour juste jeter un oeil a l'oiseau pour te donner une idée, il se pourrait que ton emploi du temps soit trop chargé pour être en mesure de t'occuper de deux perroquets?...
En tout cas, saches que ca te demandera beaucoup beaucoup de temps en d'énergie d'essayer de les apprivoiser et qu'il est possible que cela ne fonctionne jamais... Es-tu prête a les aimer même s'ils restent sauvages comme au premier jour?

Penses-y bien!! :wink:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar rozuald » Dim Juil 06, 2008 11:54 am

surtout si il ont un sale caractéres lol, moi avec mon grand alexandre qui et eam jai encore un peu de mal mais je c quil lui fau du temp donc patience, je te souhaite bon courage a toi avec t 2ti amours si tu les prend.
et noublie pas quil te faudra du temp et beaucoup de patience et peut etre que tu naura pa de reussite de les apprivoiser donc a reflechir serieusement;
romu
rozuald
Perruche
Perruche

grand alexandre et perruche a collier

Messagepar aurore15600 » Sam Sep 06, 2008 10:48 am

Bonjour la perruche grand Alexandre et plus grande de presque 30cm que la perruche a collier et s'apprivoise mieux qu'une perruche a collier.
Moi j'en ai deux de 4 mois et qui n'ont jamais était toucher ils sont a la maison depuis une semaine et viennent déjà manger dans la main .
Donc tout est possible même a 5ans avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Sep 06, 2008 11:08 am

Mais à 2, c'ets sure que ça va être beaucoup plus long, car ils s'auto suffisent en terme de compagnie. D'où la recommendation de toujours en prendre un à la fois. Tu nous feras part de leur évolution aurore :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: grand alexandre et perruche a collier

Messagepar Twan » Dim Sep 07, 2008 11:47 am

aurore15600 a écrit:Bonjour la perruche grand Alexandre et plus grande de presque 30cm que la perruche a collier et s'apprivoise mieux qu'une perruche a collier.
Moi j'en ai deux de 4 mois et qui n'ont jamais était toucher ils sont a la maison depuis une semaine et viennent déjà manger dans la main .
Donc tout est possible même a 5ans avec beaucoup de patience et beaucoup d'amour

Oui les colliers sont bien plus difficiles que les Alexandres. Et bien plus bruyant... :D
Twan
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces