gris du gabon vs gris du congo vs gris du timneh

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon vs gris du congo vs gris du timneh

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Juin 16, 2008 12:21 am

ma question est toute simple: comment fait-on pour différencier les différentes espèces de gris?
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Benja » Lun Juin 16, 2008 1:02 am

Le Timneh à les plumes rouges un peu plus brunes et la mandibule supérieure (si on appelle ca comme ca :D ) plus claire que les gris du Congo et Gabon.
C'est tout ce que je sais! :wink:
Benja
Perruche
Perruche

Messagepar hunter » Lun Juin 16, 2008 1:16 am

Le Gris du Gabon et le Gris du "Congo" sont un et le meme, Psittacus erithacus erithacus, le nominat. Le gris du plumage peut varier entre individu, mais elle est plus clair que le Timneh. le Bec est toujour tout noir et la queue esy toujours rouge vif a maturite (avec du gris sur le bout quand bebe)

Le Timneh, lui est plus foncer. Le mandibule superieur a du beige (peu etre plus fonce quand bebe). La queue peu varier entre rouge-brun/marron/rouge vin (avec du Gris sur le bout de la queue) en dependant de l'oiseau. Il est plus petit que le "Congo".

voici des photos de comparaison: http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... n%26sa%3DN

(juste pour clarifier... il n'y a pas de different especes de Gris... ce sont de la meme espece, juste de differente sous-espece)

Et un article interessant si vous lisez en anglais: http://www.parrothouse.com/congotimineh.html
hunter
Conure
Conure

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Juin 16, 2008 8:13 pm

Ah voila qui m'éclaire! merci beaucoup pour ta réponse

je sais que parfois je n'utilise pas les bons termes par rapport a la classification: race, famille, espèce, etc., j'avoue que je m'y perd un peu!

Je me souviens qu'une fille avait mis un post sur le sujet, c'était une passionnée des reptiles et de la génétique si je me souviens bien... Cleopatra ou qqchose du genre qu'elle s'appellait... C'était super intéressant comme post, mais je n'arrive plus a le trouver... Quelqu'un sait de quoi je parle?
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les espèces