produit laitier interdit ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

produit laitier interdit ?

Messagepar gaspie07 » Mar Mar 13, 2007 10:42 am

est il bon de donner du fromage blanc aux perroquet !! :gris:
dans les premiers temps, j'en donnais a mon perroquet, car il adore ca. Lors de mes achats pour jack, je parle du régime alimentaire, oh surprise, elle me dit que tout produit laitier est interdit pour les perroquets !!! il ne faut surtout pas !! depuis interdiction.
C'est vrai :?:
Jack a 7 ans
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Mar Mar 13, 2007 10:58 am

les produits laitiers ne sont pas tous interdits,
le fromage et le yogourt c'est ok pour nos oiseaux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 11:13 am

Jojo a bien raison. Fromage cottage, riccotta, et les fromages les plus faibles en gras, qui ne contiennent pas de moisissures apparentes (comme le bleu).

Yogourt nature (idéalement avec probiotiques), dans lequel vous pouvez ajouter Muesli, céréales, petits fruits, etc.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar gaspie07 » Mar Mar 13, 2007 11:18 am

merci je vais reprendre les bonnes habitudes, il va être content jack.
Merci a vous :wink:
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Mar 13, 2007 1:14 pm

Ou le tofu ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Syrinx » Mar Mar 13, 2007 4:07 pm

Je ne veux pas te contredire Renée mais moi je ne donnerais jamais de fromage cottage, ni riccotta à Syrinx. En fait la raison pour laquelle il faut être prudent avec les produits laitiers c'est à cause de la présence du lactose. Certains produits laitiers en contiennent beaucoup moins que d'autres. Les fromages fermes c'est o.k. car ils ont bien été processés par les bactéries (donc contiennent moins de lactose...les bactéries ont mangé le lactose pour nous!). Parcontre, le fromage cottage et riccotta sont ''full'' lactose...je sais car je suis moi même intolérante au lactose et ces deux fromages me rendent très malade :roll:. Mais comme disait Renée, le yogourt c'est très bien (encore la même histoire, les bactéries qui transforment le lait en yogourt mangent le lactose pour nous). C'est encore mieux si le yogourt est probiotique. En fait, le yogourt probiotique aide aussi à nous rendre moins intolérant au lactose :D. Ça je ne savais pas...c'est en écoutant une émission de télé sur les probiotiques que j'ai appris ça. Et ça m'a frappée parceque ça m'a fait comprendre pourquoi maintenant je suis capable de mettre un peu de beurre sur mon pain sans trop en souffire. J'ai aussi été capable de manger un petit morceau de gâteau mousse au chocolat sans en payer le prix (mais bon, je suis toujours prudente aux quantités que je mange...donc je ne fais aucune gourmandise mais c'est génial si je peux commancer à manger un peu de produits laitiers tels lait, crème, beurre sans que ça me rende malade). Parcontre il faut savoir que ça fait plus de deux ans que je mange du yogourt probiotique régulièrement.

Mais pour en revenir à nos oiseaux, je m'en tiendrais aux fromages fermes et yogourt...pas de cottage...non...car vous allez avoir des ti-zoizeaux qui vont avoir mal au ventre :cry:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mar Mar 13, 2007 9:38 pm

Edith... tu ne me contredis pas, tu rectifies... c'est pas pareil. :wink:

Et peu importe le fromage, les quantités doivent être minimes par rapport au reste de la diète. Même chose pour le yogourt. Ça ne doit pas faire partie de la diète quotidienne. Mais bien être donné de temps à autre.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar gaspie07 » Mer Mar 14, 2007 4:14 am

je lui donne 1 fois par semaine. le reste du temps, c'est fruits et légumes. Et bien sur des graines dans la journée.
le cottage et Ricotta, je ne connais pas :?:

merci a vous
gaspie07
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Mer Mar 14, 2007 10:00 am

J'ai bien l'intention de mettre mon grain de sel à cette discussion! Merci Syrinx de m'avoir remis les horloges à l'heure.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Jeu Mar 15, 2007 10:30 am

Comme pour les humains,
Seulement certains individus sont intolérants au lactose chez nos oiseaux.
Depuis toutes les années que je vis avec des perroks en grand nombre, je n'ai jamais vu un cas d'intolérance au lactose chez-moi.Ni chez mes clients.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Couack » Jeu Mar 15, 2007 1:48 pm

Merci Marie-T... tu me rassures car mon information sur les fromages me vient d'une source fiable.

Et moi je donne toujours une portion de fromage régulièrement à mes oiseaux.

Pour me rassurer, j'appellerai ma vétérinaire pour vérifier.

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Jeu Mar 15, 2007 7:00 pm

Gaspie07, le cottage c'est un peu comme la faisselle eeuropéenne, en un peu plus liquide.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique