Je ne veux pas te contredire Renée mais moi je ne donnerais jamais de fromage cottage, ni riccotta à Syrinx. En fait la raison pour laquelle il faut être prudent avec les produits laitiers c'est à cause de la présence du lactose. Certains produits laitiers en contiennent beaucoup moins que d'autres. Les fromages fermes c'est o.k. car ils ont bien été processés par les bactéries (donc contiennent moins de lactose...les bactéries ont mangé le lactose pour nous!). Parcontre, le fromage cottage et riccotta sont ''full'' lactose...je sais car je suis moi même intolérante au lactose et ces deux fromages me rendent très malade

. Mais comme disait Renée, le yogourt c'est très bien (encore la même histoire, les bactéries qui transforment le lait en yogourt mangent le lactose pour nous). C'est encore mieux si le yogourt est probiotique. En fait, le yogourt probiotique aide aussi à nous rendre moins intolérant au lactose

. Ça je ne savais pas...c'est en écoutant une émission de télé sur les probiotiques que j'ai appris ça. Et ça m'a frappée parceque ça m'a fait comprendre pourquoi maintenant je suis capable de mettre un peu de beurre sur mon pain sans trop en souffire. J'ai aussi été capable de manger un petit morceau de gâteau mousse au chocolat sans en payer le prix (mais bon, je suis toujours prudente aux quantités que je mange...donc je ne fais aucune gourmandise mais c'est génial si je peux commancer à manger un peu de produits laitiers tels lait, crème, beurre sans que ça me rende malade). Parcontre il faut savoir que ça fait plus de deux ans que je mange du yogourt probiotique régulièrement.
Mais pour en revenir à nos oiseaux, je m'en tiendrais aux fromages fermes et yogourt...pas de cottage...non...car vous allez avoir des ti-zoizeaux qui vont avoir mal au ventre