voyager avec son perroquet Canada/US

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

voyager avec son perroquet Canada/US

Messagepar jojo » Lun Juin 09, 2008 7:08 pm

Depuis mon inscription, je m'aperçois que peu d'informations existe à ce sujet.

pour traverser les douanes avec son perroquet il faut:
-que l'oiseau soit bagué ou pucé
-un permis citès canadien
-un permis citès américain (cites permit ou pet passeport)
-passer les douanes américaines là où un vet est de service.

de plus certaines espèces sont illégales dans plusieurs états américains...comme pour le quaker exemple. Par où passe les gens pour aller en Floride avec un quaker...c'est assez rock'n'roll! c'est plus facile d'aller au Texas! Je ne trouve rien sur le Jardine à ce sujet nulle part non plus. Quelqu'un en sait plus ou a déjà traverser du Canada aux États avec un perroquet!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Couack » Mar Juin 10, 2008 11:00 am

Jojo, tu as pas mal toute l'information. Et il n'y a pas d'interdiction pour le Jardine dans les divers états.

Cependant, le Quaker est devenu une peste dans plusieurs états américains en délogeant la faune locale et prenant les aires de nidification à leur profit (Chicago entre autres). C'est pour cette raison que certains états ne veulent même pas que l'on circule avec cet oiseau.

Cependant, je m'informerais au Fish & Wildlife service, si tu ne fais que TRAVERSER sans t'arrêter si tu peux avoir le droit... Sait-on jamais!!

Tu n'aurais qu'à "gazer" avant l 'état et après l'état..

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Mar Juin 10, 2008 11:09 am

D'autre especes avec des restrictions sont des Perruches a Collier Indiennes (et peut-etre Africaines). J'en ai aucune idee s'il sont aussi strict qu'avec des Quakers, ni qu'elle Etats on la loi. Nouvelle Jersey, c'est sure que oui, mais si c'est le seul ou non?

Je ne trouve aucun info sur ca maintenant (peut-etre je cherche mal), juste par rapport a un fiasco avec un Pet Shop en Nouvelle Jersey qui a vendu des Perruches a Collier illegal.

Un autre choses, recenment ils on essayer de passer une loi pour banir les Conures Nanday(en Pensylvanie, je croit). Je ne sais pas si la loi a passer ou non.

Merci pour l'info Jojo.

En Connecticut, meme transporter un Quaker est illegal. Jojo connait tout ca deja, mais je vais poster un bon lien avec les loi par Etat pour le reste du monde.

http://www.quakerville.net/qic/statelaw.asp
hunter
Conure
Conure

Messagepar coco_jack » Mar Juin 10, 2008 11:09 pm

pourquoi les quakers sont interdit ??
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 12:46 am

Surment parce qu'ils réussissent à vivre là-bas, les échappés.

Comme en Floride, les pythons de Birmanie sont une peste. Les gens en achète mais ne s'en occupe plus lorsqu'il atteignent de grande taille (adulte c'est 10 à 14 mètres). Alors, les propriétaires les lâchent dans la nature, mais ils survivent... Ils mangent chiens, chats, petits rongueurs, etc...
Dernière édition par Dominic le Mer Juin 11, 2008 10:07 am, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Mer Juin 11, 2008 8:15 am

imaginez, au New Jersey le Quaker est considéré comme une espèce dangeureuse et on ne peut en avoir comme animal de compagnie. en Pensylvanie, ils les euthanasient sur le champs...pas question que j'passe là. en Ohio ils sont légals mais doivent avoir les ailes clipées. au pire je passe par là...faut-il encore qu'ils m'arrêtent pour quelque chose! en Georgie, tu peux traverser l'état avec mais tu dois le faire dans les 24 heures. continuez SVP à mettre de l'information car c'est très pertinent si on veut voyager avec eux et c'est mon cas et le cas de bien d'autres j'en suis sûre!

sur le site de la FQCC (fédération québecoise de camping caravaning) dont je suis membre, c'est pas facile de faire comprendre à du monde qu'on doit contourner des états à cause de nos perroquets!

merci à l'avance de partager l'information avec nous!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 7:05 pm

une espece dangereuse...bon ok :roll:
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Mer Juin 11, 2008 8:31 pm

C'est vrai que Quaky fâché.. il est assez dangereux :twisted: :twisted:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Mer Juin 11, 2008 8:41 pm

vous êtes drôles! :lol:

mais c'est vrai ce qui est écrit: potentially dangerous :shock:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 9:08 pm

un faucon aussi c'est dangereux...il y a plein d'animaux dangereux qui ne sont pas interdit...je trouve ça un peu....stupid
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar alex12 » Mer Juin 11, 2008 9:16 pm

Dangereux dans le sens que si ils est libérer avec plusieurs de c'est congénère il peut facilement s'acclimater et voler le territoire des autres espèces.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Mer Juin 11, 2008 9:19 pm

ohhhhhh...ben caline...ils pourraient meme se mettre en gang pour gruger une maison :birkoss: ok là j'arrète hihih
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar CarineB » Mer Juin 11, 2008 9:30 pm

Hihihi quel joli sarcasme, j'adore :lol:
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Mer Juin 11, 2008 9:41 pm

C'est comme je l'écrivais un peu plus haut. Ils s'installent en groupe et comme ils ont un "front de boeuf", ils chassent les oiseaux résidents de leur aire de nidification habituelle.

Comme les oiseaux qui habitent ces régions ne sont pas habitués à ce nouvel occupant, ils n'ont pas les moyens de leur résister.

C'est ce qui est arrivé au moineau domestique. Celui-ci a été lâché "lousse" (volontairement) à New York vers la fin des années 1800. Depuis ce temps, ils ont envahi toute l'Amérique du NOrd, chassant les oiseaux habitant normalement ces régions. Ils sont en train d'exterminer l'hirondelle bicolore...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Juin 11, 2008 10:57 pm

En europe, précisément en Angleterre, l'écureuil gris est proteur d'une maladie mortel pour l'écureuil roux qui habite là. Les écureuils roux meurent l'un après l'autre, il y a même une chasse à l'écureuil gris, au fusil! L'écureuil gris a été importé là-bas.

Sur l'île d'Anticostie, le Cerf de Virginie a complètement changer la flore qui y vit, éliminant les petits rongeurs et autres animaux qui s'y nourrient. Il n'y a plus de repousse, seulement des grands arbres qui vont mourir un jour. Certains secteurs sont entourés d'une clôture de 8 pieds pour empêcher les Cerf de venir tout manger. L'ours a été éliminé de l'île parce qu'il n'avait plus de petits fruits à manger. Idem pour d'autres espèces déjà importés ou y vivant depuis toujours.

Le Cerf de Virginie commence à étendre sont territoire vers le nord, ce qui est dangereux pour le Caribou. Le Cerf est porteur d'un parasite qui est mortel s'il est transmit aux Caribous.

C'est ce qui s'appelle des espèces dangereuses, pas nécessairement pour l'humain, faut penser à tout le monde. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Textes informatifs