Besoin de solitude...les oiseaux aussi???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de solitude...les oiseaux aussi???

Messagepar Pris » Jeu Mar 15, 2007 1:29 pm

Allo,

J'aimerais savoir si vous pensez qu'un oiseau a besoin de solitude. Je m'explique, mon amazone est habitué que je parte toute la semaine à la même heure, quand je suis en congé, on dirait qu'il lui pogne des crises de cris sans raison apparente. Ce matin, elle s'est mis a me lâcher un cri alors qu'elle était sur mon bras, je l'ai mis sur son parc, et elle a encore criée. J'ai trouvé ça bizarre puisque c'est très rare qu'elle crie la semaine dans une horaire régulière. Je me demande vraiment si l'habitude fait que, malgré qu'elle soit un animal de groupe, elle a besoin de son temps de solitude seule dans une journée. Qu'en pensez-vous?
Merci!
Pris...
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar océane » Jeu Mar 15, 2007 2:30 pm

Je pense que comme tout être vivant, un oiseau aussi doit avoir ses besoins de moments de paix et de solitude.

Les miens aussi quelquefois s'isolent, tout simplement pour faire une petite sieste, ou regarder tranquillement par la fenêtre, et à ces moments là, ils n'aiment pas être dérangés.
:dodo: :cool:
Image
océane
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Jeu Mar 15, 2007 2:33 pm

johanna c'est tout de suite après le bain, elle veut etre seule! elle refuse meme que poucinou l'aide a se sécher! tant qu'elle n'a pas décider de venir se blottir dans mon cou le sinal) elle ne veut pas qu'on la touche ni qu'on s'occupe d'elle, et je respecte ca, d'autant qu'après elle vient se coller amoureusement a moi pour que je finisse de la sécher avec mes cheveux :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar fée clochette » Jeu Mar 15, 2007 2:36 pm

quand je veux que Tattoo vienne me voir je lui dit 'up' s'il ne monte pas je le laisse tranquile il a droit a ses moments d'indépendance
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
fée clochette
Conure
Conure

Messagepar Pris » Jeu Mar 15, 2007 3:26 pm

Merci pour ces réponses aussi rapide...c'est toujours le fun de voir que c'est un comportement tout à fait normal et compréhensible...Les oiseaux sont tellement intriguants, une vrai boîte à surprise! hihihi :lol:
Pris
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique