Anne-Lise a écrit:Ah Caline! Ça doit pas être évident un oiseau qui voit pas d'un oeil, surtout qu'ils sont de chaque côté de la tête.....
Est-ce que quelqu'un ici a un expérience avec ça?
Salut Anne-Lise
Personnellement, j'ai un canari mâle qui, suite à une bagarre avec un autre mâle, à eu un de ses yeux gravement bléssé. Malgrès les soins du vet, il à perdu son oeil. Il vit borgne depuis 3 ans maintenant. Au début, il avait de la peine à se diriger convenablement, mais à présent ça va.
Je lui ai mis des perchoirs et de la nourriture plus bas dans la volière, et je surveille, car il chante beaucoup, et en période de reproduction les autres mâles (2) le chicanne souvent. Mais il à toujours du succès auprès des femelles.
Voilà pour ma petite histoire.
En tous cas, je souhaite qu' Arthur guérrise de son petit oeil, car s'il vit une partie du temps à l'extérieur de sa cage, il aura surement plus de difficultés dans ses déplacements que mon canari qui connaît par coeur son environnement immédiat.
Rivallant, je te souhaite bon courage et merci de nous redonner des nouvelles de ton petit chou à plumes à qui j'envoy pleins de gros calins.
A+