vendre sur ebay

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar manny » Jeu Mai 29, 2008 9:20 am

merci du conseil pancho..
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Jeu Mai 29, 2008 9:22 am

Ouais... c'est certain qu'il y aura toujours des malhonnêtes sur Ebay...

Mais faut dire que même dans le commerce avec pignon sur rue, il y aura toujours des profiteurs.

Il y a des gens qui cherchent les erreurs de prix pour avoir des articles à rabais, des gens qui fraudent les compagnies d'assurance, des gens qui vont dans les supermarchés la journée des changements de prix pour justement trouver des erreurs, des gens qui se font engager dans des compagnies pour violer les serveurs et s'en servir à leur profit... etc... Même avec toutes les règles du monde, y'aura toujours une petite porte pour être malhonnête...

On dit qu'il n'y a pas de profits sans risques...
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar manny » Jeu Mai 29, 2008 9:27 am

oui je sais.. c'est déjà arrivé aussi à la boutique..
je me dis que c,ets un oublie de la part de la personne et j'ai oublié " ?!"
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pancho » Jeu Mai 29, 2008 9:36 am

Numerinos a écrit:Ouais... c'est certain qu'il y aura toujours des malhonnêtes sur Ebay...

Mais faut dire que même dans le commerce avec pignon sur rue, il y aura toujours des profiteurs.

Il y a des gens qui cherchent les erreurs de prix pour avoir des articles à rabais, des gens qui fraudent les compagnies d'assurance, des gens qui vont dans les supermarchés la journée des changements de prix pour justement trouver des erreurs, des gens qui se font engager dans des compagnies pour violer les serveurs et s'en servir à leur profit... etc... Même avec toutes les règles du monde, y'aura toujours une petite porte pour être malhonnête...

On dit qu'il n'y a pas de profits sans risques...

bien d'accord mais le probleme avec paypal c'est qu'il ne protege pas le vendeur (j'avais meme fait mon bon de poste avec paypal qui est associer a poste canada donc ils sont capable de vérifier avec poste canada), je me croyais a l'abris en fournissant la preuve mais non :evil: alors j'ai tout fermer !
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mai 29, 2008 9:45 am

Il y a toujours un "mauvais" exemple pour chaque situation. Moi je vends et j'achète sur E-Bay depuis au moins 10 ans... sans problèmes majeurs. Je choisis mes vendeurs et je choisis mes acheteurs.

En affaires, pour faire des sous, il faut être prêt à un certain pourcentage de risque. C'est notre tolérance au risque qu'il faut évaluer AVANT de se lancer en affaire.

Sinon, on travaille, on travaille et au bout du compte, il n'y a pas vraiment récompense pour le travail fourni.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Jeu Mai 29, 2008 10:02 am

Quand je dis ça, je te comprends un peu...

Comme acheteur, je me suis fais faire un coup à deux moments: une fois, un article qui était censé être aux États et neuf (une pièce informatique) est arrivé de Chine et plein de vert de gris (complètement dysfonctionnel). Évidemment, j'ai pas pu être remboursée parce que le vendeur m'avait réellement envoyé la pièce.

L'autre fois, il était bien inscrit, mais un peu traficoté, que l'article pouvait ne pas fonctionner tel que souhaité dans certaines conditions: c'était un enregistreur numérique pour le cable qui vaut 700$ acheté neuf. Je l'ai payé 400$ et c'est en relisant le texte du vendeur, après ahcat, que j'ai vu le sous-entendu: c'était des enregistreurs défectueux. Moi, je croyais qu'il ne marcheraient pas dans le cas où on n'avait pas le cable, par exemple et que le vendeur ne voulait que se protéger des comiques qui essaierait de faire marcher l'appareil sans être branché au cable...

Cogeco n'a jamais réussi à l'activer. Mon père était électronicien, il l'a ouvert et a vu une pièce sauté qu'il a changé. On a réussi après coup à le faire activer et maintenant, il fonctionne comme un neuf.

Mais même dans les commerces, on peut se faire prendre dans ce genre de piège, comme acheteur.

Dans un sens, c'est dangereux pour le vendeur et pour l'acheteur sur Ebay, comme dans la vraie vie. La différence entre les deux, c'est que je crois que les commerces nous donnent l'illusion qu'on est plus protégé contrairement à internet où on sait qu'on l'est pas nécessairement dès le départ. Donc, quand il nous arrive une mauvaise expérience, on extrapole à l'ensemble des ventes en ligne.

Personnellement et objectivement, j'ai eu autant de mauvaises expérience dans les commerces avec pignon sur rue que sur Internet; j'y ai perdu autant d'argent. La différence, c'est qu'avec un pignon sur rue, y'avait toujours un boutonneux à lunette pour m'expliquer qu'ils pouvaient bien reprendre ma bébelle si j'étais pas satisfaite, mais qu'ils ne pouvaient pas me rembourser en totalité... et blablabla... Donc, un contact humain qui est très différent de la relation qu'on a avec un humain à l'autre bout de la planète avec une connection virtuelle.

C'est toujours insultant de se faire avoir, je te l'accorde par exemple... :)
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Jeu Mai 29, 2008 10:28 am

ha c'est pas evident de gérer qu'on c'est fait avoir ! :evil:
J'achete encore en ligne mais je suis plus prudente, j'achete au québec maintenant, c'est moin loin si il y a un probleme :lol: :wink:

Ebay, j'ai mis ca sur la glace pour l'instant mais je ne dis pas que je n'y retournerais jamais :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 29, 2008 10:36 am

Moi j'ai l'impression que ça augmenterait ta clientèle en tout cas.

Ça t'ouvre la porte vers les marchés anglo québécois, canadiens d'abord....:D

Mais aussi pour les ventes internationales.

Aussi, je crois que les québécois qui fréquentent peu ou pas les forums te connaissent moins...ça te fait une visibilité auprès d'eux également.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Jeu Mai 29, 2008 10:38 am

ouain.. va falloir que je regarde ca comme il faut!!

merci de vos précieux conseils les copains et copines!
manny
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets