Toxiques ou non

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Toxiques ou non

Messagepar Birlou » Mer Mai 28, 2008 9:48 am

Allo, je veux construire une fontaine d'eau intérieur pour mes conures, pour qu'ils puissent prendrent leur bain. Et je voulais mettre des gros rocher, mais je ne sais pas lesquels. Je me demandais si je pouvais mettre ceux que l'on met dans les aquariums. Pour ceux qui ne sont pas trop sure de ce que je parle j'ai mit un site en lien, se sont les images de la deuxième ligne, la 3e et 4e photo. Est-ce que quelqu'un sait si c'est toxique ou non?

http://www.aquarium-villeurbannais.fr/p ... ration.php
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Ricoguy » Mer Mai 28, 2008 5:12 pm

La 3ème photo (image 8) semblerait avoir à gauche des souches bois ? (à éviter) et à droite des roches qui elles sont sans danger.

La 4ème photo (image 9) ce sont des roches en résine. Sans danger non plus.

Toutefois, avis perso, je chercherai des roches plus "lisses" ou genre "galet" car celles en photos ont pas mal d'aspérités ou de recoins ou peuvent stagner certaines saletés, même si bain bien filtré.

Le bain filtré permanent comme celà est excellent pour les espèces qui adorent se baigner :wink:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 28, 2008 5:56 pm

Ils vont tripper raide avec une belle fontaine de même! :shock: Tu vas faire des heureux en tout cas! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Jeu Mai 29, 2008 4:17 am

ils vont être contents tes oiseaux! :D
j'avais pensé a faire ça mais je n'ai pas assez de place...
comment tu vas t'y prendre pour la faire? comment faire pour avoir un bain filtré?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Birlou » Jeu Mai 29, 2008 9:03 am

En réalité, je n'ai aucune idée comment je vais faire pour la monté. J'avais pensé prendre un filtreur d'aquarium et je vais mettre mes idées sur papier. Je voulais faire comme des rochers, mais je ne sais pas a quel endroit que je peux trouver des rochers de bonne taille et qui aura pas de creux pour la saleté (qui est soit disant un très bon conseil) Si je réalise mon idée, je vous enverrai une photo par la suite. Merci pour vos conseil, si vous en avez d'autres ou des idées, c'est toujours bien apprécié.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Birlou » Jeu Mai 29, 2008 9:06 am

En passant, c'est quoi des souches de bois?
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar Ricoguy » Jeu Mai 29, 2008 9:28 am

Souches ou racines (si toutefois c'est bien ce qui est sur la photo ??) c'est utilisé pour le décor de certains aquariums d'eau douce. En principe ce sont des racines récupérées en tourbières ou des souches traitées pour....

En ce qui concerne le filtre pour la petite cascade il y a pas mal de modèles proposés dans des magasins d'aquariophilie ou animaleries.
Moi je fais un système extérieur à décentation (détails éventuellement sur mon site) mais cela peut se faire en beaucoup plus petit :wink:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Retourner vers Constructions