Persil parle?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Persil parle?

Messagepar Persil » Mer Mai 21, 2008 1:27 pm

Allo gang,
Est-possible qu'à 4 mois Persil chercher à parler?

Je l'avais mis dans sa maison pour pouvoir nettoyer en paix mon sous-sol et là je viens de le libérer. Mais avant je lui ai dis: '' Allo '' et il a fait 2 fois le son ''Allo '' sourd si vous voulez mais ça sonnait tout comme. J'allucine ou c'est possible?

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Mai 21, 2008 1:40 pm

C'est très très possible.

Les ptits conures ne vont pas se lancer dans de longues tirades ...mais des "allo" et "coucou", ils peuvent apprendre ça ben facilement ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Mer Mai 21, 2008 1:54 pm

Merci marie-maude,
C,est que.. à 4 mois c'est encore un bébé alors je ne suis pas sûre mais je te jure que ça donnait le timbre de Allo.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Mai 21, 2008 2:01 pm

Certains apprennent avant même d'être sevrés....(autour de 2 mois)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Karoube » Mer Mai 21, 2008 2:37 pm

Bartok, toui catherine, n'a pas encore 2 mois, pas encore sevré et il dit très clairement Bartok, il fait la sonorité de "allo", "bisou", "beau bébé" et "ça pu" suivit d'un rire!! :shock: :lol: il m'épate! tout sauf Bartok et le rire, ce n'est pas clair, c'est encore du baragouinage, avec la bonne intonation et sonorité..mais même mon mari reconnait ce qu'il dit. Ca ressemble au début du langage de mon garçon de 2 ans! :wink:

alors je crois que c'est très possible!!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Mer Mai 21, 2008 2:46 pm

vous avez des oiseaux tout a fait adorables.

:lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Mer Mai 21, 2008 3:03 pm

Wow un p'tit prodige!!
Le mien a 11 mois,et il déblatère beaucoup de chose..mais je comprend pas trop,parce que dès que j,approche il arrête.
Mais il jappe,rit,tousse...
Je suis persuader qu'il sait faire ca depuis longtemps :wink:
J'croit qu'il ont de la faliciter dans les mots faciles,et sons faciles.
Tu nous ferra un p'tit vidéo si tu peut :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar astrolus » Mer Mai 21, 2008 3:06 pm

Tjuk a commencé à "parler" vers 3 mois et demi ! ;)
Ici aussi ça commence par juste une sonorité qui nous fait penser à un mot puis peu à peu ça devient de plus en plus clair. Le plus clair qu'il dit à présent c'est "kikou le Tjuk".
Il commence aussi à faire des associations ! Il avait appris "tu veux du millet ?" et "bisous" et un beau jour il nous a sorti "tu veux des bisous ?" !!! :o :D
astrolus
Lori
Lori

Messagepar (ir)réel » Mer Mai 21, 2008 4:02 pm

Karoube a écrit:il fait la sonorité de "allo", "bisou", "beau bébé" et "ça pu" suivit d'un rire!! :shock: :lol:

:lol: Je suis Mort De Rire :lol:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Mer Mai 21, 2008 5:21 pm

C'est ses crottes qui puent autant pour qu'il apprenne à dire ça ? ;) ;) :lol:

C'est super Lola que Persil soit un ptit génie :) Je l'ai pas vu, mais il a l'air d'avoir toutes les qualités d'un oiseau extraordinaire :)

Qu'on dise ce qu'on veux, c'est tellement touchant quand notre plumeau nous dit des mots ;)

Quand j'ai eu Quaky, il disait 'coucou', 'scoudibou', et supposément 'allo', là c'est rendu à

Coucou (des tooooonnes de fois)
t'es beau
t'es ben beau
t'es donc ben beau (il se trouve ben beau ;))
veux des ti-bisous
ti-dodo
scoubidou
allo (trrrrrrrrrrrès rarement)
non
wouhouuu!
ti-bébé (mais seulement en chuchotant)

et il m'a dit une fois 'Qu'est-ce tu fais là?', mais ne l'as jamais refait.

Il dit toujours pas son nom, mais j'ai pas envie de l'appeller Pikatchu ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karoube » Mer Mai 21, 2008 5:57 pm

:lol: :lol: :lol: ouin ça pourrait paraitre mal en effet! :wink:

ou il a pigé ça? c'est presque gênant! :oops: :lol: ma fille de 5 ans aime bien alerter tout le voisinage dès que quelqu'un ou qu'elle même a un gaz... les "ça pu!!!!!!!!!" "tu as pêté!!!!!!!!!!!!!!" suivit des roulades et exclamations de rire bien entendu..c'est pas rare ici... :oops: :lol: :wink: donc petit Bartok a trouvé que c'était amusant surement... et eh...disont qu'un soir, pour faire "damner" mon mari, j'ai niaisé un peu à jaser à petit Bartok en lui disant "ça pu hein..il pu papa c'est fou...il pu papa" et c'est là qu'il m'a sorti son premier "ça pu"...et comme j'ai ri comme une folle (mon mari un peu moins :lol: :lol: ) il l'a redit suivit d'un rire très clair! et maintenant il le sort de temps à autre. Donc ça provient de ma fille...et du fait que parfois j'ai aussi l'humour d'un enfant de 5 ans :wink: :oops: :lol:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Jeu Mai 22, 2008 9:24 am

pfffffffffff, wmouin... la période pipi-caca des enfants... :roll: :roll: :lol: :lol:

Les petits conures peuvent même tenir de longues conversations, cependant, ce sont souvent des babillages presqu'incompréhensibles.

J'ai eu Delphine (le conure Dusky de Nienna) pendant près d'un an avec moi. Elle parle, parle, parle, parle, mais c'est un son très métallique et peu compréhensible.

Les caiques, pas réputés comme bons parleurs... peuvent aussi prononcer des mots. Callao dit Coucou et Anakielle (que je garde actuellement) dit claiement "un p'tit bisou"...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pépé » Jeu Mai 22, 2008 10:08 pm

Je ne savais pas qu'une bourke pouvait parler ? Est-ce que ce sont seulement les mâles ?

Ma perruche de 6 mois siffle de 3 façons différentes et parle, mais on ne comprend pas encore clairement les mots qu'elle dit.

Mon meyer a 10 mois et siffle les mêmes 3 façons que la perruche.

Ma callo est muette et ma toui aussi ... :(
pépé
Lori
Lori

Messagepar astrolus » Ven Mai 23, 2008 6:20 am

pépé a écrit:Je ne savais pas qu'une bourke pouvait parler ? Est-ce que ce sont seulement les mâles ?

Ma perruche de 6 mois siffle de 3 façons différentes et parle, mais on ne comprend pas encore clairement les mots qu'elle dit.

Je pense que ce sont plutôt les mâles car les femelles sont naturellement plus silencieuses.
Moi aussi je pensais que c'était impossible, alors j'ai vraiment été surprise ! :D
Mais en cherchant en anglais sur internet tu trouveras quelques autres cas sur les forums de discussion des Etats-Unis. Par contre en français j'ai rien trouvé ! Apparemment c'est pas très courant... mais bon c'est normal aussi car les perruches de Bourke sont pas très connues surtout en temps qu'animal de compagie apprivoisé ! :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar miam » Ven Mai 23, 2008 7:03 am

Très interressant Persil,:lol:

Moi aussi j'avais une conure à joue verte de mutation yellow side et avec ma fille (qui est une machine à parlé) entre 3 et 4 mois il parlait.
Il disait salut,coucou, sa va,sur 2 ton différent.
Et quand il est décédé il disait plein de mot avec de courte phrases.
Ma fille l'a enregistré et ça nous fait de beau souvenir.

Bravo pour ton petit et continue a lui parlé c'est surprenant comment ils sont intelligent.

Notre bébé va arriver bientôt et j'ai bien hâte d'entendre ça petite voix et revivre cette belle aventure.

miam

:sun_conure:
miam
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets