choupinette se gratte beaucoup

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

choupinette se gratte beaucoup

Messagepar nafiana » Mer Mai 21, 2008 10:08 pm

Ma petite calo de 8 semaines (arrivée il y'a une semaine), se gratte très souvent.

Est-ce normal ou aurait-elle quelques parasites?
Et surtout comment le vérifier et les identifier?

Quels sont les traitements adaptés pour ce cas?
Merci à vous
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Mer Mai 21, 2008 10:16 pm

En mettant un papier blanc dans le fond de sa cage, tu pourrais avoir une bonne idée. Lui regarder en dessous des ailes, etc. Sinon, tu peux communiquer avec un vétérinaire aviaire. Cependant, pour ma part, ne jamais utiliser un produit vendu souvent en animalerie... Souvent, pour les voies respiratoires, c'est mortel... :?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 22, 2008 7:19 am

Es-tu sûre qu'elle se gratte. Elle fait peut-être juste le petit ménage de ses plumes? Elle a sûrement des nouvelles plumes qui poussent...

Donne-lui un bain..

Et n'essaie pas de traitement inutilement.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 22, 2008 7:29 am

À mon avis c'est normal, en tant que nouvelle propriétaire d'une callo, tu dois t'inquiéter pour rien :wink: Fais comme Jubine dit c'est une bonne idée, mais souvent ils font ça avec leur nettoyage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nafiana » Jeu Mai 22, 2008 8:15 am

Merci pour vos conseils. Oui, c'est sûrement vrai, j'aurais tendance à m'inquiéter pour pas grand chose :oops:.

Effectivement, elle se gratte pendant la toilette :D

Mais bon, j'essaierai quand même le papier blanc dans le fond de sa cage :oops:

Bonne journée à vous
nafiana
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Jeu Mai 22, 2008 1:33 pm

Ma petite Zézette se gratte souvent aussi mais probablement sa fait partie de la toilette.
Jobine tu as raison pour les produits vendu en animalerie, il y a bien longtemps j'ai enpoisonnée ma petite perruche ondulée :cry: avec ce fameux produit, elle se grattait alors je lui ai mis la poudre pour parasites, le lendemain elle était morte.
dans le temps on avait pas Internet pour s'informer dans les forums :?
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar coco_jack » Sam Mai 24, 2008 12:02 am

ouain...il y a quelque jour, l'ami de mon pere m'as conté quelque chose. Il avait une 20taine de canaris(certain étaient de compétition) dans une grande voliere exterieure. À moment donné, un gars qui avait aussi plein d'oiseaux décide de tous les vendre. Alors l'ami de mon pere les a trouvé pas cher, il en a pris quelques-uns et les a mit dans la même volière que ses canaris.

Le lendemain, il s'est rendu compte que tous ses oiseaux avait des puces. il a alors mit du stuff d'animalerie pour les puces à chacun d'eux. La journée d'après, il en restait 3, les autres étaient tous morts.

alors meme quand il y a des puces ou des parasites, faut aller chez le vet, pas acheter n'importe qu'elle conchonnerie dans les petshop.

mais bon, nafiana, ton oiseau ne fait surment que se nettoyer les plumes ;) faut pas se faire de soucis avec ça
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Sam Mai 24, 2008 6:31 am

coco_jack a écrit:ouain...il y a quelque jour, l'ami de mon pere m'as conté quelque chose. Il avait une 20taine de canaris(certain étaient de compétition) dans une grande voliere exterieure. À moment donné, un gars qui avait aussi plein d'oiseaux décide de tous les vendre. Alors l'ami de mon pere les a trouvé pas cher, il en a pris quelques-uns et les a mit dans la même volière que ses canaris.

Le lendemain, il s'est rendu compte que tous ses oiseaux avait des puces. il a alors mit du stuff d'animalerie pour les puces à chacun d'eux. La journée d'après, il en restait 3, les autres étaient tous morts.

alors meme quand il y a des puces ou des parasites, faut aller chez le vet, pas acheter n'importe qu'elle conchonnerie dans les petshop.

mais bon, nafiana, ton oiseau ne fait surment que se nettoyer les plumes ;) faut pas se faire de soucis avec ça

et de l'a l'importance de la quarantaine également!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les maladies