Besoin de conseils!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin de conseils!

Messagepar patchouly7 » Ven Mai 09, 2008 9:08 pm

Bonjour à tous!

Dans 3 jours, je vais adopter le perroquet gris d'une consoeur de travail.

Il a deux ans et elle n'est jamais chez elle, alors il s'ennuie énormément. Il fait même du piquage. Je me demandais si cela peut être relié au fait qu'elle ne soit jamais là? Que puis-je faire pour qu'il cesse cette manie?

J'ai aussi un conure à ventre marron, je me demandais si cela pourrait créer de la jalousie?

Et pour les soins de mon futur gris (Wilson) je me demandais qu'est-ce que je pourrais lui donner comme gâterie pour faire du renforcement positif? Des cacaouètes?

Il y a t-il des mises en garde lorsqu'on adaopte l'oiseau de quelqu'un d'autres?

Ceux qui ont des gris, quels conseils me donneriez-vous?

Merci beaucoup à l'avance!

xxxx
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Ven Mai 09, 2008 9:34 pm

La première question que je te poserais; toi, as-tu du temps en masse pour lui ? Car un gris qui fait déjà du picage et qui change de famille, risque de continuer si il passe trop de temps en cage.

Pour la jalousie, oui c'est possible. On ne peux jamais évaluer les possibilités, car c'est possible qu'il n'y en ai pas dutout. C'est mieux que tu fasses toujours passer ton conure en premier, puisque c'est lui qui est arrivé en premier. Tu le nourris en premier, le sort en premier, etc.

Pour les gâteries, les cacaouettes sont très grasses, alors il faut y aller avec modérations. Tu peux lui offrir des récompenses comme Nutriberries ou Avicakes. Ca se trouve en animalerie. Tu verras ce qu'il aime. Il a peut-être déjà des préférences.

Est-ce que sa cage le suivra chez toi ? Est-elle grande et a t-elle suffisament de jouets?

Lorsque nous avons plusieurs oiseaux, vaut mieux les faire tester pour les maladies. Si non, tu dois faire une quarantaine à l'arrivée de ton gris, c'est à dire ne pas mettre les oiseaux en contact et isoler le nouveaux dans une pièce. Tu devrais quand même aller faire une visite de routine chez le vet avec le gris. Surtout s'il fait du picage, car ce n'est pas nécessairement psychologique, mais ca peut être physique aussi...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Sam Mai 10, 2008 3:36 pm

Je rajoute que même s'il est testé pour les maladies, il faut faire une quarantaine. Dans une autre pièce de la maison, sans contacte avec L'autre oiseau pendant 1 mois.

Mais je suis d'accord avec Mery-Claude, assure-toi d'avoir assez de temps toi même pour lui, sinon il risque de continuer et même rempirer son picage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patchouly7 » Mer Mai 14, 2008 3:52 pm

Bonjour!

Mon Wilson est arrivé hier. La dame qui l'avait l'a fait testé pour les maladies, mais je ne le metterai pas en contact quand même avec mon conure.

Il est un peu perdu. Il tremblait beaucoup quand il est arrivé. Cependant, je trouve qu'il n'a pas beaucoup mangé ses graines. Il a goûté à ses fruits que je lui ai donné. Surement qu'il est en période d'adaptation. Il placotte un peu et quand il ne me voit plus, il sifle. C'est comique.

J'ai fait le tour des pièces avec lui pour le sécuriser. ¨Ca ne fait que 24 hres qu'il est arrivé, je dois lui laissé du temps.
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 14, 2008 3:57 pm

Bien sure qu'il doit être mêlé le pauvre petit :lol: Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'il ne se sente à l'aise.

Et oublie pas les légumes, c'est plus important que les fruits :wink: Et tu feras une recherche sur la moulée, ça pourrait être envisageable.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Mer Mai 14, 2008 6:54 pm

Cool il est arrivé ! J'ai hâte de voir des photos!!

Effectivement ca va lui prendre quelques jours ou quelque semaine avant de se sentir à l'aise dans son nouvel environnement!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Tristesse!

Messagepar patchouly7 » Mar Mai 20, 2008 10:37 am

Bonjour!

La fille qui me l'avait donné restait en appartement et elle n'avaiot pas de problème. Par contre, je reste aussi en appartement et les voisins se sont plaints d'entendre toujours les sifles et les cris de l'oiseau. Hier, j'ai donc dû déjà m'en débarrasser. J'étais vraiment triste!
Mon ancienne maitresse va le porter aujourd'hui dans un refuge pour oiseau dans Lotbinière.
J'espère qu'il trouvera un famille qui saura prendre soin de lui.
Moi si ce n'était pas qu'il est bryuant et des voisins, je l'Aurais gardé!!!! Entoucas, voici quand même une photo de mon tit bébé!
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 20, 2008 11:43 am

Ouais c'est des choses qu'il faut penser quand on est en appartement. Je ne te blâme pas, mais cet oiseau a eu une autre famille, encore. Pauvre tit pet, c'est trop dommage pour toi aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patchouly7 » Mer Mai 21, 2008 12:05 am

Ben en faite je croyais que ça serait correct étant donné que l'autre dame était elle aussi en appart avec son grisou. Chez nous, ça ne marchais pas du tout, il criait très fort et sifflait.Les voisins se plaignaient.
Il est resté une semaine...on peut dire que c'est comme si je l'avais gardé.

J'ai encore mon p'tit conure Whyski dont je peux m'occuper encore. Lorsque j'aurai un maison je pourrai adopter un grisou à nouveau parce que j'ai adoré l'expérience!

Je suis sur qu'il trouvera une famille qui saura prendre soin de lui!
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mer Mai 21, 2008 11:20 am

Je ne veux pas m'en prendre à toi patchouly7 comprends-moi bien, tu as fait ce que tu as pu et ça n'a pas marché, mais tout ces gris-rebuts, ça me brise le coeur.

Ils sont les victimes d'un caprice qui avait été mal évalué par ceux qui les ont adoptés. Je ne veux pas dire toi, je veux dire la propriétaire initiale.Quand on est jamais à la maison, il ne faut pas avoir de gris. Elle aurait du prendre 3 ou 4 pinsons qui auraient vécus heureux, mais son standing en aurait souffert, ce n'est pas très cool 3 ou 4 pinsons?

J'ai un gris, ça ce dit bien dans un salon, j'ai 3 ou quatre 4 pinsons? Who cares! Justement, who cares du gris qui s'arrache les plumes maintenant? Les refuges, ils seront pleins un moment donné les refuges, en plus, il faut voir lesquels, ils ne sont pas tous recommendables.

À ceux qui y pense, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez quand vous adoptez ce genre d'oiseaux. Que de stress pour eux de passer d'un endroit à un autre. :oops: :cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dominic » Mer Mai 21, 2008 8:10 pm

Nombre de fois que j'ai répété le même message aux clients qui s'exclament devant nos perroquets où je travailles. Nombre de fois qu'ils n'y croient pas mais au moins, il n'achète pas faute de coût.
L'argent permet de convaincre les gens quand la rationalité ne peux plus.

Ton cas était plutôt les voisins, c'est pas ta faute, tu as voulu bien faire :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patchouly7 » Jeu Mai 22, 2008 8:40 am

En effet, j'ai voulu bien faire, car je savais qu'il était malheureux chez elle. J'avais du termps pour m'en occuper et j'avais pris soin de prendre beaucoup d'informations sur les Gris. La seule raison qui a fait que je m'en suis débarassé, c'Est les voisins. Trop bruyant le p'tit tannant!

En plus, il commencait à avoir des petites plumes rouges qui repoussaient dans sa queue. Je crois qu'il était bien chez moi. Ça m'a fait énormément de peine!!!
Vive les plumeaux!
patchouly7
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !