Plusieurs changements en même temps?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Plusieurs changements en même temps?

Messagepar CarineB » Mer Mai 21, 2008 9:31 pm

Allo gang!

Voilà, je déménage bientôt et j'ai déjà lu que plusieurs d'entre vous ont déjà déménagé avec vos perroquets et que ça s'est bien passé.

Je voulais votre avis. Je vais donc changer: d'appart, de couleur de mur, de meubles (quelques-uns) et de cage pour Quaky... Est-ce que je fais tout ça en même temps pour que le temps d,adaptation soit moins long ou bien si je le laisse un peu dans son ancienne cage pour lui faire une transition ...

P.S. Ça va être difficile, j'ai tellement hâte de le changer de cage ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Mer Mai 21, 2008 9:34 pm

C'est pas moi qui va te répondre... Je n'ai jamais déménagé! :wink: Mon frère qui avait le logement du haut est déménagé dans sa maison puisque mes parents prenaient le logement et mon chum déménageait avec moi!!! Je n'ai que changé de chambre!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Mer Mai 21, 2008 9:37 pm

tant qu'à moi, le changement de maison est déjà un gros changement pour ton oiseau...même si tu le change de cage, il ne se sentira pas chez lui... moi j'essairais de lui changer ça cage maintenant (mais en gardant les meme jouets).

attend quand même l'avis des autres, je suis peut-etre carrément dans le champs lol
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar patline » Mer Mai 21, 2008 9:39 pm

De mon coté avant d'avoir ma maison j'ai demenager 2 fois avec mon perroquet et dès la premiere journée entre les boites il parlait et chantait a plein poumons et pourtant j'Ai un gris d'afrique il n'aime pas trop les changements mais dès mon arrivé a la nouvelles place j'ai sortie ses choses en premier.

Alors il se sentait chez lui.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Mer Mai 21, 2008 9:46 pm

J'ai déménagé plusieurs fois avec Maya
Pour elle ce n'était pas le déménagement comme tel qui la paniquait, mais le fait de ne plus connaitre son "territoire" soudainement..

Généralement Maya a besoin de 1 mois pour s'adapter, pendant ce temps elle crie beaucoup quand elle me perd de vue. Elle a besoin de ses points de reperes, c'est a dire moi et ses choses. Elle est toujours contente d'aller sur son parc suspendu, meme si il est accroché a une place inconnue.. Ca la rassure je crois, le fait de connaitre quelquechose.

A ta place j'attendrais pour la cage, il a besoin de ses reperes..
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Jeu Mai 22, 2008 12:20 am

Si tu a déja la cage ,met le tout de suite dans la nouvelle,il sera habituer avant le déménagement :D
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 22, 2008 7:06 am

Allo,

Je crois que tu es mieux d'enménager avec la vieille cage au moins pour la transition. Si je me rappelle bien, ça a pris un ou deux jour à Joey pour accepter d'aller dans sa nouvelle cage. C'était aussi la semaine de notre déménagement donc il avait d'autres stress déjà..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CarineB » Jeu Mai 22, 2008 7:17 am

heavenly a écrit:Si tu a déja la cage ,met le tout de suite dans la nouvelle,il sera habituer avant le déménagement :D

Non, je l'ai pas encore :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Jeu Mai 22, 2008 7:21 am

Si tu n'as pas la cage, j'attendrais... À ta nouvelle place, tu pourras toujours mettre la nouvelle à côté de la vieille et laisser la transition se faire par elle-même.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Couack » Jeu Mai 22, 2008 9:36 am

Moi, je te dirais ça dépend de ton oiseau...
S'il a un tempérament jovial, un peu téméraire, pas de problèmes.

S'il a un tempérament inquiet, ben tu y vas par étapes.

Ton état d'âme y fera pour beaucoup aussi. Si ton déménagemnt en est un heureux (pas une séparation ou une situation stressante), ton oiseau va te suivre.

Ici, je fais de l garderie et... soudainement, l'oiseau se retrouve sans son humain (sa sécurité), sans sa cage et sans ses jouets. AUCUN point de repère...

Et tout va généralement très bien... Je m'occupe alors du nouvel arrivant et pose des gestes en fonction qu'il se sente en sécurité.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets