Hier Zazou, mon petit ange, mon petit amour, m’a mordu. Bien sûr il m’a déjà mordu, mais pas comme ça. Là c’étaie une vraie de vraie morsure de KK2 enragé assoiffé de sang!

Une chance qu’il a mordu dans le gros muscle du pouce, si il avait fallu qu’il morde à une articulation…
Voici le contexte de la morsure. Ces derniers temps, Zazou a l’air un peu déprimé. Il mange bien, mais est beaucoup moins enjoué qu’avant. Par contre Ti-tom s’adapte très bien et prend de plus en plus de place.

Hier en arrivant de travailler j’ai d’abord ouvert la cage de Zazou (j’essaie de toujours faire passer Zazou en premier; de toute façon Ti-Tom préfère Dominic). Je lui ai dit Up, j’ai insisté, mais Zazou faisait la statue (il fait beaucoup la statue ces temps-ci). Alors j’ai ouvert la cage de Ti-Tom, lui ai dit Up, il est monté tout de suite alors je lui ai donné plein de bisous et de calin puis l’ai amené sur son perchoir. Je suis alors revenue à Zazou, qui faisait le bibelot à l’arrière de sa cage. Je lui ai dit Up, il reste de glace, je répète Up, il met sa patte sur ma main mais sans monter, je lève un peu ma main pour l’inciter à monter, alors… CROUNCHHH!!! On dirait qu’il y a mis toute son énergie, pis en plus il ne lâchait pas. Moi j’ai crié comme une damnée; j’ai du ameuter tout le cartier!
Vous auriez du me voir après, je braillais comme un veau.

5 minutes après je suis retournée prendre Zazou. Il semblait tout triste, tranquille, l’air low-profile. J’ai passé la soirée à le catiner et à ignorer Ti-Tom. Ça c’était difficile parce que Dominic est allé faire des commissions, alors le pauvre Ti-Tom voulait que je m’occupe de lui, il m’appelait en sifflant, en faisant des clouc-clouc et des steppettes. Il a même essayé de me rejoindre à trois reprises… Par contre Zazou semblait aller mieux vers la fin de la soirée, et ce matin j’ai retrouvé mon bon vieux Zazou fringuant de l’avant-Ti-Tom.
Là j’ai besoin de vos conseils: je fais quoi maintenant?? Je continue à ignorer Ti-Tom? Et si oui, pour toujours, ou je recommence à m’en occuper graduellement? Si je recommence à m’en occuper graduellement, je recommence quand, et à quel point graduellement? Pis je fais quoi avec Zazou?
J’ai vraiment de la peine pour Zazou.

Hier midi Doum est allé dîner chez nous. Il a offert à Zazou de monter sur sa main en disant Up (Ti-Tom était sur son épaule comme toujours). Normalement Zazou ne veut rien savoir, mais hier il est monté. Sur le coup je me suis réjouie de la nouvelle, mais après la morsure ce détail prend une autre dimension…
En passant, on devrait partir un club de Mordus Anonymes!