La mue??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La mue??

Messagepar Karoube » Mar Mai 20, 2008 7:24 pm

J'aimerais savoir c'est vers âge la mue chez une perruche de bourke, chez une perruche ondulée et chez une catherine...

Rimbaud est en mue en ce moment, ça commence disont. Dans son cas, c'est toujours long.

Bagou a perdu deux grandes plumes de vol hier et aujourd'hui et sur la tête, il a les plumes relevés et on voit le blanc de fond, le signe d'un début de mue habituellement si je me fie à ce que je connais de Rimbaud... mais j'ai lu que la première mue chez les bourkes étaient vers 8 mois??! il n'a que 3 mois! a eu 3 mois le 14 mai exactement. Donc est ce que ça peut être un début de mue et comme c'est la première, ça s'étire/dure longtemps??

J'ai lu qu'un frère de Rajah avait commencé sa mue... Rajah aura 3 mois cette semaine.. le frérot est un brin plus vieux..mais c'est vers quel âge la mue chez les ondulées?

et tant qu'a savoir, je demande en prévision pour ma catherine! ou c'est peut etre tous le même âge! c'est fou je cherche et je ne trouve cette info nul part!! :roll:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar corinnevc » Mar Mai 20, 2008 7:58 pm

Si je ne me trompe pas c'est plus une question de lumière et de saison que d'âge en tant que tel. Mais en même temps, la mue de Zeste me rend un peu perplexe parce qu'il mue vraiment plutard que les deux autres!! Alors p-e un rapport plus près avec l'âge que je ne le pensais...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karoube » Mar Mai 20, 2008 8:28 pm

Je sais que pour les mues en général ça a lien avec la lumière et les saisons... mais pour la première mue, il y a lien avec l'âge non?? on attends d'autres avis pour en avoir le coeur net!! :D
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar astrolus » Mar Mai 20, 2008 8:46 pm

Tjuk a commencé à muer il y a un bon 3 à 4 semaines !
Il est né le 23 décembre donc il avait environ 4 mois quand il a commencé à muer.
Il est encore en période de mue actuellement, ça tombe et ça pousse beaucoup. Il a maintenant ses deux plus grandes plumes de vol et il commence à nous faire de belles figures et demi-tours virevoltants dans la maison. :D
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Jocelyne » Mar Mai 20, 2008 9:38 pm

Normalement la première mue peut arriver vers l'âge de 3 mois... mais les changements de saison y sont aussi pour quelque chose!!! Par contre, la mue qui arrive vers l'âge de 9 mois peut paraître plus importante car c'est le moment où les couleurs d'adulte apparaissent étant donné la maturité sexuelle qui est atteinte...et surtout chez le mâle, ça parait!!! :wink: :wink: ils commencent alors à se trouver bien beaux et à parader pour montrer leur belle poitrine fièrement 8) 8)
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Mar Mai 20, 2008 11:48 pm

merci beaucoup!!! :D

en passant Astrolus, aucun mot ici à l'horizon avec petit Bagou! j'ai Rajah qui baragouine et chante beaucoup, j'ai Bartok qui dit déjà son nom et qui baragouine, fait l'intonation de plusieurs mots déjà..mais Bagou, je crois qu'on oubli ça! :lol: :wink: en fait ces temps ci il ne chante presque pas non plus... j'ai l'impression justement que le début de la mue le dérange un peu. donc ça me rassure de vous lire. autrement il mange bien, joue toujours autant, est devenu mon coco le plus colleux que je peux caresser même sur la cage..un petit amour quoi! j'ai hâte de voir ses belles couleurs à maturité! (et voir sil est vraiment Bagou ou plutot Bagounette! :wink: :lol: )
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Mai 21, 2008 12:00 am

La bande de Rajah ont commencé leur mue, mais ils sont pas tous très avancés à part Artémis qui elle est vraiment de dedans, la cire brune brune et les plumes tout ébourrifée. C'est la première né aussi. Il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même une bonne différence d'age entre le premier et le dernier bébé.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique