Tu poses une très bonne colle ici Marie-Maude...
De tout ce que j'ai lu, rien de parlait de différence comportementale entre les espèces. Je vois d'énormes différences de comportement entre les deux, ils sont à la fois si similaires et si différents, mais j'attribue ces différences plutôt à la variation individuelle et aux différences mâles/femelles (selon ce que je vois d'autres caïques également...).
Pour ce qui est des nouvelles... L'adaptation continue. Les deux partages mon immenses cage (séparées en deux par un grille) dans l'harmonie... Depuis trois jours, il y a eu des tentatives de faire les plumes de la part d'Anakielle comme de Gustave. Anakielle reste très nerveuse et peureuse face à lui, mais de moins en moins. Elle a retrouvé presque tous ses comportement normaux "d'avant"... Recommence à être colleuse et à venir me voir.
Tout va trèèès graduellement. J'ai eu seulement deux morsures dans les deux dernières semaines

Ils commencent à assimiler le concept de "partage de Sophie" ce qui me fait très plaisir ^^ Gustave ne cri presque plus pour rien. Il a deux plumes en train de pousser sur chaque ailes (!).
Ils partent demain ou samedi pour aller chez Couak, pour 5 semaines...

Je suis en cours intensif d'anglais à Bishop et j'ai tout essayer, mais je suis obligée d'habiter sur le campus et je ne peux avoir mes petits avec moi...je vais tellement m'ennuyer !!!
Ça leur fera un très bon exercice de socialisation par contre ! C'est pour ça que je manque le party harnais... Je vais essayer de venir vous voir sur le forum quelques fois !

Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),