experience

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

experience

Messagepar magalie33 » Mer Mar 14, 2007 4:52 am

bonjour,
j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des personne qui me parle de leur experience leur avant et apres le perroquet (ce qui n'est plus possible de faire) les bons et les mauvais coté

merci beaucoup
magalie33
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mer Mar 14, 2007 9:13 am

Désolée Magalie33. Ta question n'est pas très claire. Pourrais-tu la reformuler stp? :wink:

Que veux-tu dire par le avant et après le perroquet?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lili28 » Mer Mar 14, 2007 9:14 am

Moi si c'était à refaire, je prendrais le cours de maternelle pour oiseau avant de l'avoir. J'avais lu beaucoup de livre, mais ça ne remplace sûrement pas le cours, je me serais sentie mieux préparée.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Mer Mar 14, 2007 9:19 am

Je peux te dire que pour moi il y a plus de bonne chose après l'arrivée des perroquets que avant car tout le monde le dit avoir un perroquet c'est la santé !!

Par exemple: nous mangeons plus santé, moins de produit toxique dans l'air (Téflon, cigarette, détergent ect..)nous prenons nos douche plus froide je suis sûr que j'en oublie.
Dernière édition par Myreille le Mer Mar 14, 2007 10:13 am, édité 1 fois.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Myreille » Mer Mar 14, 2007 9:24 am

Se qui n'est plus possible de faire : partir sans savoir quand es que que nous revenons, pour certain laisser les portes ouvertes, avoir des ventilateurs de plafond, là aussi je suis sûr que j'en oublie..
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Mar 14, 2007 9:40 am

Faire la grasse matinée. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Cinnamon » Mer Mar 14, 2007 11:28 am

Certes, mais ces petits compromis en valent vraiment la peine !! Ils sont tout simplement adorable !! Et prendre un petit oiseau avec nous à la maison est comme l'adoption d'un enfant si je peux me permettre de m'exprimer ainsi..

On doit passer du temps avec lui, quand on décide d'avoir un oiseau il faut penser qu'il ont une longévité assez grande ( tout dependant de l'espèce ). Mais si vous avez du temps à leur consacrer et tout plein d'amour, il sauront vous le rendre. Ça vous fera certainement oublier les quelques heures de sommeil en moins de vos journées de congé hihiih
Image
Saphyr - Toui Celeste Bleu
Kawaii - Conure Joues Vertes
Cinnamon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-France » Mer Mar 14, 2007 1:28 pm

Ce que je vais dire fais très cliché, mais c'est ce qui résume le mieux: c'est comme avoir un enfant. Remarquez que je parle dans mon chapeau, je n'ai pas d'enfants humains :wink:

Grosso modo: Au début c'est juste une envie comme ça, puis le désir grandit, les hormones travaillent :lol: jusqu'à ce qu'on ne résiste plus et qu'on fasse le plongeon. On pensait être parfaitement au courant de ce qui nous attendait, mais on se rend compte qu'on n'avait pas vraiment réalisé l'ampleur de ce qui nous attendais :shock: Mais ça nous apporte tellement que jamais on ne reviendrait en arrière! :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Mer Mar 14, 2007 1:32 pm

et concrétement, dan sla lignée de la grasse mat: ici plus moyen de manger, boire ou faire couler de l'eau tranquille, plus moyen de bosser cinq minute sans se retrouver evac un velcro sur le stylo, et pas moyen de quitter une pièce sans etre rattrapé au vol! :lol: mais bon sang ce qu'on les aiment no ptits pit! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Mar 14, 2007 1:43 pm

moi quand j ai acheté maya je sortais d une depression, ca ma bcp aidé, elle me changeait les idée, je n avais plus "juset les enfants" ca ma permis de sortir un peu de ma routine.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Mar 14, 2007 1:43 pm

Avoir un perroquet...

Bons côtés: donner de l'amour, en recevoir (ce n'est pas garanti, il peut adorer notre conjoint et nous haïr profondément...), catiner (attention: ce n'est pas tous les perroquets qui sont colleux), jouer avec. Jusqu'à maintenant ça ressemble à avoir un chien, mais je peux dire pour avoir eu et aimé les deux que la relation avec un perroquet est pas mal plus intense. Autre chose: c'est vrai qu'on mange mieux! :lol:

Mauvais côtés: ça demande du temps et de l'attention, pis pas rien qu'un peu!!!! On voyage beaucoup moins, quand on sort on rentre plus tôt, on passe son temps à s'inquiéter, il y a toujours des problèmes plus ou moins grands à régler, ça salit, ça détruit... Comme j'ai dit c'est comme avoir un enfant!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Réna » Mer Mar 14, 2007 2:14 pm

Rien que des bons côtés en général, amours , calins.. . une seule chose...j'ai de la difficulté a cuisiner(j'adore essayer des plats) et j'ai tellement peur qu'il atterisse sur la cuisinière.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 14, 2007 2:48 pm

Myreille... une question... Je n'en avais jamais entendu parler avant... Pourquoi tu dis que tu prends ta douche plus froide?!? :roll:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Myreille » Mer Mar 14, 2007 3:02 pm

Parce que nous avions la mauvaise habitude de prendre notre douche assez chaude et que maintenant comme nous partageons celle-ci avec nos plumeaux nous devons faire attention et ajuster l'eau un peu plus froide :wink:
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 14, 2007 3:32 pm

Aaaaahhhh... d'accord... Je ne l'avais encore jamais entendu celle-là.... :lol:

Il faut dire que quand on y pense... C'est vrai... Mais Yackoo n'est pas assez approchable pour que le fasse nous aussi, alors, je n'avais pas allumé... Merci pour l'info!!! ;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets