Comment faire partir le colorant de sur leurs plumes?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faire partir le colorant de sur leurs plumes?

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 12:16 pm

Il y a 2 semaines, Charlie a pris une douche et suite à ça, je l'ai mise sur son perchoir qui est teint rouge. Je n'avais pas pensé au fait qu'elle se frotte la tête comme une malade à la sortie de la douche. Résultat, elle avait la figure toute rouge. Le soir, je suis partie travailler en oubliant de laisser une note à mon copain. Quand il est arrivé, il paniquait, il croyait qu'elle saignait tellement elle était rouge. Mais bon, il a vite réalisé que c'était du colorant. Mais là, ça fait 2 semaines et au début ça diminuait avec les douches, mais là, c'est stable, ça ne part plus. On dirait qu'elle a du fard à joue. Avez-vous des trucs pour faire partir ça ou si c'est seulement avec le temps?

Merci pour vos réponses.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Ven Mar 09, 2007 1:14 pm

Wow elle est toute coquette!!!
:)

Maya sest déja beurrée souvent comme ca, mais ca a toujours fini par partir

Prend plein de bain avec elle :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Mar 09, 2007 1:17 pm

le temps va faire partir les couleurs mes avec ce blush elle est très jolie :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar M.A.D.O. » Ven Mar 09, 2007 1:31 pm

toi c'est pa si pire :roll: ...elle est meme mignonne comme ca

Coco s'est deja frotter sur un jouet VERT!

il avait un grooos spot vert en plein millieu du fron :fou:

jte dis que quand les gens le voyait ils fesaient le saut :roll:

c'est pas bien grave...faut juste attendre
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Ven Mar 09, 2007 1:35 pm

là, ça lui donne un air coquet, mais il y a 2 semaines, ça ressemblait plus à massacre à la tronçonneuse :shock: Elle avait vraiment l'air de quelqu'un qui venait de se faire éventrer (et elle avait les cris qui allaient avec :lol: ).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Ven Mar 09, 2007 2:49 pm

:lol: :lol: :lol:
:roll: Ca me rapelle quelque chose ca, c'est comme ca que j'ai connu ce forum Fred mon inséparables avait les joues toute orange c'était la panique jusqu'a ce que je découvre qu'il s'était frotter sur un jouet après sa baignade.
Il est très joili avec ses pommette :wink:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Ven Mar 09, 2007 3:27 pm

Ça m'est arrivé une des premières fois que j'ai douché Zazou. Il a eu une grosse tache rose sur une aile, mettons que sur son blanc neige c'était assez visible! :lol: J'ai réussi à le détacher avec un shampooing pour perroquet. Attendez une minute avant de me chicaner!! Je vais m'expliquer.

C'est mon chum qui a acheté ça quand on a adopté Zazou: http://www.kingscages.com/shampoo.php Je ne voulais pas m'en servir, mais comme dix jours après il sentait encore la cigarette :( ,je l'ai lavé avec, en suivant les instructions: un bouchon de savon par gallon d'eau. Ça a fait partir l'odeur :D

Par après Zazou s'est taché avec un jouet, j'ai essayé de le nettoyer avec, mais sans succès. Ça n'a même pas nettoyé la saleté grise qui s'était accumulé sur son dos à force de se faire caresser (ça, c'est de ma faute :oops: ). Puis j'ai eu une idée: plutôt que de saucer Zazou dedans et de risquer d'en laisser dans son plumage et d'urriter sa peau, pourquoi ne pas en mettre un peu dans mes mains avec de l'eau et de frotter la surface du plumage préalablement mouillé? De cette façon le détergent est plus concentré, n'agit que localement et est plus facile à rincer sous la douche. Ça a super bien fonctionné: la grosse tache rose est presque toute partie, et la saleté aussi. Après il était tout blanc neige, les plumes super douces :D

En passant, maintenant quand Zazou est mouillé je lui enlève les jouets au colorant alimentaire! :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lili28 » Sam Mar 10, 2007 9:48 am

Marie-France a écrit: En passant, maintenant quand Zazou est mouillé je lui enlève les jouets au colorant alimentaire! :wink:

Elle aussi je la laisse maintenant loin de ses jouets (faut croire que c'est l'expérience qui commence à entrer). J'ai aussi vu le shampoing, mais comme c'est dans son visage, je n'ai pas osé l'essayer. De toutes façons, depuis 2 semaines il y a eu une grosse amélioration, mais c'est juste que là, ça demeure stable et ça ne part plus. Mais bon, on va vivre avec ça, ça lui donne un style :D
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mery-Claude » Sam Mar 10, 2007 9:52 am

Elle est cute comme ca :lol:
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Sam Mar 10, 2007 10:36 am

Et dire que Liane cherchait un cobaye pour son cours de maquillage :D :D :D

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Liane_1980 » Mar Mar 13, 2007 4:59 pm

Gna gna gna......

Quoi que....

J'avoue, le blush déposé localement comme ça lui donne un p'tit air de santé, il ne resterait que les yeux à lui maquillé en accent sthétnique qui ferait tout remonter et qui lui donnerait.... oui... bon... ok... je sais.... :arrow:

En passant... Magnifique la photo!!! ;)
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar k@rine » Mar Mar 13, 2007 5:35 pm

très jolie ta photo :D
c'est vrai qu'elle à l'air en santé avec les pommettes rouge
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Mar 14, 2007 11:22 am

Liane_1980 a écrit: J'avoue, le blush déposé localement comme ça lui donne un p'tit air de santé, il ne resterait que les yeux à lui maquillé en accent sthétnique qui ferait tout remonter et qui lui donnerait....

Est-ce que l'on peut prendre rendez-vous? Sa fête s'en vient, je voudrais qu'elle paraisse bien sur les photos :lol:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Mer Mar 14, 2007 2:44 pm

Je vais voir s'il reste une place dans mon agenda... c'est que je suis très en demande, quand même.... 8)

:lol:
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique