isolation...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

isolation...

Messagepar patline » Lun Mai 19, 2008 11:23 am

J'ai chercher sur les posts si ont parlais du temps isolation pour un nouvel arrivé dans la maison combien de temps doit ont le separer???

Et une personne qui veut vendre ses toui a 2 mois c'est ben trop jeuen et non sevré encore non?
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sam_24110 » Lun Mai 19, 2008 1:30 pm

2 mois !!!! c'est trop jeune :shock: . Neurmalement c'est 4-5 mois :D

Pour le temp d'isolation je cherche moi aussi parsque je doit aceuillir mon gris debut Aout ! :D
sam_24110
Coco
Coco

Messagepar (ir)réel » Lun Mai 19, 2008 1:43 pm

Quand vous dites temps "d'isolation", vous voulez parler de quarantaine?
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar patline » Lun Mai 19, 2008 1:44 pm

Oui c'est le vrai mot la quarentaine hihi oupssss
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karoube » Lun Mai 19, 2008 1:55 pm

Toui céleste et toui catherine sont sevrés à 2 mois justement, c'est l'info que j'ai recu partout... mon petit catherine ici a 7 semaines et il est à un seul repas par jour et je sens qu'il sera sevré bientot.

et quand à la quarantaine, pour moi ça dépend de ou provient l'oiseau..mais on conseille un minimum de 2 semaines et dans l'idéal, un 40 jours!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar JobineB » Lun Mai 19, 2008 2:48 pm

Encore mieux, le vrai monde idéal serait une quarantaine de 60 jours.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Manon » Lun Mai 19, 2008 4:03 pm

Un toui est sevré a 2 mois.

Et pour la quarantaine moi je fais seulement 2 semaines si tout a l'air correct.
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 19, 2008 4:42 pm

Le hic Manon, c'est qu'on peut pas savoir si tout est correct, on voit pas en dedans. C'est pour ca le un mois minimum. Et comme dit Jobine, de plus en plus conseillent 60 jours, c'est plus securitaire quand on a d'autres oiseaux.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JobineB » Lun Mai 19, 2008 4:48 pm

En plus, durant la quarantaine, il serait bon de leur faire vivre un assez grand stress (l'aspirateur, du bruit, nouveau jouet, etc) et aussi de ne pas les faire tester tout de suite en allant les chercher... Plusieurs maladies vont ressortir suite à un stress! Donc, attendre un peu pour les tests... Et qui voudrait prendre le risque d'avoir ses oiseaux malades juste pour une quarantaine mal faite!!! :wink: Et si on considère que les oiseaux font malheureusement plusieurs familles en général, il y a un très grand risque pour tout le monde... :(
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar marie-maude » Lun Mai 19, 2008 5:20 pm

Pour avoir vu les oiseaux se faire contentionner chez le vétérinaire, c'est déjà un pas mal gros stress pour eux...

Et plus les tests sont faits vite, moins on laisse de chance à un nouvel ami de transmettre des maladies....

Dès qu'on a l'occasion...go. ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lunesouslesoleil » Lun Mai 19, 2008 7:28 pm

Allo! Je me posais les mêmes questions avant la venue de ma deuxieme poulette, et j'ai eu de bonens réponses, je te réfere donc au post: http://www.forum-perroquet.com/topic8275.html
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Manon » Lun Mai 19, 2008 8:19 pm

J'en apprend a tout les jours,je ne coyais pas que le fais que l'oiseau vive un stress avait le systeme immunitaire plus faible.Je me couceh rai moins nounoune ce soir lolll
Image
Mes perroquets me donnent des ailes....
Manon
Inséparable
Inséparable

Messagepar JobineB » Lun Mai 19, 2008 8:46 pm

Et bien moi, je ne mentionne que ce que j'ai entendu des vétérinaires et ce que j'ai entendu également aux différents cours. Ils mentionnent toujours que les tests devraient être fait durant la quarantaine puisque certaines maladies peuvent sortir durant cette période comme par exemple les papillomes. Donc, après une semaine au moins, il est souvent conseillé de faire les tests. Et surtout, durant la quarantaine, il ne faudrait pas non plus changer sa nourriture... Mais qui dit vrai... On le saura probablement dans 20 ans... :roll:
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Couack » Mar Mai 20, 2008 8:21 am

Pour le système immunitaire, c'est aussi valable pour nous. Tout stress majeur diminue l'efficacité du système immunitaire. Ce qui permet aux bactéries et virus opportunistes (qui profitent de l'occasion) de faire des "ravages" dans l'organisme.

Alors, comme changer de maison est un stress, vaut mieux le faire tester dans les premières semainesde son arrivée. Car, en plus, le stress de la visite vétérinaire accentuera la situation.

Bonne journée,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !