Quelque question sur le Gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Quelque question sur le Gris du Gabon

Messagepar sam_24110 » Ven Mai 16, 2008 4:43 pm

Salut tout le monde :D

Alors, voilà ça y est je me suis décidé sa saura un Gris du Gabon :D .Je l'ai réservé je le prendrais début Aout il aura 4 mois et demi. Mon rêve d'avoir un Gris du Gabon vas avoir lieu :D

Alors, j'ai quelque question que je me pose depuis longtemps mais, je n'est jamais trouvé de reponses.

Pour information je c'est dans quoi je m'aventure cela fait très très longtemps que je me documente. J'ai déjà eu quelque expérience avec des gris (chez un éleveur et chez un ami à mon père) j'ai pu observer leur caractère même si chacun on leur caractère bien a eu :)

Alors, voici mais, question.

-Le jour de l'arriver je vais le mettre dans sa cage et je vais le laisser tranquillement pour qu'il se remette de c'est émotion. Et le 2 ème jour es-que je commence déjà a ouvrir la cage ? Bien-sûr je le laisse tranquille je ne vais pas aller l'embêter.

-A partir de quel âge peut on commençait à lui apprendre des jeux éducatifs ?

-Es qu'un Gris du Gabon peut il venire en vacances 2 ou 3 jours ?J'ai déjà lue les techniques pour que le Gris du Gabon ne stress pas pendant un transport en voiture il faut l'habituer à sa cage de transport pour qu'il stress moins.

-Es qu'il peut venire faire les course avec moi ? Bien-sûr l'habituer petit a petit et des course (en supermarcher) pas très longue.

Bon pour l'instant c'est tout mais, je pense que j'aurais d'autre question qui me viendrons :D

Merci d'avance :D
sam_24110
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 16, 2008 11:31 pm

Pour le 2e jour, je crois que tu peux facilement l'ouvrir le 2e jour oui. Il décidera s'il est prêt à sortir lui-même, mais c'est bien de lui donner l'option.

POur les jeux y'a pas d'âge minimum! Tu vas le voir s'il est intéressé. C,est sure qu'au début, il sera encore jeune, donc il a besoin de ta présence beaucoup, mais si tu vois que les trucs l'intéressent, vas y!

Pour les vacances, certaines partent plus d'une semaines avec leur plumeau alors 2-3 jours c'est sans problèmes. Comme tu dis il faut l'habituer au transporteur, avoir une cage 'vacance' pour lui avec des jouets qu'il connait pour qu'il ne soit pas trop dépaysé, etc.

Les courses, avec un harnais, c'est super! Et oublie surtout aps le harnais! Je ne sais pas si tu planifiais de lui faire tailler les plumes, mais si c'était principalement pour les sorties, c'est pas la bonne solution, il pourra tout de même voler. Alors opte pour le harnais c'est plus sécuritaire.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sam_24110 » Sam Mai 17, 2008 7:14 am

Merci beaucoup de tes reponse :D
sam_24110
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !