Bartok chez le véto

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Bartok chez le véto

Messagepar Karoube » Ven Mai 16, 2008 1:43 pm

Je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles.. il y a eu un décès dans la famille proche de mon mari, alors on a plutot été occupé ailleurs.

Donc petit Bartok a été vu par le vétérinaire mardi comme prévu. Tout est beau à première vue sauf qu'il est plutot maigre. Mais vu qu'il mange bien ici, ça devrait bien aller. La vet était très positive. Sa croissance semble ok pour un bébé de 7 semaines. Ses pattes sont ok (je m'inquiétais au départ parce qu'il semblait marcher difficilement). Elle m'a dit qu'il était jeune et qu,avec le manque de nourriture, il devait être faible. Mais là tout est ok. (Il faut que je m'habitue aussi perso à l'étrange démarche des catherines!!) Je n'ai pas fait les tests de dépistages, car mes autres oiseaux ne sont pas testés... j'aurais du l'isoler ou faire tester tout le monde ce qui était trop pour mes moyens en ce moment. Par contre, je l'ai fais sexer...et je viens de recevoir les résultats!! c'est un petit mâle!!! :D Ah oui, elle l'a trouvé très gentil...et très drôle! parce que Bartok est un petit grognon! il se laisse manipuler maintenant n'importe comment..mais il grogne tout du long! il passe son temps à grommeler sur tous les tons pour nous dire ce qu'il pense! Il se sauve toujours quand je veux le prendre, mais moins de peur, il s'éloigne plus qu'autre chose. Le up fonctionne une fois sur deux. Je suis pas mal fière des progrès rapides de mon petit coco imprévu! :D :D
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Ven Mai 16, 2008 1:46 pm

Super des nouvelles..

on se posait des questions! :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Ven Mai 16, 2008 1:56 pm

Waou super !!! :D

alors... tu le gardes ? :D (lol je sais bien la réponse !) chanceuse !!

J'ai vu les petites Catherines de Jocelyne le week-end dernier...
ah là là à les voir et vous entendre en parler, elles sont vraiment géniales les catherines...
J'aimerais vraiment vraiment en adopter une ... mais... pas possible pour l'instant :( j'ai même pas une surface pour poser une autre cage... mon chum est contre l'idée d'une deuxième oiseau... et Tjuk occupe à lui seul toute notre attention... alors... attendre 2 ou 3 ans... mais c'est duuuurr de résister ! :lol: :lol:

Vivement les photos de ton petit Bartok !
Comme tu ne sembles pas faire de quarantaine... : a-t-il déjà rencontré le reste de la troupe ?
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Karoube » Ven Mai 16, 2008 2:02 pm

En fait, je fais une quarantaine sans qu'elle soit idéal. Il n'a pas encore été en contact avec les autres ici et ne le sera pas avant encore 2 bonnes semaines sur conseil du vétérinaire.. toutefois, je dis que ce n'est pas idéal, car il est dans ma chambre et Rimbaud dans la chambre des enfants et ces deux chambres communiquent entre elle..mais bon, je ne peux pas faire mieux avec les pièces disponibles. On se lave les mains par contre entre les manipulations et Rimbaud va directemetn dans le salon lorsqu'il sort de sa cage, il n'a démontré aucun intérêt à aller visiter la cage de Bartok pour l'instant..donc dès qu'il est dans le salon, je ferme la porte de la chambre et ça fait une séparation. Les autres doivent rester dans la cuisine et le salon. Bartok, dans la chambre.

Si j'ai dit que j'aurais du l'isoler...c'est pour toujours! car si je fais tester uniquement lui et pas les autres, ils ne pourront jamais être en contact, sinon les tests ne valent plus rien. Ou alors il faut que je fasse tester tout le monde en même temps ou un à la fois et isolation entre les tests... tu comprends? et je ne veux certainement pas laisser Bartok sans contact avec les autres. Pour les tests un à la fois, on verra.. ça serait bien dans le sens de pouvoir amener l'un deux lors de sorties avec d'autres oiseaux.. mais j'avoue avoir peur des résultats surtout pour les perruches (je vais chercher ma seconde ondulée demain!!) chez qui il parait que c'est très courant d'être porteur... et ya les couts aussi. En tk, j'y pense.
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique