attention aux anneaux en plastique pour bébé du magasin 1$!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

attention aux anneaux en plastique pour bébé du magasin 1$!

Messagepar corinnevc » Jeu Mai 15, 2008 11:54 am

Je veux juste pour donner un petit avertissement concernant les anneaux en platique pour bébé que l'on peut achater au magasin 1$. Moi j'en avais acheter plusieurs pour arrocher mes jouets et je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent. Par contre tantôt en changeant les jouets dans la cage je me suis apperçue qu'une de ces anneaux commencait à avoir une pellicule de plastique qui se décollait dessus. C'est une pellicule très très mince et ça laisse l'anneau collante en dessus. Alors simplement faire attention pour ne pas que vos oiseaux en mange... Et j'imagine que la colle dessus ne doit pas être très bonne non plus si ingérer!

Alors soyez vigilant!

La photo n'est pas très claire mais c'est mieux que rien!

Image
Dernière édition par corinnevc le Jeu Mai 15, 2008 3:44 pm, édité 1 fois.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Jeu Mai 15, 2008 12:16 pm

merci de ton information..

tu as très bien fait de mettre la photo ici!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karoube » Jeu Mai 15, 2008 1:55 pm

Tu devrais spécifier par contre dans ton titre "acheté au mag à 1$" parce que pour moi tout est là, là est tout le problème!

J'ai ici tout plein d'anneaux en plastique pour bébé de marque fisher price, Little tike, etc et je n'ai jamais vu aucune pellicule du genre après utilisation massive avec 4 bébés (ben oui ils ont passés pour la plupart aussi les enfants de ma soeur!) qui les ont machouillé et mis dans leur bouche et trainé partout, anneaux qui ont été frotté, lavé et frotté encore par mes soins plusieurs miliers de fois surement et maintenant sont avec plusieurs oiseaux dont un inséparable qui adore passer à l'intérieur et s'amuser avec son bec (dailleurs mon porte millet est une chaine fait de ces anneaux!) et toujours aucune pellicule du genre à l'horizon (dailleurs pour vérifier, je viens de gratter deux trois anneaux et il n'y a vraimetn rien...c'est du plastique moulé tout simplement)

pour ma part, je crois que l'avertissement général ça devrait être : méfiez vous de tout ce qui se vend au mag à 1$...on peut y trouver du "très bon à bon marché" mais aussi du "ce que l'on pense être comme ailleurs" mais la qualité en moins... :wink: Perso je n'ai jamais vu ces anneaux en mag à 1$...mais j'y ai vu des hochets non conformes et très dangeureux, donc j'ai pas de difficulté à y croire. et tu as bien fait d'en parler!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Persil » Jeu Mai 15, 2008 2:00 pm

Je suis désolée mais si c'est dangereux pour les oiseaux dites-vous bien que c'est dangereux pour les enfants ce ça devrait être rapporté à la Protection Du Consommateur qui demanderons que ce soit retiré des tablettes de tous les Dollorama.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Karoube » Jeu Mai 15, 2008 2:09 pm

Bonne idée ça!
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar patline » Jeu Mai 15, 2008 2:16 pm

Moi j'avais eu des anneaux comme ça et mon gris aimait bien jouer avec ça mais un moment donné il a réussi a ouvrir celle ci qui lui a pincer la langue l'anneau etais pris sur sa petite langue car si vous regarder bien la photo... il y a un endroit qui sert a inserer des choses et c'est la que mon gris curieux qui aime a peu pres tout ce qui s'ouffre a jouer et il c'est coincé ....

ouverz l'oeil
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Jeu Mai 15, 2008 3:11 pm

Moi, je m'en sers juste pour accrocher les jouets dans le garde-robe. Les oiseaux jouent pas avec.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Dominic » Jeu Mai 15, 2008 7:11 pm

Moi c'est pour mes Sugar Glider, ils sont trop gros pour mes inséparables. Mais je vais vérifier, merci de l'information!! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Jeu Mai 15, 2008 10:44 pm

vu que c'est pour des perruches, toui et inséparable ici je crois pas qu'il y ait danger qu'il se pince ou quoi que ce soit, c'est beaucoup trop gros pour qu'il puisse l'ouvrir! et c'est avant tout pour tenir les jouets et le millet...

mais pour un gros oiseau surement que c'est à penser tout comme avec tout attache à jouet..
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Ven Mai 16, 2008 6:23 am

Ce n'est pas la première fois que je mets les gens en garde contre les magasins à 1$. Tous les produits qui s'y trouvent n'ont pas passé les tests de sécurité/conformité. Ça ne vaut pas la peine de risquer la vie de nos animaux en "cheapant" sur les accessoires. Dans ces magasins, tout ce qui est couleur contient du plomb et autres substances nocives. Sans compter les défauts de fabrication.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique