Tu devrais spécifier par contre dans ton titre "acheté au mag à 1$" parce que pour moi tout est là, là est tout le problème!
J'ai ici tout plein d'anneaux en plastique pour bébé de marque fisher price, Little tike, etc et je n'ai jamais vu aucune pellicule du genre après utilisation massive avec 4 bébés (ben oui ils ont passés pour la plupart aussi les enfants de ma soeur!) qui les ont machouillé et mis dans leur bouche et trainé partout, anneaux qui ont été frotté, lavé et frotté encore par mes soins plusieurs miliers de fois surement et maintenant sont avec plusieurs oiseaux dont un inséparable qui adore passer à l'intérieur et s'amuser avec son bec (dailleurs mon porte millet est une chaine fait de ces anneaux!) et toujours aucune pellicule du genre à l'horizon (dailleurs pour vérifier, je viens de gratter deux trois anneaux et il n'y a vraimetn rien...c'est du plastique moulé tout simplement)
pour ma part, je crois que l'avertissement général ça devrait être : méfiez vous de tout ce qui se vend au mag à 1$...on peut y trouver du "très bon à bon marché" mais aussi du "ce que l'on pense être comme ailleurs" mais la qualité en moins...

Perso je n'ai jamais vu ces anneaux en mag à 1$...mais j'y ai vu des hochets non conformes et très dangeureux, donc j'ai pas de difficulté à y croire. et tu as bien fait d'en parler!