gris tombe de son perchoir

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

gris tombe de son perchoir

Messagepar gamma0 » Mer Mai 14, 2008 5:45 am

Mon gris tombe du perchoir pendant son sommeil, est-ce normal (il a 4 mois)? Pensez-vous qu'il peut avoir un problème d'équilibre ou autre ? Je ne me rappelle pas avoir ce problème avec mes canaries ou avec mon mainate.
gamma0
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Mai 14, 2008 7:11 am

Je ne crois pas que ce soit normal.

Est-ce que ça peut être dû à un manque de forces?
à un coupe de griffe trop courte?
À un perchoir mal adapté?

Je ne sais pas ce qui cause se problème, mais ce serait important de vérifier...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar patline » Mer Mai 14, 2008 9:08 am

Je lisait hier qu'un signe pour le manque de calcium étais ça .....l'oiseaux tombait de son perchoir la nuit j'ai lu cela dans le site de joyane vaillancourt
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gamma0 » Mer Mai 14, 2008 10:51 am

Je ne pense pas que ce soit une coupe de griffe car je n'y ai pas touché. Un perchoir mal adapté, j'ai entendu dire je ne pense pas car il a une balançoire qui est plus gros en diamètre et il en tombe aussi. Par contre, pour le manque de calcium, c'est possible mais comment y rémédier. Que doit-je lui donner pour compenser ce manque ? Du coup, cela m'inquiète car il a toujours fait cela depuis que je l'ai. Ce pourrait-il qu'il y ait un rapport avec le fait qu'il n'est pas totalement sevré ?
gamma0
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 14, 2008 1:06 pm

C'est sure que les jeunes sont moins habiles, d'où la nécessité encore plus grande de le prendre seulement et uniquement quand il est sevré. Mais j'ai lu beaucoup d'histoires de gens qui ont de jeunes gris et jamais je n'ai entendu parler de gris qui tombent.

Pour le calcium, faudrait voir en premier ce qu'il mange. S'il a une bonne moulée, des fruits et légumes frais chaque jour, et des parties de ton assiette genre pâtes, riz ou autre, je ne crois pas qu'il manque de calcium. Toutefois si sno alimentation est déficiente en calcium, tu pourrais en rajouter en lui faisant cuire des oeufs que tu écrases AVEC la coquille (encore plus riche en calcium).
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Mer Mai 14, 2008 5:04 pm

voila pour les symptome pour le manque de calcium pour les gris.... Les symptômes de la condition sont parfois subtils: l’oiseau est anormalement maladroit, il glisse de son perchoir la nuit ou est secoué par des petits tremblements. Si l’hypocalcémie n’est pas corrigée à ce stade, la santé de l’oiseau peut se dégrader avec le temps et mener à des crises de convulsions. Une attention vétérinaire rapide est primordiale à ce moment. Il en va de la vie de l’oiseau.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Mer Mai 14, 2008 5:06 pm

voici dans quel alioment tu peut retrouver le calcium ...On retrouve le calcium dans
Fromage
Yaourt, lait de soja
Cressons, algues
Feuilles de pissenlit
Bok Choy
Épinard, brocolis, courges
Carottes, haricots secs
Germe de blé
Tofu, oeuf
Graines de sésame
Jus d’orange avec calcium ajouté
Noisettes, noix, amandes
Figues, dattes et les ecaille d'oeuf, et d'huitre
avec un supplement de vitamine sa serais bien....
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mer Mai 14, 2008 10:53 pm

Je crois aussi qu'un bilan santé serait approprié.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 15, 2008 11:11 am

Absolument, mais il n'y a pas que l'hypocalcémie qui puisse causé ce genre de problème chez les gris. Un vétérinaire qualifié doit mesurer son taux de calcium. Ne lui donne surtout pas de supplément de calcium sans supervision. Des doses en excessives de calcium pourraient être tout aussi néfastes. En donnant de la bouffe seulement, le perroquet pourra rejeté ce dont il n'a pas besoin.

Parfois, d'autres facteurs agissent sur le contrôle du taux de calcium chez les gris, un mauvais fonctionnement de la glande uropygienne, des taux de vitamines D3 et A déficients , le manque d'exposition au rayon ultraviolets et autres problèmes de glandes.

Si j'avais un gris qui tombait de son perchoir, j'irais chez le vétérinaire au plus vite.

Tu le nourris comment exactement ton gris?

Si tu lis l'anglais, lis ceci:
http://www.exoticpetvet.net/avian/seizures.html
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww56eiv.htm
http://www.avianweb.com/seizures.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gamma0 » Jeu Mai 15, 2008 11:53 am

Mon gris mange un mélange de graine pour gris, des frutis, des légumes et je suis entrain de réduire les seringues de pâtée pour oisillons. Maintenant, il ne prend que 2 seringues par jour de 20 ml. Et je vais encore réduire le nombre de seringues jusqu'à ne plus en donner du tout. Mais je vais quand même prendre l'avis d'un vétérinaire car toute cette histoire m'inquière vraiment.
gamma0
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 15, 2008 12:11 pm

Tâche d'introduire une moulée (granules, pellets...) dans sa diète. Ce ne devrait pas être trop difficile, vu qu'il mange déjà de la patée de nourrissage. Si tu lui donnes du Nutribird, ce qui est fréquement utilisé chez vous, va vers le prochain produit de Versele Laga. Tu trouveras toutes les informations sur le site qui est très complet. Tu peux l'humidifier au début, pour lui donner plus l'aspect et la consistance de la pâtée de nourrissage, mais ne laisse pas la gamelle sur place trop longtemps pour pas qu'elle ne se gate.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique