Gris D'Afrique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris D'Afrique

Messagepar kelsan2230 » Mar Mai 13, 2008 8:30 pm

Bonjour,
Nous avons un gris d'Afrique de 3 mois et depuis 3 semaines il est a la maison. Ma question est que notre gris est toujours par terre il se promène comme un chat et fait c'est besoin ou bon lui semble. Il reste percher seulement dans sa cage si nous le mettons sur son perchoir au dessus de sa cage il redressant automatiquement. Que faire ?

Merci
kelsan
kelsan2230
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mar Mai 13, 2008 8:37 pm

Premièrement, ton gris est beaucoup trop jeune pôur avoir été vendu, il n'est pas sevré. Il doit encore manger de la pâtée au moins 2 fois par jour.

Pour ce qui est de marcher par terre, si ça lui plaît je vois pas ou est le mal, et pour les fientes, c pas un chat, c'est un perroquet, ça fait ses caca partout et c'est bien comme ça :)

Pour qu'il se perche ailleurs que dans sa cage, est-ce qu'il a un parc, des jouets au plafond, est-il habile sur ses pattes ou encore trop jeune peut-être?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Mar Mai 13, 2008 8:41 pm

Je donne raison a carine si tu veux pas avoir de probleme de comportement tu dois continuer a lui donner de la paté au moin 2 fois/jours. J'ai un gris moi même et bébé il étais souvent parterre il allais découvrir et son fun étais de monter de de descendre ....

Il a cesser un moment donner il aimait plus jouer avec ses jouets que de venir parterre il a veillis et se sent plus vulnérable parterre...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kelsan2230 » Mar Mai 13, 2008 8:46 pm

Je n'est pas préciser mais je lui donne de la pâte 2 fois par jours 50 ml et oui il a plusieurs jouets, (renouveler).
kelsan
kelsan2230
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mar Mai 13, 2008 9:18 pm

Fiou! Ok, au moins il est nourri, mais un bon éleveur ne devrait pas laisser finir le travail par ses clients, c'est son travail de sevrer les oisillons, et il peut être très dangereux de donner le contrat à quelqu'un d'autre, sauf si tu as beaucoup d'expérience là-dedans :)
Habituellement, les éleveurs disent que le lien sera plus fort avec l'oiseau si l'acheteur fini de le sevrer, ce qui n'est pas vraiment vrai. En fait, l'éleveur fait ça seulement pour gagner plus d'argent plus vite...
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Mar Mai 13, 2008 9:21 pm

donc tant mieux alors ne tant fais pas il remonteras assez vite dans les hauteurs :? le miens a fais la meme chose t'inquete pas...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Mar Mai 13, 2008 9:39 pm

Hummmm pas si certain. :roll: J'ai une grisoune de huit ans qui adore se promener par terre. Heureusement que j'ai ma petite Yorkshire qui m'avertit quand Koukie fait sa tournée. :lol:
Dernière édition par Caroline le Mar Mai 13, 2008 9:53 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Fernand » Mar Mai 13, 2008 9:51 pm

À 3 mois, u gris commence à peine à grimper... Normal qu'il se promène par terre :D . Dans la nature, il serait encore au nid!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar patline » Mar Mai 13, 2008 10:19 pm

fernand tu as bien raison.....hihihi! l'homme a parler 8)
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Merci

Messagepar kelsan2230 » Mer Mai 14, 2008 2:03 pm

Merci de prendre de votre temps pour répondre a nos point d'interrogation.
kelsan2230
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique