Pour ma part, mon Quaker est aussi assez dépendant, si je suis à la maison, il est impossible de le laisser dans sa cage, il me fait le cri système d'alarme de fou pendant très très longtemps.
Par contre, une fois sorti de la cage, il peut aller sur son parc et y rester tranquille, ou bien sur son cube de corde au plafond, ou alors sur mon épaule pendant que je regarde les nouveaux post du forum
Bien sûr, il y a beaucoup d'éducation à faire pour qu'un oiseau crie moins, on doit comprendre pourquoi il cri, quel cri il fait (selon le cri que mon Quaker fait, je sais s'il a peur de quelque chose, s'il veut sortir ou s'il veut juste savoir ou je suis dans l'appart).
Il ne joue presque pas avec ses jouets, à part gruger de la corde et se nettoyer, ses jouets restent pour la plupart intacts.
Est-ce que ton Quaker a un parc ou des perchoirs suspendus en dehors de sa cage, des endroits ou il peut passer du temps seul à s'occuper de ce qu'il a envie sans toujours être sur toi? Lui as tu présenter toutes les pièces de la maison, plusieurs fois pour être certain qu'il sache bien que quand tu es dans la cuisine, il sait ce qu'est la cuisine et n'a pas plus besoin de paniquer parce qu'il ne te voit pas?
Je crois qu'il a quelques post dans les post-it qui parlent des cris et des façons d'y remédier, ou en tout cas de les réduire et de parfaire l'éducation de notre oiseau.
Mais c'est certain qu'en général, un Quaker, ça jase fort et on comprend pas toujours pourquoi.
Le concept 'occupé' est aussi une très bonne chose à apprendre à son oiseau, c'est avec de la pratique, à long terme, peut-être aussi un peu plus pour les Quaker qui sont si facilement excitables que les émotions l'emportent souvent sur l'éducation