Argh!!!!!Coco siffle..!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Argh!!!!!Coco siffle..!!

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 12:07 pm

Je viens de lire un poste qui mas inquiete sur le faite qu un gris du gabon soit tomber raide mort au bout de 1 semaine alors que la veille il avait commence a emmettre un petit sifflement a chaque respiration.Est bien c est le cas de mon coco!!!!!!Il emet un petit sifflement a chaque respiration et aussi il s ebouriife les plumes et dort assez souvent(Mais en meme temps i lne drot que 8h ou 9 jour/jours)??Est ce que quelqu un a deja eu sa..? ah,il a aussi le bas ventre qui tremble desfois(mais ca il le fait toujours)!!
On ne peut lutté contre le temps,sauf si on a un parapluie^^
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Ven Mai 09, 2008 12:40 pm

Une bonne nuit de sommeil pour un perroquet, c'est de 10 à 12 heures dans le noir.

Par contre si il emmet un genre de sifflement lorsqu'il respire, je penses que ce n'est pas nécessairement bon signe.

Moi j'irais chez le vétérinaire, aviaire bien sur. Tu en auras le coeur net.

Lorsque ton autre gris est décédé, tu n'as pas fait faire d'autopsie? Il est peut-être décédé d'une maladie...
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 09, 2008 12:45 pm

Tu disais dans l'autre post justement qu'il était assez inactif. Donc un petit tour chez le véto ferait pas de mal à mon avis aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 12:53 pm

Je vais voir mais le probleme c est que quand on a 14 ans on depends de ses parents et du fait que l on a un tres tres grand nombre d animaux(11 chiens a la maison,4 oiseaux,1 perroquet,des poussin de poulet,de caille ,de perdrix,de paon+40 chien,des cohain d inde,des furet,des chat,des oiseaux et de la volaille a la ferme) mon pere est assez :oui,oui sa ira tous seul.
Je vais essaye de le convaincre et en plus au maroc ils sont pas tres qualifie en NAC..Ils sont plutot du genre si il meurt t en rachete un et voila. :shock:
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Ven Mai 09, 2008 12:56 pm

Quand on adopte un oiseau, nous avons des responsabilités, dont la plus importante est de le soigner si il est malade.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar (ir)réel » Ven Mai 09, 2008 2:53 pm

Use d'arguments et il cèdera...
Dis-lui qu'un perroquet, ça a une santé très fragile, donne lui des exemples etc.

Tiens-nous au courant... :wink:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Ven Mai 09, 2008 3:01 pm

Demande lui si il laisserai mourir un de ses enfants!
Un perroquet est réelement comme un enfant,il a besoin d'autant de temps!J'espère qu'il comprendra et ira soigner ton gris.Car une fois qu'il ont l'air malade,ses que sa fait un certain temps que ses commencer...
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 4:14 pm

On a appelLE le veto qui est venu(et oui je suis un excelent orateur)Apparement il manque juste de sommeil et dans son nez ce n etait que une plume (une sorte de tout petit duvet) qui le gene mais la le veto l as retire et je l ai mis dans une piece au calme sans bruit ,il vas dormir au moins 12 heure comem ca^^Bien sur je le ramenerai le matin
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Ven Mai 09, 2008 4:39 pm

Bravo d'avoir convaincu ton père :D
J'espère que demain il ira mieux :wink:
N'oublie pas nos conseil sur tout le reste,jouet,alimentation,lui parler beaucoup...Tu verra,il sera ton meilleur ami!!!Tu peut mettre une couverture sur sa cage,il dormira mieux.On attend d'autre nouvelle :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar CocoItalo » Dim Mai 11, 2008 2:30 pm

Eh bien je vous apporte des nouvel du front :D
Eh bien coc vas toujours bien,Il revise avaec moi.;Je mexplique comme je lis a voix Haute il essaye d imite ma voix et le ton surtout a la fin ca fait un bruit assez comique mais il a l air de bien aime..Par contre maitenant des que je quitte la piece il pousse regulierement des cris tres tres strident poru savoir ou je suis..Mais bon vaut mieux ca que rien du tout^^
J introduis petit a petit dans son alimentation de la moulee et certaine autre graine(Mais mur etc..)Il a l air de pas tro paimez mais bon..
Comme il est souvent a la maison ,je l asperge 1 fois par jour d eau avec un spray..Contrairement a ce quje pense il a l air d aime ca!!!!!
Bon voila pour les nouvel par contre je me demande quelque chose..Coco a tendance a ce gratte beacoup beaucoup beaucoup,Il se "lisse "aussi tres souvent les plume et les remige et "fourage" dans son duvet,Il perd assez souvent du duvet et il a deja perdu une grande plume(sans sang a l interieur)..Il se gratte tellement que i la des sorte de pellicule qui lui sorte (mais vraiement petit)..Les parasites etant exclus qu est ce que cela peut etre?????
PS:J ai trouve une toute petit perruche ondule dans mon jardin ce matin..Heuresement j ai une cage adapte et de la nourriture special!!!!d apres ce que jai lus ca serais un petit mal de 6 semaine(bec encore sombre) de couleur bleu!!I l est tres tres gentil!
Bon eh bien merci poru vos future reponse(Surtoute pour ses demangaison sa m inquiete :? )
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 12, 2008 8:30 am

Les gris font de la poudre qu'on appelle. Alors ça, c'est normal. Il sont aussi en période de mue, alors c'est normal qu'il perde 'quelques' plumes. Prend-il des bains régulièrement? Peut-être que ça aiderait sa peau sèche.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoItalo » Mar Mai 13, 2008 3:07 pm

Merci de ta reponse,Oui il prends des bains tous les jours et quand il veut pas(c est rare) je lasperge a l aide d un vaporisateur(ne servant que a ca ,bien entendu)
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mar Mai 13, 2008 3:33 pm

Il y a 1 vétérinaire certifié au Maroc.
MISSOUR
33250 LE LOC’H, GUILLAUME, DVM Province de Boulemane A

Par contre, il y en a une multitude en Italie.

In quale città vivi?

Garde la perruche trouvée bien loin de ton gris. Tu n'as pas idée de toutes les maladies qu'elle pourrait lui donner. Sois gentil avec quand même!

Altrimenti avrai affare a me!:wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique