besoin de conseil mon gris est agressif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseil mon gris est agressif

Messagepar cathy66 » Lun Mai 12, 2008 2:59 pm

bonjour
j'ai bien laisser un message mais j'ai du me tromper de forum
il s'agit de Arthur mon gris du gabon agé de 6ans depuis que nous l'avons nous ne pouvons nous en approcher et encore il nous tolere moi et mes enfants mais semble avoir une dent contre mon mari
nous ne pouvons pas le laisser sortir nous avons pourtant essayer mais c'est toute une histoire quand il faut le rentrer
il est d'une agressivité envers beaucoup de personnes
j'arrive a lui faire des câlins en passant les toits a travers la cage mais ne peut y mettre la main
je pense que Arthur est trop peureux il ne va accepter aucun fruits ou légumes si je lui met a coté de sa branche il recule jusqu'au fond de la cage a part la pomme qu'il accepte
je ne sais plus quoi faire pourtant nous avons déjà eu jaco et cela était tout le contraire
donnez moi des conseils svp
j'essaie de ne pas baisser les bras mais cela me crève le coeur de ne pas pouvoir m'en occuper mieux
je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'apporter
catherine
cathy66
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 12, 2008 4:37 pm

Tu ne mentionnes pas depuis combien de temps vous l'avez par contre...?

Les gris sont réputés peureux, alors quand on introduit quelque chose de nouveau, il faut y aller doucement. Mais je crois définitivement que vous devriez le laisser sortir, car en ce moment, sa cage c'est SON territoire, et il n'apprécie pas que vous y entrez, ce qui est normal. Il faut lui laisser explorer. En théorie, un gris ne devrait pas être en cage plus de 5-6 heures par jour. Il leur faut beaucoup de liberté si on ne veut pas qu'ils fassent du picage. A-t-il des jouets dans sa cage? Sinon vous pouvez y aller doucement en mettant le jouet 'sur' sa cage pour qu'il le voit et ensuite dans sa cage quand il s'est habitué.

Fruits et légumes c'est la même chose. C'est une source de vitamines essentiels. Il faut donc persévérer, lui présenter sous différentes formes, et il finira éventuellement par les accepter j'en suis certaine.

Pour ton conjoint, les gris son sélectifs, alors il arrive qu'ils n'aiment pas certaines personne. Il faut que votre mari travaille avec vous. L'oiseau a confiance en VOUS alors il faut montrer à l'oiseau que votre mari est gentil aussi, mais tout cela doit passer par vous si vous êtes l'humain de confiance.

Je vous suggère de lire les différents posts dans la section texte informatifs, je crois que cela vous donnera beaucoup d'information.

Votre ancien gris était comment? Parlez nous des habitudes de vie avec celui que vous avez présentement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Mai 12, 2008 5:41 pm

j'ai repondu sur le post de "je me présente"
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cathy66 » Mar Mai 13, 2008 3:29 am

bonjour
je vous remercie de m'avoir répondu
Arthur cela fait 5ans que nous l'avons quand nous l'avons acheter il avait sois disant 6mois mais cela nous semble impossible " vu les yeux"
et vu que nous ne pouvons pas lire ce qu'il y a sur la bague non plus
je vous assure que nous avons essayer de le sortir plus d'une fois pour les légumes pareille mais au bout de 6 ans monsieur n'en veut toujours pas si cela n'est pour les jeter par terre
vous me demandiez comment était mon 1er perroquet il vous faut d'abord savoir que nous l'avions récupéré pour le sortir d'où il était cela va vous sembler peut être abuser mais jaco était un perroquet battu apres etre aller contre l'avis d'un veterinaire qui me déconseillé de le prendre car il était agressif et s'arrachait toute les plumes
mais au bout d'une semaine je pouvais mettre les mains dans la cage mon mari lui a mis 15 jours pour pouvoir le caresser mais après il ne voyais plus que par lui "il l'avais choisi" et nous le sortions tous les jours la différence qu'il existe entre les deux autant Jaco était curieux autant arthur est peureux et je pense que tout viens de la
arthur ne s"arrache pas les plumes accepte tous câlins de ma part et depuis 2 mois je peut même lui toucher les pattes ce qui n'était pas le cas mais pas dans la cage n'y hors de la cage si je le laisse sortir personne ne peut s'en approcher sous peine contre mordu au sang " chose déjà arriver"
pour les jouets cela part de la glace, la corde, la clochette, des clés et nous lui changeons les jouet regulierements nous le sortons dehors sitot que nous pouvons et il adore " monsieur est la coqueluche du village et fais entendre sa belle voix et son repertoir"
mais c'est le sortir de sa cage que j'aimerais et pouvoir faire ce que nous faisions avec Jaco je crois avoir fais le tour et je vous remercie encore une fois
catherine
cathy66
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Mai 13, 2008 7:24 am

D'abord, il ne faut pas voir la morsure comme quelque chose de si grave.

Vivre avec un perroquet ça implique toujours des morsures, une journée ou l'autre, et parfois plusieurs jours en ligne. Je ne dis pas qu'on ne peut pas travailler sur le comportement de l'oiseau et essayer de le rendre plus doux, mais on ne peut pas non plus le modeler comme "l'animal domestique parfait".

Pour les enfants, je comprends que ce soit plus problématique. Mais pour nous, un petit coup de bec, ça fait mal sur le coup puis c'est vite oublier.

L'oiseau ne mord pas parce qu'il est agressif, qu'il est méchant, qu'il nous veut du mal. Il réagit comme il peut. Les perroquets ont encore tous leurs instincts de la vie en nature. Ce sont des animaux exotiques, et non des animaux domestiques. Le perroquet ne sait pas d'office comment se comporter.

Trouvez un moment où vous êtes seule avec lui pour le sortir. Comme ça il ne mordra personne d'autre que vous, si ça doit arriver. Installez un perchoir à côté de la cage où il va aller quand il va sortir. Vous pouvez déposer des arachides sur ce perchoir (ou autre gâterie) pour l'attirer. Parlez-lui doucement. Soyez confiante et allez-y avec assurance.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique