La différence est-elle frappante entre un Touï Catherine EAM et un qui serait EPP?
Je vous explique: on m'a vendu mon dernier bébé comme étant une femelle EAM. Je la trouvais nerveuse en la prenant et elle tentait de toujours de fuir. Elle volait partout dès qu'elle le pouvait. Mais je me disait qu'elle était un peu stressée et qu'elle manquait peut-être de manipulations.
Depuis environ 3 semaines elle est à la maison et ce n'est pas encore facile de la prendre. Elle ne vient pas d'elle même sur nos mains ni sur un perchoir, elle s'envole. Ses plumes sont taillées mais elle se débrouille bien.
Lorsqu'on réussi à la prendre, elle ne mord jamais et finit par se calmer mais elle reste figée sur nous et ne démontre pas de confiance en nous du tout.
On lui parle doucement et on la caresse délicatement. On la prend quelques fois par jour, pas plus que 15 minutes à la fois et ensuite on la remet en cage pour qu'elle se remette de ses émotions!!
Se peut-il qu'elle n'ait pas été nourrie à la main finalement? Peut-elle devenir aussi apprivoisée que mon mâle qui lui venait sur nous dès les premiers jours?