Nouvelle Famille pour Coco

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Nouvelle Famille pour Coco

Messagepar ursulla59 » Sam Mai 10, 2008 2:29 pm

:( J'ai trouvé une nouvelle famille pour coco. C'est avec beaucoup de tristesse que je céde mon coco mordeur à une grande famille de Savoie qui saura le choyer comme il doit l'être. Il va beaucoup me manquer et surtout à mon fils yannis qui en faisait ce qu'il voulait. Coco tu es cher à mon coeur et tu mérites d'être heureux.Je suis très triste mais très heureuse aussi d'avoir trouvé des gens de confiance qui s'occuperons bien de lui et lui enlèvera cette envie de mordre, tu leur apportera , j'en suis sûre beaucoup de joie et de bonheur ainsi qu'à Carolyne , gris du Gabon qui sera ta soeur d'adoption. Je viendrais te rendre visite en Savoie. Je suis sûre que tu changera et deviendras un gentil perroquet digne d'un amazone et tu te feras aimer comme tu l'as fait avec nous.
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Sam Mai 10, 2008 4:41 pm

ben c'est courageux ce que tu fais , si tu penses qu'il sera mieux là-bas t'inquiète pas .C'est dur , mais avec le temps ca ira mieux
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

kiwi

Messagepar ursulla59 » Dim Mai 11, 2008 6:47 am

Oui coco va partir lundi mais j'attends l'arrivée de kiwi, un gris du gabon, réservé chez un éleveur.Il arrivera fin mai? :lol:
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Mai 11, 2008 8:00 am

c'est très important que tu saches que ce que tu auras à vivre avec ton gris ne sera pas nécessairement plus facile. C'est toi qui aura à faire toute son éducation, et c'est aussi une tâche considérable.

Je comprends très bien que tu te sentes mal outillée pour venir à bout des comportement désagréables de ton amazone. Sauf que c'est le même outils, la même patience, les mêmes techniques qui seront sollicités auprès du bébé qui s'en vient.

Tu pars d'une "épreuve" vers une autre "épreuve". J'espère que tu es bien au courant de ça et que tu fais ton choix en conséquence. Si c'est le cas, tu prends la bonne décision.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

kiwi

Messagepar ursulla59 » Dim Mai 11, 2008 1:04 pm

oui je sais tout cela. mais je veux donner une autre chance à coco et je sais qu'il faudra tout lui apprendre à kiwi. Coco sera choyé et aimer dans une grande famille. Je veux qu'il soit heureux car c'est ce qu'il mèrite car je tiens beaucoup et je ne l'oublierais jamais.
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 12, 2008 8:36 am

Essaie de bien te renseigner sur les méthodes d'éducation, fais des lectures, achètes des (bons) livres. Car souvent c'est une question d'Éducation. Et si on a eu de la difficulté à éduquer un oiseau, le deuxième poser aussi problème, tu comprends ce que je veux dire? Si le problème était dans ta méthode d'éducation et tes réactions, sache que le problème se présentera à nouveau avec ton nouvel oiseau. Assure-toi seulement que tu sais comment réagir, car ton gris va peut-être agir exactement comme ton amazone.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets