Coco n est pas tres....actif

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco n est pas tres....actif

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 6:43 am

Bonjour a tous(et a toutes) j ecris se poste pour m entretenir sur coco mon gris du timneh,en effet il n est pas tres actif..Je le sors dans les environ de 10 heure par jour(enfete il est toujours dehors)Mais le probleme c est que meme si la porte de sa cage est ouverte (dont les dimensions sont 80 X 85 X 130 ) Il sort mais reste seulement au dessus alors que il fut un temps ou il se promenanait dans mon jardin librement..Enfete je suis impardonnable car je lai "abandonne" plus de 8 mois chez mon Gardien dans ma maison de campagne(Mon gardien sans occuper beaucoup,ils ont meme devellope une certaine complicite..)Mais depuis sont retour il ne fait que mange ,boire,dormir et reste 10 heure sur sa cage..J ai bien essaye de le faire change d endroit mais sois il reste a la meme place et ne bouge pas ,sois si j approche un peu la cage il file pour reprendre son "poste".Sa cage est un peut petite,Mais il n y a que 2 perchoir et Pas de jouets :( (Si vous avez des suggestions ou des jouais facile a faire n hesite pas).Son alimentation se compose essentiellement d arachide car j ai bien essaye la moulée et les melange speciaux mais il ne les mange pas et au bout de 2 jours sans mange,je craque......Deplus il nas pas recut de stimulation intellectuel depuis longtemps..Mais j y remedie et j entretient de longue conversation avec lui(il repond en imitant l intonation de ma voix)..Malgre tout ceci il n est pas sauvage car il accepte que Je lui caresse la tete ,le dos et tres rarement les ailes mais on est jamais a l appris d un cou de bec (sans raison)..
Je souhaiterais vraiment m investir ,Mais je nai que une tres faible disponibilite en semaine(2 heure voir 4 heure par jour et encore..) Le wekk ends je peux lui consacre les journée et aussi les vacanses(Notameent celle d été)..Mais il ne restera pas seul car toute la maisonnée(Femme de menage,cuisiniere,jardinier,Parents etc..) peuvent ui tenir compagnie...J ai l impresions qu il m aime bien car je suis le seul a pouvoir le caresse librement(le seul lavec mon gardien,car il as garde 8 mois) et aussi a cause du faite que quand il me voie il secoue la tete de haut en bas en ouvrant le bec(enfete il veut me regurgiter de la nourriture)....Voici donc ma questions..Comment ameliorer mes relations avec mon perroquet?Comment le rendre plus Vif et joeur?(Le faire parle mais ce nest pas promordiale)
On ne peut lutté contre le temps,sauf si on a un parapluie^^
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Mai 09, 2008 7:11 am

Tu pourrais commencer par lui installer un petit parc, à côté de la cage, où il aurait des jouets et des noix... (mettre plus de légumes dans son plat habituel...et devrait se déplacer un peu s'il veut d'autres arachides).

Il y a aussi une méthode un peu plus drastique qui consiste à prendre l'oiseau (peut-être emballé dans une serviette) et à l'amener dans une autre pièce, pour les deux heures où tu auras du temps pour lui, pour jouer et lui faire la conversation... C'est un peu troublant pour lui, mais ça peut le faire débloquer, et lui faire voir rapidement que le monde ne s'arrête pas à sa cage, et que s'en déloger ne le fera pas mourir.

Mais l'alimentation constituée presque exclusivement d'arachide, quant à elle, va certainement écourter sa vie...Il faut en baisser tranquillement le ratio et lui faire goûter autre chose.

Pour des idées jouets nous avons la section "vos constructions" il y a aussi de l'information dans "textes informatifs"

Je te souhaite de beaux progrès et tiens-nous au courant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 7:36 am

Merci de cette reponse rapide,j ai suivi tes conseil au niveaux de l attrapée avec uen serviette..Il n as pas du tout aprecié mais une fois dehors il me suivait ..C etait asses comique avec sa demarche de canard mais bon j ai pas commence trop brutalement au bout de 10 mn je l ai ramene a sa cage qu il etait tres tres content de retrouve.Pour la nourriture je lui donne aussi un peu de pain(i la dors),des os de seiche(il adores aussi),je lui donne aussi de la pomme et je lui donne des agrumes mais jai lu quelque part que c etait pas conseille (dommage i ladors les mandarines)..J ai achete de la vitamine B12 et lui en ai mis dans l eau..Suite a la lecture d un poste sur le faite qu il fallait le lavait 2 fois semaine je lui ai mis une ecuielle(desole de l othographe) avec de leau dedans et il s est lave!!!!!!! Il reste toujours coince et pas tres actifs mais bon c est deja tres bien!!!!!!
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar (ir)réel » Ven Mai 09, 2008 7:46 am

Tu peux aussi lui donner des légumes verts et autres, c'est très bon pour eux.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 09, 2008 9:04 am

Tu pourrais essayer le foraging (voir textes informatifs) dans sa cage s'il est seul souvent. Il risque de trouve ça bien troublant au début car il n'est pas habitué, mais vas-y tranquillement et il va apprécier. Rajoute aussi des perchoirs de toutes sortes de textures si c'ets possible.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Ven Mai 09, 2008 9:54 am

Peut-être que tu pourrais essayer de mélanger sa moulée avec du beurre d'arachide. S'il aime les arachides ça pourrait aider la transition vers la moulée. Le seul hic, je ne sais pas si vous en avez au Maroc... :? Peut être dans des épiceries bio, il serait alors biologique, sans sel sans sucre ni huiles hydrogénées, ce qui serait parfait. :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 10:11 am

Du beurre d arachide..Sa doit se trouver sans probleme je pense(Ily a une rue ou il y a des epicerie bio et meme une herboristerie^^),Par contre pour le Foraging je vais essaye mais je ne suis pas trop sur...Faudra que j aille le cherche parce que la il est dans un noyer geant qui se trouve dans mon jardin(J espere que je vais pas tombe.. :wink: )Je vais rajouter des perchoit dans sa cage,il a du bois je vais donc essaye le ciment et des perfoir speciaus poru perroquet en plastiques(il ne pourra pas les detruire^^)
Merci encore de votre aide et si vosu avez d autre suggestion je suis tres tres ouvert(j ai vraiment peur de grimpe dans l arbre pour le cherche^^)
CocoItalo
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 09, 2008 10:19 am

Il est dans l'arbre dehors? T'as aps peur qu'il s'envole et se sauve?

Pour le foraging, c'est très simple à faire tu vas voir. Juste une peanut enveloppé dans du papier, ou bien des languettes de papier dans son bol de nourriture pour le forcer à chercher.

Pour les perchoirs, c'est tout à fait normal et même désirable qu'il les détruise. Idem pour les jouets. Quand il détruit, il est occuppé. C,est ça le but des jouets: qu'il passe du temps à défaire, démolir, détruire! C'est sûr qu'il faut prévoir du remplacement, à court terme parfois. Tu vas finir par trouver les préférences de ton oiseau côté jouets, peut-être aimera-t-il mieux certaines choses et textures.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar CocoItalo » Ven Mai 09, 2008 10:42 am

Merci,je vais essayer avec les languettes(et ouai je suis faineant),Pour l arbre dans le jardin il vas pas s envole parce que..Je ne sais pas il vole jamais..Une fois il s est enfui et en 3 jour il est revenu donc maitenant il par plus(je le laisse toujours dehors mais s enfuis pas^^),au debut il avait un ailes rogner mais sa a repousse et on a plus envie des les lui coupais puisque ce n est pas utile
CocoItalo
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique