Pour ceux qui ont des conures..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Persil » Mer Mai 07, 2008 9:21 pm

Ici bien pas trop experte vu que Persil n'a que 3 mois mais .... oui il lance de petits cris de temps en temps surtout le soir avant le dodo ( la bourrée du soir quoi ) quand Pablo est déjà l;ui dans sa maison ( rentre de lui-même vers 19hres ). Mais ouffffffffffff quel pot de colle ce conure-là!!! il est toujours à voler d'une épaule à l'autre toute la journée ( il est libre de 7hres 30 à 19hres 30 ) et le nez fourré partout. Il s'est fait coinçer dans la porte du frigo cette semaine..... il en a été quitte pour la perte de 3 - 4 petites plumes sur le côté de la face près de l'oeil le v'limeux!!
Pablo li est un ange.....il passe la journéèe libre à jouer seul sur sa maison ou bien il va faire des petits tours dans la cuisine ou le salon mais toujours en douceur et ce matin au grand bonheur du chum il est monté sur son bras en lui faisant du charme, il y est resté un bon 5 minutes. Alors ici c'est le conure la terreur et le cockatiel l'ange :lol: :lol:

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar isa72 » Mer Mai 07, 2008 10:51 pm

Bonsoir!
Moi aussi j'ai un conure. Il cris de temps en temps et pas longtemps. C'est surtout quand mes filles sont en bas dans leur chambres et qu'il les entend.

Ce soir, après le bain de ma puce( enfant humain) hihihi je lui brossais les cheveux et elle a lâché un bon cris parce que je lui est fait mal et mon Tico c'est mis a crier. Drôle d'adont hein!! je ne sais pas si il voulait faire la même chose ou il voulait me dire de la lâcher mais je trouve ça drôle qu'il est fait ça en même temps.

À part de ça, il n'est pas criard. Et un vrai pot de colle aussi. Je le trouve formidable.

a+++bye
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar heavenly » Mer Mai 07, 2008 10:56 pm

Je sens que je vais avoir une tornade comme persil moi aussi!Quand les ailes vont avoir pousser je vais passer mon temps a le chercher :lol: Pi a regarder dans bouche du chien :shock: Mais au moin depuis quelque temps le chien le chien a arrêter de trembler d'exitation en voyant un oiseau.Depuis que twick est ici il a même pas trembler..Il n'a pas peur hoooo non...Mais il semble plus calme,sa me rassure un brin,mais bon,surveillance accrue quand même!!Les chats eux aimes juste les minis oiseaux..Les plus gros ils en sont même pas intéresser.Je suis très suprise!Sauf la chatte que je garde encore pour 2 mois..elle attention à twick!!Elle en salive!!Au moin twick aurait pas d'ailes avant qu'elle soit partie!Comme ca elle va pas l'attraper :shock:
Bon j'étais partie dans un roman de ma vie animalière la :lol:
Persil,je te souhaite pas qu'il crit quand il sera grand comme le mien..houlala..mais si ses une question d'aile,tu est surment correcte :D :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Karine_19 » Jeu Mai 08, 2008 9:57 am

Moi j'ai un conure à joues vertes qui va avoir 2 ans en juin et il n'est pas criard pour 2 sous. Il aime bien faire ces petits bruits, mais pas de cris. Il a les ailes pleines parcontre et est souvent sortit.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Jeu Mai 08, 2008 10:32 am

ben je me rend conte que par rapport aux votre la mienne est une vraie geularde! faut dire qu'avec 5 perruches qui bavardent tout le temps aussi... mais desfois jojo peut crier pendant une demi heure toute seule quand elle est en cage, et après elle arrete et on l'entend plus :shock:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Mai 08, 2008 10:59 am

Oh que sa crie!!!!!!!!!

Sa crie fort, en masse. J'en sort un en harnais, l'autre capote (car j'enlève son bien aimé) et je l'entends longtemps, dehors.. Malgré le vent et mes fenêtres fermées. Ça c'est Buddy. Peanut cris pas souvent et bcp moins fort.

Si seulement j'avais un bidule qui mesure les décibels... ou une caméra pour vous le faire entendre! hehe
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Jeu Mai 08, 2008 11:07 am

tu sais sabistar, chaque fois que je regarde ton avatar j'ai les hurlement de mon nanday qui me reviennent en tête! pour ça oui ca crie fort en maudit! ca lui a d'ailleur couter sa place ici dans le temps :(

mais ils sont tellement adorables quand ils hurlent pas :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar isa72 » Jeu Mai 08, 2008 11:09 am

Le mien, ça lui arrive de crier à tu tête mais je trouve quand même que le cris est moin pire que suis du callo.
Tico vous dit un gros merci!!

isa72
isa72
Inséparable
Inséparable

Messagepar ashcan » Jeu Mai 08, 2008 11:09 am

je confirme :lol:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Jeu Mai 08, 2008 11:16 am

Buddy marche (vole) toujours sur la ligne.. des fois j'ai le goût de le donner, des fois non.. il est un ti peu difficile ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Jeu Mai 08, 2008 2:36 pm

C'est super vos témoignage!!J'suis bien contente de constater que j'suis pas tout seul :lol:
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Hakim » Dim Mai 11, 2008 2:32 pm

bonjoour,moi jai une conure a tete bleu elle a 1ans elle se nomme klaxone pouvé vous me donné des exemples de cage pcq elle dors dans une asser petite cage merci mais elle est presque tout le temps sur mon épaule merci a tous le monde
Hakim
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Dim Mai 11, 2008 2:50 pm

Si elle n'y fait que dormir,ses ok.Mais ses sur que le plus grand que tu offrir a un oiseau,peut importe l'espèce ses toujours le mieux!!Plein de jouet,de perchoir de texture différente :wink:
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique