un perroquet et une personne déficiante

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un perroquet et une personne déficiante

Messagepar patline » Mar Mai 06, 2008 3:19 pm

J'aimerais avoir vos commentaires....

La femme qui vient faire le ménage ici a une assistante qu'elle garde la dame qui l'accompagne est un peu deficiante et elle a des problème de schizophrénie mais pour moi elle ne me dérange pas car elle est tres bonne comme aide et tres gentille.

Mais a tout les fois qu'elle est dans la même pièce où tango(mon gris d'afrique) se trouve celui-ci change au plus vite de piece en criant de peur et ensuite il lui dit non.....et une chose est sur c'est qu'elle lui a rien fait car je suis toujours ici quand les dames viennent.

Je me demandais le pourquoi il réagit comme ça en vers elle il sente quelque chose de différent?
il sent qu'elle est handicapé?
Je suis curieuse d'avoir le pourquoi??

si vous connaissez ma réponse je vais vous lire avec plaisir

merci a bientot

Linda et tango
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lunesouslesoleil » Mar Mai 06, 2008 4:09 pm

Ooh je suis très étonnée de lire ca, car j'ai déja entendu parlé de cas d'oiseaux utilisés en zoothérapie avec des malades mentaux et des déficients intellectuels, et ca fonctionnait très bien.

Se pourrait-il que ce soit completement autre chose qui affole Tango? Par exemple, il est possible qu'il ait peur d'un trait physique en particulier, par exemple si elle porte des lunettes, sa couleur de cheveu, sa voix...

En tout cas ta question pique ma curiosité, j'ai bien hate de lire d'autres réponses! :wink:
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar patline » Mar Mai 06, 2008 4:14 pm

hummmmm :?: ouain je suis très embêter peut etre les cheveux elle a les cheveux blanc mais moi j'ai pensé que ses gens la n'ont pas la même équilibre physique alors j'ai pensé qu'il a peut etre perçu qu'elle chanbrenlais????? je sais pas je suis perplexe mais cela m'intringue..oui moi aussi j'ai hâte de relire les autres...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Mar Mai 06, 2008 4:44 pm

les schizophrènes sont assez méfian et angoissé et si elle n'est pas sous traitement cette dame . Peut-etre at-elle un regard assez fixe qui peut faire peur .Et les animaux en général ressenttent les angoisses des autres en principe et peut-etre qu'il se sent treé pas rassuré à l'approche de cette dame.Voilà mon explication à moi
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar patline » Mar Mai 06, 2008 4:47 pm

bien je crois que tu aurais pu avoir raison .....mais je sais qu'elle prend de la médication car je n'aurais pas voulu qu'elle vienne chez moi de peur qu'elle entre dans une crise..alors je sais qu'elle prend ses medications....

Mais cela aurais pu etre la cause hihi cela me travaille je vais meme lire sur internet ce qu'il peut lui prvoquer cela...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar patline » Mar Mai 06, 2008 4:59 pm

Une chose est sur c'est qu'elle a pleine conscience que tango a peur et elle m'as demander pourquoi je la sent triste j'aimerais bien trouver la raison ...pour elle qu'il ne l'aime pas l'éprouve beaucoup a chaque fois qu elle quitte elle me demande si tango va l'aimer la prochaine fois elle en fais presque pitier.. et du coté a tango tant qu'a lui il est pas plus affecter que cecla car quand il change de piece il continue a« parler jusqu'a temps qu'elle arrive hahaha! c'est la premiere fois qu'il agit ainsi...
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Mar Mai 06, 2008 5:07 pm

Il fait peut etre juste le ressentir.. C'est peut etre comme les chiens qui ressentent les crises d'épilepsie juste avant qu'elles se produisent..

Ou bien il n'aime pas cette personne et la schizophrénie n'y est pour rien tout simplement
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lunesouslesoleil » Mar Mai 06, 2008 9:05 pm

Oui tout simplement, peut être qu'elle ne l'aime pas!

La schizophernie est une maladie mentale et non pas une deficience, ce qui fait que normalement il n'y a aucune marque physique qui indique qu'un personne est schizophrene (a moins qu'elle ne soit pas sous médication, mais ce n'est pas le cas). Si cette dame a une démarche un peu chambranlante ce doit être du a autre chose qu'a ca. Et ca pourrait etre cette démarche qui effraie Tango.
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Mar Mai 06, 2008 9:12 pm

Moi, je pense que tous les gris ont un petit côté schizophrène :oops: et ressentent cet état chez les humains. Je vois beaucoup de perroquets (dont les miens) qui ne veulent rien savoir d'un humain perturbé. J'ai un copain dépressif qui adore pourtant les animaux mais je dosi enfermer mes oiseaux quand il vient car ils "capotent"...Je me demande si ils ne perçoivent pas ces faiblesses :?: Dans la nature, ces individus sont éliminés.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar patline » Mar Mai 06, 2008 10:39 pm

fernand tu as vraiment toucher un bon point en disant que dans la nature ses oiseaux la sont eliminé??? Je crois aussi qu'il resent la dame en question c'est trop frappant mais comment font les perroquet qui font de la zootherapie????

Pour les gris chizophrène hihih ben la :oops: tu peux bien dire ça hahahhaha!!!!!!!!!!!!!!
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Callista » Mer Mai 07, 2008 2:03 am

J'avais eu un soucis avec ma chienne il y a quelques années, nous avions croisés un enfant handicapé dans un parc, et elle a voulu le mordre, alors que ma chienne est un amour et n'a jamais été agressive :s
Par la suite j'en avais parlé avec mon vétérinaire, il m'avait expliqué ce que dit Fernand plus haut, l'individu faible ou handicapé, est dans la nature, "éliminé" ou laissé seul pour qu'il meurt.
Peut-être que les oiseaux réagissent aussi comme ça :shock:
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mer Mai 07, 2008 12:38 pm

J'ai remarqué que mes perruches sont très sensibles à la façon qu'on les gens de se comporter et surtout de leur manière de bouger.

Quand des enfants viennent ici, je leur dit toujours que si ils veulent prendre les perruches sur leur doigts et qu'elles se posent sur leurs épaules, qu'ils sont mieux de les ignorer pendant un bon 20 minutes et de bouger et parler doucement. Sinon elles volent partout complètement affolées, elles ne comprennent pas le "body language" des enfants. Ça marche à tout coup.

Le beau Nicolas ravi des ses nouvelles amies.
Image

J'ai une copine qui adore les animaux. Quand elle venait chez moi, les perruches s'affolaient aussi. Maintenant qu'elle bouge plus doucement et qu'elle parle moins fort, le problème ne se pose plus.

Je pense que ton oiseau doit sentir "les vibrations" de cette personne qui n'est pas sure d'elle même et les ressentir en peur de l'inconnu (pas de l'inconnue). Fern est tombé dans le mille!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mer Mai 07, 2008 12:43 pm

La concierge de mon bloc a un cancer assez avancé et à toutes les fois qu'elle vient ici, Charlie hurle comme une dingue. Pourtant, ça fait 10 ans que nous restons ici et elle n'avait jamais fait ça avant (ça fait 6 mois qu'elle est malade). Mon ami a aussi un cancer généralisé et c'est la même chose. Avant, elle n'avait aucune réaction et maintenant, c'est la panique. Elle ne fait ça avec personne d'autres, juste avec ces 2 là et c'est seulement depuis qu'ils sont malades qu'elle fait ça.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique