jojo la mascotte de corbas

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

jojo la mascotte de corbas

Messagepar ashcan » Mar Mai 06, 2008 10:53 am

ce matin jojo a fait sensation! je suis allé a la banque et a la mairie refaire des papiers (suite au vol de mon portefeuille) et comme il faisait beau j'ai emmener jojo! et bien ca a été épique! :lol:

tout le monde c'est arreter pour la voir, elle est monté sur tout ceux qui lui ont proposer, elle s'est laissée caresser, elle a meme fait quelques bruits! la banquière était ravie! puis sur le chemin du retour on passe devant le vétérinaire, et j'ai décider d'aller passer le bonjour au vèt (pis pour lui donner des nouvelles car j'ai emmener jojo chez lui la semaine dernière a cause d'une mue bizarre, et avec les vitamines ca c'est arrangé) mais il était en opération, c'était la troisième vèt qui était la; elle elle ne connais rien en oiseaux (c'est une vèt classique) mais ele a beaucoup apprécier jojo! elle l'a pris sur son doigt, puis sur son épaule, elle lui a fait des gratouille, johanna lui a meme fait un bisoux avec le bruit, c'est la première fois qu'elle fait ca a quelqu'un dehors! la vèt était bien impressionnée!

puis on prend le chemin du retour (ca faisait presque une heure et demi que jojo était en harnais, avec a manger et a boire vous en faites pas) et la on croise des gars de la maintenance de corbas, et la le plus agé tombe raide subjugué devant jojo, il en revenais pas que les laisse pour perroquet ûissent exister, qu'un petit perroquet puisse exister, qu'une aussi gentille créature puisse exister... bref il est tombé amoureux de jojo! pareil il la prend lui fait des bisoux, des calins, jojo était bien contente, on a pas mal discuter et la on croise ma mère qui montait chercher les gosses a l'école et qui me demande de l'accompagner. ca mesemblait un peu long mais jojo était plutot bien, alors j'ai dit ok!

on est monté tous ensemble a l'école maternelle et la rebellotte, tout le monde "oh qu'il est beau, oh regarde l'oiseau! c'est une perruche ou un perroquet?" et moi d'expliquer que c'est une conure, un petit perroquet d'amérique du sud et blablabla... et tout les enfants "s'teuplait madame je peux le caresser?" et un bon nombre d'entre eux a pu, jojo était calme et s'est encore laisser faire. on a discuter un peu avec une atsem (auxiliaire) qui elle est passionnée de fufu, puis jojo en a eu vraiment marre et la j'ai décider qu'on allais rentrer.

on bataille toujours pour lui mettre son harnais, mais généralement encore plus pour l'enlever, ben pas aujourd'hui! :hein:

ma miss a fit ca comme une grande, debout sur ces pattes elle s'est laisser faire calmement, sans mordre ni se débattre, juste en grugant le filin de la laisse, et du coup le passage de sangle qu'elle redoute tant s'est fait tout seul! j'espère que ca la motivera a mois se débattre la prochaine fois que je lui mettrais!

en tout cas dehors elle se dégène de plus en plus, donc je pense que quelque part elle apprécie de sortir ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Mai 06, 2008 12:18 pm

grosse journée de câlinage pour la princesse ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Mar Mai 06, 2008 12:28 pm

ouaip, et elle en redemande la coquine! :lol:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Mai 06, 2008 1:44 pm

c est vraiment super ca comme journée!! je suis sur qu elle doit avoir fait un gros dodo apres ca :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets