Question légumes/ fruits

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Question légumes/ fruits

Messagepar Kamel » Jeu Mai 01, 2008 8:14 am

Salut , Iris ne mange pour l'instant que 3 sortes de la catégorie : de la banane
de la pomme
de la salade
Et cela plusieurs fois par jour.
Ais-je vraiment besoin de varier encore plus les légumes et fruits ou puis-je rester avec ces 3 là ( en sachant qu'il a aussi des graines haute gamme. )
Image
Kamel
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 01, 2008 8:25 am

http://www.forum-perroquet.com/topic8132.html
http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html

Deux textes à lire qui devraient bien t'informer.

3 fruits/légumes ce n'est pas de la variété. Premièrement, ça ne comblera pas les différents besoins en vitamines. Deuxièmement, c'est très routinier et ennuyeux de toujours donner les mêmes. Ça ne lui permet pas d'apprendre à aimer découvrir différents aliments.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Kamel » Jeu Mai 01, 2008 8:49 am

Lol de toute façon il aime tout mais c'est plutôt que c'est ma mère qui fait les courses et que ces 3 ingrédients sont les seuls de leur catégorie que nous consommons.
Est-ce qu'il existe des fruits et légumes spécial perroquets? comme les graines mais en fruit?
Image
Kamel
Coco
Coco

Messagepar (ir)réel » Jeu Mai 01, 2008 12:38 pm

En ce moment, on a du raisain, mon gris y a prit goût avec le temps, j'en mangeais devant lui et lui en donnais un peu.
Au début, il n'aimait pas trop surtout à cause du jus mais maintenant il adore! :D
Essaie aussi le concombre et la courgette.
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 01, 2008 12:52 pm

Tu dois privilégier les légumes orangés et verts foncés. Je ne peux pas croire que vous ne mangiez pas d'autres fruits et légumes quand même! Vous ne manger pas de carottes???

La salade c'est nul! Ça ne contient pratiquement aucune valeur nutritive. Tu dois y aller avec du verts, épinards, bette...

Lis donc les liens que Marie-Maude c'est donné la peine de mettre. Tout est là! :twisted:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lise Durocher » Sam Mai 03, 2008 11:19 am

Avez-vous pensé ajouter des germinations?
Ça rehausse l'alimentation des oiseaux.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar kris » Sam Mai 03, 2008 11:59 am

alors moi le soucis c'est que j'ai de grosses allergies alimentaires.. notament les fruits et certains legumes (carottes, tomates, avocat,ect..) donc un peu compliqué pour moi deja.. je n'achete que très peu de fruits et du coup ba nina est aussi à la même diete que moi! je lui en achete de temps en temps mais les fruits se gatent vite malgré tout.. Il faudrait que j'invente un moyen d'en faire des compotes et de les congelés... vous avez deja essayé?
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Sam Mai 03, 2008 12:48 pm

tu peux les congeler direct sinon.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Sam Mai 03, 2008 1:30 pm

Ici bien Pablo ne veut rien savoir encore sauf toast et l'autre jour il s'est permi du jabon bouilli. Mais Persil oh lala!!!!!. Tout ce qui lui tombe sous le bec et qui se mange est vite engloutie. Carotte, navet, haricots verts, chou-fleur , brocoli, tomate,concombre,salade mixe, mangue, pomme,raisin, fraise,orange et jus,compote de pomme ect... un vrai glouton!
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Mai 03, 2008 3:16 pm

Persil, leur sers-tu la même chose? Le même régime?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Persil » Dim Mai 04, 2008 12:18 pm

mrie-maude,

oui dans la mesure du possible durant le jour comme ils sont en liberté j'ai dans l'airs de jeux : fruit, legumes et moulée mais si je ne veux pas que Pablo maigrisse trop je me dois de voir à ce qu'il mange bien alors je met aussi ses graines car il est pas du tout intéressé par autre chose. J'espère qu'à la longue je vais gagner sur lui :lol:

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Dim Mai 04, 2008 3:55 pm

moi mes perroquets recoivent fruit et légumes et du nutrid bird plus de graines .C'est mon véterinaire qui me l'a conseillé
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Dim Mai 04, 2008 5:16 pm

Bien moi aussi j'ai bien reçue tous les bon conseils possible mais ça.... c'est sans compter sur la tête dure de certains plumeaux hein! qui n'ont pas été habitués à manger autres choses vque des graines de mauvaises qualité. Une chance j'ai réussie au moins à lui faire manger de meilleures graines.

Lola
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Dim Mai 04, 2008 7:16 pm

Lâches pas Lola!
Pour Quaky, quand il est arrivé chez moi il ne mangeait que des carottes et des pommes. Maintenant, il goûte à tous les légumes et quelques fruits aussi (il préfère les légumes youppi!)
Ça lui a pris 1 an retoucher à une banane, mais il aime toujours pas ça..
Et pour les germinations, Dominic en a fait ce weekend et il a juste manger le mais...

Comme tu dis, au moins il mange des meilleures graines :) Et pour le reste, Persil fera la poubelle gloutonne pour ce que Pablo mange pas ;)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Barby » Dim Mai 04, 2008 8:27 pm

Bonsoir,

Je ne crois pas que mes cockatiels ont été habitués à manger fruits et légumes. Ça fait maintenant 4 semaines que je les ai et ils ne veulent que des graines. J'ai essayé le céleri (ce dont mes perruches raffolent. La branche de céleri ne survit pas 1 heure !!!), broccoli, pommes mais ils n'y goûtent pas. Y at-il des légumes plus attractifs pour les cockatiels?

Merci, Barby :)
Barby
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Alimentation