sauter le pas pour un gris du Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Jeu Mai 01, 2008 8:19 am

J,ai relu le post depuis le début...

j,ai vu la mention "je travaille encore trop", en plus du "homme qui n'est pas prêt à se lancer dans l'aventure" (aventure qui l'implique nécessairement, le gris peut tomber amoureux de lui et ne plus le lâcher..)

Ce que je lis me fait penser que le projet devrait peut-être être mis sur la glace...ça ne semble pas être le bon moment....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar isalyse » Jeu Mai 01, 2008 9:33 am

Il faut que tu te mettre membre(c'est gratuit)....et ensuite tu pourras lire les articles.
Dans : "Nouvelle inscription" à gauche de l'écran.

Moi je suis très contente d'avoir commencer avec un bébé! Avant de faire mon choix j'ai visiter 3 gris de seconde main....et le clic ne s'est jamais fait! C'est pourquoi je me suis tournée vers les bébés!

Encore bonne chance
isalyse
Coco
Coco

Messagepar emee » Jeu Mai 01, 2008 2:04 pm

Et oui, tant que mon ami ne sera pas décidé pour adopter un perroquet, ce ne sera pas le bon moment. Je ne peux pas lui imposer, mais je vais bien réussir à le convaincre!!

Pour le site, j'ai déjà fait l'inscription 3 fois, elle n'est jamais prise en compte. je vois ça avec le webmaster, il est en train de résoudre le problème.
emee
Coco
Coco

Messagepar isalyse » Jeu Mai 01, 2008 4:20 pm

Regarde dans tes courriers indésirables! Souvent quand tu dois valider ton inscription il t'envoie un e-mail...mais automatiquement il est envoyer dans tes indésirables!
isalyse
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 01, 2008 5:08 pm

isalyse a écrit:Vas-y avec ton :coeur:
Moi je suis une nouvelle Maman depuis un mois(si je peux me permettre de le dire ainsi...) d'un bébé gris d'afrique de 4 mois.

Je crois que justement à 4 mois tu n'as encore rien vu de ton oiseau. C'est durant sa crise d'adolescence que tu verras si tu as fait le bon choix. Tous les bébés sont mignons, adorables et gentils. T'as pas encore vu le coté morsure, exclusivité, cris, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar isalyse » Jeu Mai 01, 2008 7:52 pm

Visiblement tu as des problèmes avec la crise d'ado de ton perroquet :wink:

Je suis informée justement sur cette crise d'adolescence, puisque j'ai déjà travaillé 4 ans dans les oiseuax exotiques et c'est un rêve que je réalise et que j'ai réfléchis pendant 9 ans.

Je sais l'aventure qui m'attend. Peut-être que je vois ca pas mal moins stressant que vous vous pouvez le voir.... :shock:

J'attends a rire et non être frustrer de cette étape de sa vie.

Tout dépend de l'éducation que tu lui enseigne de toute facon!
isalyse
Coco
Coco

Messagepar Skimo » Ven Mai 02, 2008 7:11 am

lisette a écrit:C'est vrai que ce n'est pas la peine d'encourager les achats et donc les trafics.

C'est à cause des prix élevés des perroquets dans les pays riches qu'ils sont pourchassés, traqués partout dans le monde. :cry:
Il paraît que certains braconniers massacrent certaines espèces protégées afin de faire monter encore les prix des spécimens restants au marché noir. :grrrrrrrr:

Autant s'occuper des animaux abandonnés qu'on a chez nous.

Quand les prix baisseront, les trafics cesseront.

En fait l'importation a été interdite avec la crise de la grippe aviaire, je n'ai pas entendu qu'elle avait été réautorisée.

Dans tous les cas, mieux vaut adopter un oiseau issu d'un élevage.
Skimo
Image
Skimo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 02, 2008 7:51 am

Oui isa j'ai eu des problèmes c'est vrai. Mais je dis ça car le nombre de gris vendus durant cette étape de leur vie est très très élevé. Je veux seulement éviter que d'autres oiseaux vivent le même sort. ÇA n'a rien à voir avec mon expérience, mais avec le nombre très grands de propriétaires de gris du gabon qui viennent sur ce forum avec des problèmes de comportements de leurs oiseaux. Moi j'ai une calo, c'est même aps comparable :lol:

SI tu tiens vraiment à avoir un gris bébé, le conseil que je peux te donner, c'est de ne JAMAIS le prendre en bas de 4 mois, sinon l'oiseau n'est pas sevré, peu importe ce que l'éleveur de te dit. Sevré avant 4 mois, souvent c'est l'éleveur qui bâcle sa job et fait le stricte minimum. Car en nature, les gris sont nourris jusqu'à presque 1 an. Il y a un excellent véto Français, le lien de son site est dans le post sur les oiseaux non sevrés. Peut-être que lui pourrait te pointer un bon éleveur. Car tout commence là: le BON éleveur.

Bonne chance et donne nous des nouvelles :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar emee » Ven Mai 02, 2008 2:28 pm

c'est vrai Anne-Lise que la plupart des annonces concernent des perroquet entre 1 et 2 ans. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la crise d'adolescence qui commence ou si c'est parce que les gens se rendent compte finalement qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper...
Je pense comme Isalyse que si l'oiseau a une bonne éducation au départ, il y a moins de problèmes à l'adolescence. Bien sûr, je m'avance un peu en disant ça, moi qui n'ai pas encore de perroquet, mais je lis beaucoup d'articles et de témoignages.

D'ailleurs en parlant d'articles, ça y est, je peux me connecter au site du cajv.

Et sinon c'est vrai Anne-Lise, je me suis renseignée il n'y a pas très longtemps sur l'âge de sevrage des gris, parce que j'ai vu des annonces d'éleveurs, pourtant conseillés, céder des bébés de 3 mois à peine!
emee
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces