mon chien va bientôt mourir?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

mon chien va bientôt mourir?

Messagepar mimi » Lun Avr 28, 2008 10:36 pm

Bonjour!

Comme j'ai pas eu de réponse dans un forum de chiens, je m'adresse ici pour voir si vous avez des idées de ce qu'à mon vieux chien de 15 ans.

Mardi dernier, il a fait 3 fois dans la journée une genre de crise de la vache folle (!). Je parle de vache folle à défaut de trouver d'autre comparatif. Ses pattes arrières ne répondaient plus du tout! Le haut du corps et la tête fonctionnaient bien par contre. Ça a duré moins d'une minute. Chaque fois, il était couché et c'est en tentant de se relever que ça commençait.

Aucun malaise, douleur, manque d'appétit ou autre. Même énergie depuis ce temps-là.

De plus, il a des pétéchies sur la peau un peu partout, et il perd son poil à ces endroits, en plus de faire des "pellicules". Ça ne pique pas, ne saigne pas et ne fait pas mal non plus.

Le bilan sanguin est parfait, donc aucune explication!!!??

Est-il juste fatigué et au bout de ses derniers jours?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Lun Avr 28, 2008 10:38 pm

Si le vétérinaire ne trouve rien d'anormal, je vote pour l'âge.

15 ans c'est un âge vénérable pour un pitou, et à cet âge, le corps ne suis pas toujours autant. Il a peut-être des 'ratés' de temps à autre, mais s'il ne souffre pas et qu'il est en santé...
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Lun Avr 28, 2008 10:44 pm

C'est vrai qu'à quinze ans, il est assez vieux... :( Il peut y avoir de l'artrite aussi. Je ne sais pas vraiment ce qu'il peut faire mais si cela ne dure que quelques minutes... Peut-être avait-il un nerf de coincé... Ça arrive souvent au vieux chiens étant donné que ça leur demande plus d'efforts pour se lever qu'avant même si cela ne parait pas... L'idéal serait que lorsqu'il se couche, il soit toujours au moins sur un tapis.

Pour le poil et les bosses, je ne m'inquiéterais pas trop étant donné que mon basset en avait partout et que ma vieille chienne en avait également dans le temps... Disons qu'en vieillissant, nous aussi on devient un peu dégarni en général...

Et si le bilan sanguin était OK est bien c'est une très bonne nouvelle en général. L'idéal serait peut-être de lui acheter de la glucosamine pour chien. Si tu veux l'essayer, j'en ai ici que je n'utilise pas. C'était pour mon rottweiller pour remplacer son injection de cartrophene lorsque je ne pouvais plus la transporter chez le vétérinaire. Donc, tu pourrais t'informer s'il y a une contre-indication.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar mimi » Mar Avr 29, 2008 6:31 am

salut les filles!

merci pour vos réponses... ça me tracasse cette affaire-là.

pour l'arthrite, je ne sais pas: il est encore très capable de piquer des méchantes courses quand il vire fou pour une promenade ou de quoi qu'il aime, et quand je dis course, je parle du genre de course où les pattes d'en arrière croisent celle d'avant, voyez le portrait!? Il est disjoncté quand il fait ça! :D

je ne dis pas non pour la glucosamine s'il n'y a pas de contre-indication, je vais vérifier et t'en reparlerai Jobine.

La vitamine E pour la peau, qu'en pensez-vous?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar astrolus » Mar Avr 29, 2008 6:43 am

Coucou mimi,

Mon chien a 14 ans, il est en France chez mes parents, et aux dernières nouvelles, il a lui aussi beaucoup de rhumatismes et d'arthrite (selon le vétérinaire). Dans la maison il se déplace parfois comme si il avait mal, avec difficulté. Mais lorqu'il va se promener (ma mère l'emmène chaque jour au bois sans laisse pour qu'il puisse courir), il courre comme un ptit fou, exactement comme lorsqu'il était jeune.
Il a eu un passage difficile il y a quelques mois où il était vraiment mal, refusait de se promener, avait de la difficulté à se lever et se coucher, et faisait de l'incontinence la nuit. Ca a duré quelques mois, le vétérinaire ne pouvait pas faire grand chose à part quelques médicaments pour soulager et mes parents commencaient à penser à l'emmener pour abréger ses jours.
Et puis, peu à peu, en quelques semaine il s'est mis à aller de mieux en mieux. Et puis aujourd'hui, il a l'air d'avoir beaucoup moins mal, retourne se promener comme un ptit jeune et plus de problèmes la nuit non plus. :D

Donc tu vois, ne t'inquiètes pas trop et ne perd pas espoir, un vueux chien a des passages off, c'est normal. Il faut t'attendre qu'un jour ou l'autre se soit la fin mais en attendant, il a encore sans doute de beaux jours devant lui, tant que la bonne humeur est là, tout va. :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Helln » Mar Avr 29, 2008 11:56 am

Le chien à ma soeur Charlot (caniche toy) perdait son poil, il était atteint d'une maladie très rare chez les pitous... Me souvient plus du nom... Tellement rare que l'école vétérinaire St-Hyacinthe a demandé à l'avoir pour étudier son cas. Mais ça ne l'a pas empêché de vivre et il était tout de même heureux... :) Il est mort de vieillesse tout simplement. :cry:

Pour les attaques... Je dirais que c'est possible qu'il ait eu un nerf coincé ou une crise d'arthrite comme JobineB a dit. Rendu à cet âge-là nos vieux toutous ne sont plus aussi en forme... :?
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar mimi » Mar Avr 29, 2008 9:19 pm

merci encore à vous deux! je vais faire la démarche auprès du vet pour l'arthrite et surveiller ça de près...
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets