par bailarina » Lun Avr 28, 2008 7:24 pm
alors voila comme je l'expliquais dans ma présentation, révélation récente je suis fascinée et fan de toutes ces merveilles que sont les perroquets, perruches...
j'envisage d'ici quelques temps (pas dans l'immédiat mais bon) de prendre un ou deux perroquets. et je voudrais quelques conseils sur le choix de l'espèce.
alors mon rêve absolu et ca c'est pour dans longtemps ca serait un amazone à front bleu, mais pour l'instant c'est trop sur tous les plans pour moi.
donc je voudrais commencer par plus simple, moins cher ou je ne sais pas vraiment comment dire.
donc je fais une fixette je sais pas pourquoi mais j'adore toutes les espèces vertes, et de taille moyenne (pas trop petit quoi) je me suis renseignée un peu mais je m'y perds et je ne sais pas vers quelle espèces me diriger, j'ai pensé à des kakarikis verts, ou perruches à colliers toujours vertes j'ai vu aussi des youyous, des perruches de barnard, des grand alexandre, des eclectus, bref je sais pas trop.
que pourriez vous me conseiller sachant que je cherche une espèce donc de taille moyenne à grande, de couleur verte, pas trop chere, plutot pas trop difficile à apprivoiser, avec laquelle on peut avoir une relation privilégiée, qui peut apprendre quelqes trucs (j'aimerais bien une espèce qui pourrait apprendre des ptits tours moyennant patience et entrainement bien sur) pourquoi pas répéter quelques sons ou mots (mais pas grave si non), plutot pas trop bruyante (je sais bien que ca l'est toujours un peu quand même).
je prends tous les conseils, les anecdotes sur les votres ... et je vais essayer de continuer à chercher le plus d'info possibles sur toutes les espèces
merci de votre aide