mon ou mes futur(s) premier(s)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

mon ou mes futur(s) premier(s)

Messagepar bailarina » Lun Avr 28, 2008 7:24 pm

alors voila comme je l'expliquais dans ma présentation, révélation récente je suis fascinée et fan de toutes ces merveilles que sont les perroquets, perruches...

j'envisage d'ici quelques temps (pas dans l'immédiat mais bon) de prendre un ou deux perroquets. et je voudrais quelques conseils sur le choix de l'espèce.

alors mon rêve absolu et ca c'est pour dans longtemps ca serait un amazone à front bleu, mais pour l'instant c'est trop sur tous les plans pour moi.

donc je voudrais commencer par plus simple, moins cher ou je ne sais pas vraiment comment dire.

donc je fais une fixette je sais pas pourquoi mais j'adore toutes les espèces vertes, et de taille moyenne (pas trop petit quoi) je me suis renseignée un peu mais je m'y perds et je ne sais pas vers quelle espèces me diriger, j'ai pensé à des kakarikis verts, ou perruches à colliers toujours vertes j'ai vu aussi des youyous, des perruches de barnard, des grand alexandre, des eclectus, bref je sais pas trop.

que pourriez vous me conseiller sachant que je cherche une espèce donc de taille moyenne à grande, de couleur verte, pas trop chere, plutot pas trop difficile à apprivoiser, avec laquelle on peut avoir une relation privilégiée, qui peut apprendre quelqes trucs (j'aimerais bien une espèce qui pourrait apprendre des ptits tours moyennant patience et entrainement bien sur) pourquoi pas répéter quelques sons ou mots (mais pas grave si non), plutot pas trop bruyante (je sais bien que ca l'est toujours un peu quand même).

je prends tous les conseils, les anecdotes sur les votres ... et je vais essayer de continuer à chercher le plus d'info possibles sur toutes les espèces

merci de votre aide
bailarina
Coco
Coco

Messagepar bailarina » Lun Avr 28, 2008 7:47 pm

en fait le plus important pour moi pour le caractère c'est surtout une grande complicité avoir un oiseau "calin" je sais pas si c'est le mot mais vous comprenez l'idée, qui apprécie les caresses et à qui je pourrais apprendre des ptits trucs.
bailarina
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Lun Avr 28, 2008 7:54 pm

Un toui catherine vert ?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar bailarina » Lun Avr 28, 2008 8:08 pm

connais pas je vais de ce pas me renseigner
bailarina
Coco
Coco

Messagepar bailarina » Lun Avr 28, 2008 8:13 pm

de ce j'en ai lu rappidement le caractère à l'aire d'être idéale, mais je les trouve un peu petits
bailarina
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Lun Avr 28, 2008 9:16 pm

La grosseur n'a complètement rien a voir avec ce qu'il y a en dedans.. Si avoir un perroquet c'est pour le feeling d'avoir un gros... Sa sert a rien!
Un touis sont vraiment super.. Moi je les adore, et j'aimerais bien avoir un plus tard !
Tu peut faire tout ce que tu ferais avec un gros perroquet avec sauf avec les cris,les grosses crottes et les grosse morsures..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Lun Avr 28, 2008 9:24 pm

Faut juste pas oublier que parfois, telle personne clique mieux avec les petits ou les gros oiseaux. Mais bien sur pour pouvoir l'affirmer, il faut en avoir manipulé de toute les sortes

Pour ma part je peux dire que j'aime beaucoup plus le feeling des gros, mais je ne l'explique pas vraiment. J'adore les prendre dans mes bras ou coller mon visage contre le leur, ce qui est assez difficile avec un cockatiel par exemple hehe :)

Parcontre je suis bien d'accord qu'il ne faut pas choisir un perroquet plus gros juste parce que ca fait "plus perroquet" qu'un petit selon certains. L'idéal est bien sur de trouver l'espece qui nous convient, en tenant compte de la grosseur, du tempérament, des besoins..

Ceci dit, continue a te renseigner, tu es sur la bonne voie :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Avr 28, 2008 9:29 pm

Je suis comme toi Mushee.. J'aime le feeling d'avoir un gros sur le bras, l'interaction et les monvement plus lent et lourd.. Mais j'en aurait pas un pour sa! Mais j'ai quand même un peu le feeling avec mon cockatiel.. Comparer au perruche, c'est déjà plus perroquet !
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Lun Avr 28, 2008 9:56 pm

alex12 a écrit:Je suis comme toi Mushee.. J'aime le feeling d'avoir un gros sur le bras, l'interaction et les monvement plus lent et lourd.. Mais j'en aurait pas un pour sa!

Hehe alex.. moi oui j'aimerais bien en avoir un :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Avr 28, 2008 9:57 pm

Non mushee, le "Mais j'en aurait pas un pour sa!" c'était pour moi sa ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mushee » Lun Avr 28, 2008 10:00 pm

Oui je sais bien :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Avr 28, 2008 10:01 pm

Okok !
Désoler.. J'suis pas vite des fois( Grosse journée :lol: )
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Avr 29, 2008 7:13 am

C'est vrai que les touis sont minuscules.
Mais s'ils correspondent à tes attentes au niveau du comportement...Et si tu les trouves mignons en plus...

En tout cas, moi c'est tout de suite l'espèce à laquelle j'ai pensé en lisant ton post.

Ya le perroquet Quaker aussi. Plus gros, mais beaucoup plus bruyant.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar le lasallois » Mar Avr 29, 2008 8:08 am

une qui est de la taille que tu veux (je pense), verte derrière et d'un rouge magnifique devant c'est la perruche royale .Mais pour le comportement???
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bailarina » Mar Avr 29, 2008 8:51 am

non je veux pas un gros perroquet juste pour avoir un gros!! c'est juste que les seuls que j'ai cotoyé dans mon entourage était assez gros et j'avais acroché quoi!! évidemment que le caractère est plus important, je ne choisirai jamais un animal qul qu'il soit sur sa taille ou allure!! mais si jpeux trouver un compromis entre tout ca c'est pas mal.

jpense que c'est pareil avec pas mal d'animaux, par exemple si j'adorais les chiens calmes, nounours, calins... et de préférence assez gros et si j'avais toutes les conditions requises pour en accueillir un je prendrais un bouvier bernois parce qu'il réunit toutes les cxaracxtéristiques que je recherche que ce soit sur le plan comportemental et esthétique!! voila tout.

mais je suis pas préssée je vais me renseigner, mais pour l'instant comme je connais pas très bien les espèces surtout les petites c'est difficile de craquer sur une plus qu'une autre parce que pour l'instant (je n'en ai jamais cotoyé) donc c'est assez virtuel.
mais je prends tous les conseils,et je vais aller à la rencontre de ces petites merveilles dans le réél.
bailarina
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces