Comment faites vous ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faites vous ?

Messagepar Lyla » Jeu Avr 24, 2008 11:42 am

voila les beaux jours arrivent et je vais donc passer mon premier été en compagnie de mon poulet d'amour qui est arrivé parmi nous fin de l'année derniere.
et depuis quelques jours je me pose une petite question pratique..

comment concilier l'ouverture des fenetres pour profiter du beau temps et la liberté de ce cher coco ?
aujourdhui il fait super beau et pour ouvrir la fenetre ben obligée de faire rentrer le ptit poulet dans sa cage. il est tout survolté :lol: il n'a pas l'habitude d'entrendre les bruits exterieurs enfin bon ça il va s'habituer:lol:
mais donc je me demandais comment vous faites vous? vous avez des installation sur vos fenetres du genre grillage ou quelque chose? sachant que je n'ai pas les moyens d'investir dans une super installation couteuse que me conseillez vous?
Lyla
Coco
Coco

Re: Comment faites vous ?

Messagepar astrolus » Jeu Avr 24, 2008 11:50 am

Ici au Québec, il y a des moustiquaires sur toutes les fenêtres, partout, c'est standard les fenêtres sont installées par défaut avec des moustiquaires. C'est très surprenant d'ailleurs pour un français ! Moi quand je suis arrivée au Québec, j'ai halluciné en voyant des moustiquaires partout, je trouvais ça laid et inutile... j'ai bien vite changé d'avis à la saison des moustiques loool :lol:

En France, dans les magasins de brico comme Castorama, Leroy Merlin ou Monsieur Bricolage, tu peux trouver de la moustiquaire à acheter au mètre. Ensuite si tu es bricoleuse, avec de stasseaux de bois et quelques clous, tu peux fabriquer des cadres à la taille de tes fenêtres et les fixer je ne sais pas comment... ça dépend comment sont faites tes fenêtres ! :wink:
Dernière édition par astrolus le Jeu Avr 24, 2008 11:51 am, édité 1 fois.
astrolus
Lori
Lori

Messagepar manny » Jeu Avr 24, 2008 11:51 am

nous ici au québec, nous avons des moustiquaires.
donc rien ne rentre et rien ne sort de la maison!

à par l'air frais évidemment!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 24, 2008 2:57 pm

Tu n'as qu'à bricoler (ou le faire faire)un cadre de bois et y brocher une moustiquaire. Tu peux accrocher des oeillets à vis au cadre de la fenêtre et aux cadre de bois.
http://www.botaniqueeditions.com/boutiq ... 3111_1.jpg
et Tu peux mettre des mousquetons au cadre pour l'enlever facilement lorsqu'il ne sert plus.
http://www.doonerak.org/iso_album/0_mou ... _450x0.jpg

Pour la plupart des nords américains, l'idée d'avoir ne serait-ce qu'une mouche dans la maison est complètement répugnante. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chaussette » Ven Avr 25, 2008 2:27 am

en france nous vendons des moustiquaire avec enrouleur et scratch sur les côté, ça t'évitera de laisser tes volets ouverts en permanence si tu as envie de les fermer de temps en temps. Il faut quand même compter entre 30 et 50 € pour une fenêtre de dimension standard. Surveilles les promos, avec les beaux jours qui arrivent tu en trouveras sûrement moins cher.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar Marie-France » Ven Avr 25, 2008 6:11 pm

Quand j'avais été en France et en Belgique à la fin de mon secondaire (lycée) l'absence de moustiquaire était un des détails qui me dépaysaient le plus. Ici on est élevé à laisser les portes le moins longtemps possible ouvertes pour que les bibittes n'entrent pas. Combien de fois ma mère m'a crié "Vite ferme la porte, les mouches!" Ma belle-mère c'est pareil, l'été quand on mange dehors chez eux on ne peut même pas laisser la porte-patio ouverte le temps de sortir un plat :roll:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Ven Avr 25, 2008 11:26 pm

Même chose pour moi.

Je comprenais pas qu'une société si 'avancée' et avec plus d'histoire ait pas compris l'utilité des moustiquaires!

Quand j'ai travaillé à Paris pendant 3 mois, la résidence ou j'étais, c'était affreux, on voulait laisser les fenêtres ouvertes parce qu'il faisait chaud, mais en revenant de travailler, on se rammassait avec des guêpes grosses comme un gros pouce de monsieur dans les rideaux, la frousse qu'on avait!

Vive les moustiquaires, communément appellé (*à Québec du moins!) une passe ou un scring!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lyla » Sam Avr 26, 2008 4:29 pm

merci pour toutes vos réponses ^^

je vais essayer de me bricoler qqchose, la difficulté étant que je suis au 6eme étage alors pour bricoler un truc à l'exterieur c'est pas des plus pratique :lol: :lol: en plus c'est un vieil immeuble avec des fenetres qui n'ont rien de standards et meme un peu tordues :lol: :lol: :roll:
Lyla
Coco
Coco

Retourner vers Autres sujets que les perroquets