NE MANGE PAS DE FRUIT ???????? NORMAL???????

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

NE MANGE PAS DE FRUIT ???????? NORMAL???????

Messagepar p4ty » Ven Fév 29, 2008 5:30 pm

salut a tous
voila j'ai un cacatoes goffin de 5 ans je vien de l'avoir comme jai dit dans la presentation elle fait beaucoup de picage mais la je me demandais pour l'alimentation est ce normal qu'elle ne veuille pas manger de fruit disons qu'elle trippe pas :? :? :? je trouve sa bizzare (p-e que ses ancienne famille de lui en donnais pas ) je sais pas mais messemble qu'un oiseau aime bien les fruit non?? si elle ne mange pas de fruit de legume risque telle une carence en vitamine ou qu'elle que chose du genre ?? aidez moi svp je suis nouvelle sur le forum et ses la premiere fois que jai un cacatoes alors je ne suis pas tres expérimenter mais je veut le meilleur pour elle vous comprenez (je suis inquiete :? merci a tous d'avance :D
p4ty
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Fév 29, 2008 10:56 pm

Il faut changer ça! Tous nos plumeaux DOIVENT manger des légumes et des fruits. Ils ont besoin d'un régime varié et riche en vitamines.

À peu près tous les posts de cette section te renseigneront davantage sur le sujet.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Ven Fév 29, 2008 10:57 pm

Je rajoute que les goûts, ce n'est pas inné, ça se développe!

:)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Sam Mar 01, 2008 11:42 pm

Si tu lui en donne de façon assidue, il en mangera, il mangera en un jour, il ne mangera peut-être pas tout les fruits et légumes, mais il en mangera. Si tu persiste, tu verras.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lisette » Ven Avr 25, 2008 4:35 pm

Tu peux faire une salade avec plusieurs fruits frais (pommes sans pépins, poires idem, kiwis, melon, ananas, raisins : je te dis ceux que préfère ma Puce, mais la liste n'est pas limitative !). J'en mange devant elle et dit "Uhmm ! C'est bon !" Et puis je lui laisse dans sa cage.
Elle fait plusieurs petits soupirs complices et puis mange.:wink:
Les perroquets qui fonctionnent par mimétisme font pareil que leur maître souvent !
Mais c'est vrai que ce sont de gros gâcheurs : ils mangent un tout petit bout de fruit puis laissent tomber le reste...

Aussi des fruits secs (genre mélange sucré pour apéritif) ou des bananes séchées, raisins secs, ...:sun_conure:
lisette
Coco
Coco

Retourner vers Alimentation